Diverses impressions :
excellent sur toute la partie économique, avec d’excellentes remarques aussi sur la pauvreté des années 20 et 30 qui n’étaient folles qu’à cause de la misère, et non à cause de la joie, en effet.
On a eu droit à des explications, à mon avis un peu délirantes, de P. Jovanovic sur les anges : non pas que je ne crois pas au surnaturel (je suis croyant et pro-mystique). Qui maitrise ce qui se passe en réalité, sur le plan causal ? UNIQUEMENT les Eveillés, les Saints, et pas du tout aucun intellectuel, ni universitaire, ni théologien.
Ainsi, traditionnellement, les protections surviennent à cause de la loi du destin, ou, karma (qui est universelle, et christique aussi : "ceux qui tuent par l’épée périront par l’épée"), ainsi, on ne saurait taxer les protections surnaturelles de "favorables" ou "défavorables", c’est hors sujet, ce sont nos actes qui forgent notre futur, c’est tout. Ainsi, si Hitler a échappé à la mort, c’est qu’il avait son destin à accomplir, ça ne veut pas dire que c’était bon ou mauvais, ça veut juste dire que sa présence correspondait au karma-destin collectif.
Donc, mélanger le fait mystique avec l’économie, c’est original, mais là, c’était assez fumeux, et Soral a montré en quoi c’était confus, on voit bien qu’il était sceptique.
la fin me laisse sans voix, sur le congrès d’Evian :
En effet, que Hitler ait demandé au monde entier de recevoir les juifs n’enlève EN RIEN sa responsabilité hautement criminelle quant aux juifs, communistes, tziganes, handicapés, etc, qu’il a fait massacrer.
Et alors, c’est quoi ce délire ? Si la France demande à l’Angleterre ou l’Australie de recevoir tous ses millions d’immigrés, "sinon elle les scouic !", évidemment que ces pays vont refuser de recevoir nos étrangers par millions, ainsi, ça ne change rien au crime qui consisterait à massacrer tous ces immigrés. Personne n’est notre larbin.
tout le monde parle comme si ce congrès amenuisait les responsabilités criminelles. Effarant... car ca ne change rien, moralement.
Enfin, Hitler est un menteur, les nazis étaient racistes, trop facile de dire à la fin qu’il n’y a pas de races. Tromperie à la Goebells. voir les mesures de crânes pour pouvoir entrer chez les SS, tous les discours racistes de tous les SS, leurs actes, etc. Il y a eu des discours clairs durant tout le 3ème Reich, et ça ne vient pas des merdias, ce sont des faits.
merci de publier mon post, nous sommes ici pour DEBATTRE.
Répondre à ce message