Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

 

 

Le 21 février dernier, lors de la journée « Reprenons l’initiative dans nos quartiers » de la « Semaine anticoloniale 2015 », le sociologue d’État Saïd Bouamama tentait une « analyse » de la sociologie d’Alain Soral. L’occasion d’un petit comparatif à vocation pédagogique...

 

 

Qui est Saïd Bouamama ?

 

Né en 1958 à Roubaix, Saïd Bouamama est un « militant associatif et politique de nationalité algérienne résidant en France » comme le présente sa page Wikipédia, qu’il semble avoir lui-même rédigée.

 

Militant pour les droits des étrangers et contre « l’État colonialiste » français…

Il participe à la Marche des Beurs des années 1980, et est un des organisateurs de Convergence 84, puis de Divergence 85. Ce militant pour la reconnaissance de droits politiques aux étrangers signe en janvier 2005 l’« Appel des Indigènes de la République » (avec Houria Bouteldja, Youssef Boussoumah, etc.) et sera membre du Parti des Indigènes de la République (PIR). Sparring-partner idéal des sionistes qu’ils prétendent combattre, les responsables du PIR pratiquent l’outrance contre « la France colonialiste » et les « souchiens », apportant ainsi une légitimité inespérée à Alain Finkielkraut ou Bernard Kouchner, signataires en 1998 d’une pétition contre les « ratonnades » anti-Blancs.

En 2010, avec le rappeur Saïddou (du groupe ZEP), Saïd Bouamama publie ainsi un livre-CD, sobrement intitulé Nique la France – Devoir d’insolence. La chanson vaudra à Bouamama et Saïddou une mise en examen pour « injure publique » et « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » suite à une plainte de l’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne). Dans leur combat contre « le petit Gaulois de souche », nos deux rebellocrates recevront le soutien des Inrockuptibles, propriété de Matthieu Pigasse, directeur général délégué de la banque Lazard en France et vice-président de Lazard en Europe. Dans cette affaire, le procureur de la 17ème chambre correctionnelle de Paris n’a requis aucune peine, avant un jugement qui doit être rendu le 19 mars prochain.

 

... mais payé par l’État français

Son « devoir d’insolence » qui consiste à cracher sur le peuple français est une activité que Saïd Bouamama pratique grâce à sa « profession » de chargé de recherche à l’IFAR (Intervention formation action recherche) de Lille, une association loi 1901 habilitée à délivrer des Master 1-Master 2, dont on se demande s’ils offrent d’autres débouchés que le chômage ou la pleurniche subventionnée par l’« État colonialiste français ».

Aussi, via l’IFAR, Saïd Bouamama se voit commander des travaux sociologiques par l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE), un organisme de distribution de subventions publiques qui s’est substitué au Fonds d’action et de soutien pour l’intégration et la lutte contre les discriminations (FASILD) en 2006. Pour l’ACSE, Bouamama a notamment signé ou cosigné des œuvres telles que L’Accès au droit des étrangers dans le département du Nord, analyse et préconisation (2007), Lutter contre les discriminations liées à l’origine. Une boîte à agir pour les centres sociaux (2009), ou encore Les Discriminations multifactorielles, genre/« race »/classe. Repères pour comprendre et agir (2010). Des œuvres auxquelles il doit son statut de sociologue d’État et d’interlocuteur sérieux pour les pouvoirs publics...

Voir aussi, sur E&R :

La véritable sociologie, à découvrir chez Kontre Kulture :

Lutter contre le communautarisme avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1142703
    Le 17 mars 2015 à 23:10 par jughurtha
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    au lieu de s’en prendre a alain soral, vous devriez plutot l’aider a rassembler la communauté issue de l’immigration a devenir acteur de son devenir en s’alliant avec ceux que vous appelez les "souchiens" qui cherchent a se defendre et defendre leur pays ! il existe assez d’ennemis ;le capitalisme barbare , la mondialisation , l’umps , les francs macons , les laicards , les lgbt ,le sionisme ,etc ...le combat d’alain soral est beau ;il cherche la reconciliation nationale , le musulman et le catholique main dans la main , ca fracasse tout a son passage .. merde ! ca vaut le coup d’essayer !

     

    Répondre à ce message

  • #1142868
    Le 18 mars 2015 à 10:18 par P.V
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Française d’origine algérienne, je vomis ce genre de personne. Ce type est un vendu du système.
    Il ne représente que lui même et non tous les algériens.
    Je préfère mille fois Soral homme intègre, authentique français qui défend son pays, il est chez lui !!!
    Je ne pense pas que ces collabos soient bien vu en Algérie.

     

    Répondre à ce message

    • #1156116
      Le Avril 2015 à 18:59 par Samir
      Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

      Ça veut dire quoi il est chez lui ? Moi aussi je suis chez moi, en tant que français d’origine algérienne, je suis français et fier de l’être. Faut faire un choix, entre l’Algérie et la France au bout d’un moment...Soit t’es Française ou bien algérienne mais pas les deux, sans pour autant renier tes origines. Vous faites beaucoup trop d’amalgame dans les quartiers.

       
  • #1142874
    Le 18 mars 2015 à 10:25 par bourdieusien
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Apres la vie d’Ardisson, le demi-culturo-mondain insignifiant ... on a droit a la vie des demi-simili-sociologue inexistant...
    Boutelja, bouamama et Cie, bien que vivant, ils n’ont absolument aucune existance, personne ne les ecoutes (et sans doute, ils ne doivent ecouter personne).

     

    Répondre à ce message

  • #1143382
    Le 18 mars 2015 à 21:11 par Lutin fallacieux
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Vidéo intéressante...
    Pour compléter la biographie de Saïd Bouamama, il faut ajouter 2 ou 3 trucs. D’abord, il s’est politisé dans les années 70 en participant à l’expérience de l’Atelier populaire d’urbanisme de Lille Moulins. Ensuite, il a été mao (membre du PCMLF), puis, après la rupture sino-albanaise (vers 1977), il a pris fait et cause pour Enver Hoxha, militant notamment dans le groupuscule pro-albanais La voix du socialisme. Ces deux courants (mao et pro-albanais), sans aucune base populaire et sans perspective politique étant devenus moribonds, il s’éloigne... Et on le retrouve des années plus tard, un jour avec les racialistes du PIR de la petite-beurgeoise hystérique Houria Bouteldja (sous influence FLN), un autre jour à la Coordination communiste 59/62 (une scission du PCF dans le Nord). Ce mec n’est pas crédible une seconde. S’il est lu (?) et écouté par l’extrême-gauche (NPA et ses satellites genre Alternative libertaire), c’est pour deux choses : c’est un maghrébin (et le NPA, composé de petits-bourges, fantasme sur les quartiers populaires...) et il est vaguement "marxiste" (enfin, ça dépend du sens du vent et de son auditoire). Jetez un oeil sur sa bibliographie : de la merde.

     

    Répondre à ce message

  • #1143474
    Le 18 mars 2015 à 22:47 par HM
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Wikipédia est une encyclopédie sioniste, donc mieux vaut passer son chemin et aller voir ailleurs.

    Bouamamamia en a décidément trop pris...

     

    Répondre à ce message

    • #1148520
      Le Mars 2015 à 13:28 par ggrl
      Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

      Le problème c’est que toutes les sources d’information sont politisées et/ou instrumentalisées. Aller voir ailleurs à chaque fois revient à ne plus lire ou regarder quoi que ce soit. Mieux vaut peut-être exercer son esprit critique et lire entre les lignes, prélever les informations dont on a besoin ou chercher les compléments ailleurs. L’information aujourd’hui, plus que jamais, est à construire.

       
  • #1143840
    Le 19 mars 2015 à 12:21 par K
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Slt je crois qu’il est est bon pour tous de faire preuve de pragmatisme. Primo quand on a des parents étrangers cela est très compatible d’aimer le pays de résidence ou de travail et le pays d’origine. Ceux la mêmes qui "niquent la francs " ici sont les premiers à montrer qu’il sont "de France" quand ils vont au bled. Par contre partout ou l’on vit on respecte les cultures et coutumes locales. Il y a bien des français qui envahissent a la retraite le Maroc et la Tunisie attirés par un soleil bon marché. Respectent-il la culture local ? Non clairement ils sont même choqués de voir trop de femmes voilées préférant sans doute un gamin de 12 ans pour leur tenir compagnie !! Cessez votre manichéisme tous le bien et le mal est chez tout le monde.
    Le français a tendance à vouloir dominer intellectuellement les autres et le maghrébin peut en faite de meme des qu’il en l’occasion ! La différence est que pour l’instant le français se souvient de rousseau alors que les arabes ont oublié ibn Khaldoun ! Et c’est ce qui cause notre perte !

     

    Répondre à ce message

  • #1144797
    Le 20 mars 2015 à 13:58 par Natacheron Polonium
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    C’est du n’importe quoi ce Saïd Bouamama . Rien que les extraits suffisent a voir que ce mec a tout compris mais retourne le tout pour justifier une quelconque niche au frais du contribuable . Ah mensonge quand tu les tiens . Je pense que l’on est beaucoup a souhaiter un débat entre le steak Soral et ses détracteurs . Enfin , pour cela il faut de l’honneur et malheureusement pour eux ca ne s’achète pas

     

    Répondre à ce message

  • #1145261
    Le 20 mars 2015 à 22:08 par Frédérick
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Incroyable mais vrai : on a retrouvé le petit coq freluquet fauteur de guerre du conte talmudique !

     

    Répondre à ce message

  • #1146345
    Le 22 mars 2015 à 14:06 par rtalams
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    c’est quoi le nom du livre orange que Soral présente dans l’extrait ? Il n’est plus en vente chez KK ?

     

    Répondre à ce message

  • #1147414
    Le 23 mars 2015 à 22:03 par amar rabah
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Pourquoi chercher à user de termes savants pour des personnages de cet acabit ... je suis algérien et je connais ce genre d’escrocs et de larves qui se lancent dans la "politique francaise" pour se payer des rentes de situation sans effort et par les pires procédés du chantage crypto-gauchiste et antifa ...le mieux à faire c’est de le renvoyer chez lui , afin qu’il apprenne à travailler 8heures par jour , à produire de la matière ou de la pensée et à vivre décemment chez lui , au lieu de verser dans cette prostitution et ce proxénétisme dans l’intrigue et l’agitation en croyant vivre une aventure intellectuelle et politique comme un clown en s’attaquant à des français légitimes comme Soral qui se défendent et défendent leur droit patriotique le plus élémentaire ... vous croyez sincèrement et sérieusement que ce "mec " ( comme vous dites) , ce dégénéré, cet activiste de troisième zone , ce larbin RMIste et cette serpillière pour sionistes , ce parasité indigne ... a quelque chose à voir avec le patriotisme algérien , avec la nationalisme algérien , avec les valeurs aristocratiques berbères , avec toute autre lutte ou cause noble ... Oh que Nenni !!! il fait partie de ces escrocs algériens ( hélas ça existe ) , des fainéants, des vicieux et des crétins semi-instruits qui connaissent par cœur à peine 50 mots en langue française , qui n’ont aucun idéal que celui de vivre aux crochets des autres de tricher et de faire semblant en tout temps et en tout lieux ...ils montent en France , parce qu’il est facile dans une démocratie formelle dirigée par des escrocs de leur acabit , et sitôt installés , ils commencent à verser dans l’invective idéologique bête et méchante contre les vrais français qui pourtant leur assurent la pitance et leur assurent le gîte par les lois sociale sen vigueur , se faisant manipuler comme des misérables collabeurs par le premier sioniste du souk politique de France ... Ah non messieurs , les vrais patriotes algériens ne sont plus des "indigènes" d’aucune république ,ils ne sont ni des gigolos ni des RMIstes escrocs et parasites qui vivent sur le dos des travailleurs français ... les lutteurs algériens authentiques sont chez eux et luttent contre les misères de leur peuple et les défis de leur pays , ils vivent de leur travail d’ingénieurs ou d’ouvriers ou de producteurs d’idées ou de vergers ; ils plantent des arbres , ils élèvent des moutons ou des chevaux , ils vivent sur leur territoire et se contentent de ça

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents