Si je puis me permettre, je suis en cours de visionnage, mais il y a un point concernant la pédophilie, et le "cassage" de la famille à travers le sex qui n’est jamais abordé, et qui pourtant se répand extrêmement bien et vite parmi les jeunes (dont je fais parti). Je veux parler des manga/anime et aussi des hentai. Oui tout cela est de production majoritairement japonaise.
Là où je veux en venir c’est que depuis environ une dizaine année, j’ai remarqué, en tant que lectrice et spectatrice passionnée, une augmentation assez impressionnante de thèmes sur la pédophilie et l’inceste. Il y a l’homosexualité aussi, à travers le yaoi et le yuri, mais ça me choque moins. Néanmoins ça en fait parti donc je le précise.
Il y a un nombre quasi incalculable de manga et d’anime érotiques ou non (et le problème c’est qu’il y en a beaucoup qui sont "tout public") qui traitent d’inceste majoritairement, et de plus en plus de pédophilie avec des personnages extrêmement jeune.
Pour le cas de l’inceste, les hentai traitent énormément de rapport frère/soeur, parent/enfant. Après, ça reste du fantasme alors quelque part, ça ne devrait toucher qu’un public averti et préparé. Le soucis est que c’est un jeu d’enfant, sans mauvais jeu de mot, de s’en procurer.
Le vrai problème selon moi est qu’à présent, des anime et manga "normaux", dit tout public, traitent de ce sujet de façon tout à fait libre. Et c’est vraiment partout. Prenons les 2 derniers anime à gros succès en France, Sword art online et attack on titan, dans les DEUX cas, le héros est aimé par sa soeur (qui ne l’est en réalité pas, histoire de pas être trop dans l’illégalité).
Et ce sont juste les 2 derniers gros succès..... Pour dire que ces cas sont répandu absolument partout...
Maintenant, le pire, c’est le cas de la pédophilie. Il y a une normalisation et une généralisation de cas dans les anime/manga tout public de personnage... jeune, et quand je dis jeune je parle pas de lycéenne, mais d’enfant, ayant des relation très ambigues avec un perso masculin. Avec des poses ecchi/perverses et peu habillée. Ce genre est appelé lolicon (lolita conplex) dans le milieu, et tente de faire croire que c’est différent de la pédophilie. On aime juste les petites filles en somme.
J’ai oublié les noms d’anime ou manga pouvant faire référence, car j’en ai horreur donc je n’ai pas retenu.
Je m’excuse pour le pavé, mais j’avais besoin d’en parler car parmi les fans,tout lmonde s’en moque.C’est pourtant trop grave pour être ignore
Répondre à ce message