Idiosyncrasie...Depuis que Soral l’a employé dans ces récentes interventions, ce mot réapparait souvent dans les commentaires. C’est vrai qu’il est beau ce mot, un de ces mots de la langue française qui vous la font aimer. Mais je m’amuse de voir certains l’employer comme s’ils en avaient toujours connu le sens. Un peu de dignité justement ! lol nan je déconne, c’est bien, ça vous fait un bon mot à sortir en société pour impressionner (juste pour un temps avant qu’il ne devienne phénomène de mode).
C’est un terme qui ne sied qu’aux vrais intellos, pour les autres, il est une anomalie dans un discours simpliste d’hommes dont le métier n’est pas de penser. En d’autres termes : ne pétez pas plus haut que votre séant le permet.
Après, je dis pas, c’est bien d’avoir été vérifier la définition du mot (comme j’ai du le faire moi-même), mais seuls ceux qui ont une réflexion complexe et précise, et donc le vocabulaire qui permet d’exprimer cette réflexion, peuvent l’employer sans paraitre ridicules.
Répondre à ce message