Merci pour votre travail utile avec en exemple, une petite mise en situation pratique de votre travail théorique.
Grâce à votre effort de pédagogie que je suis depuis plus de six ans, j’ai mis comme les jeunes disent, aujourd’hui, en PLS le Petit « Quentin LAFAY », petite plume et conseiller de Macron, âgé de 27 ans et biberonné à la mamelle cosmopolite de Science Po et accessoirement, petit romancier (La Place forte).
J’ai eu à faire à lui lors de mon travail de transport de voyageurs concernant le salon du Livre au bois plage sur l’ile de Ré cet été. Je lui ai dit pour qui j’avais voté (Front national) il a été surpris vu ma jeune apparence et a commencé sa petite logorrhée sur le racisme et la fermeture des frontières comme idée réacs etc…
Et là, petit sourire…
1/Je lui ai dit que le racisme est un sentiment qui n’a rien à faire en politique. La politique c’est gérer des hommes et prévoir et non lancer des pseudos SOS de secours.
2/On a fait venir des immigrés non par ce qu’ils sont (une différence culturelle enracinée) mais ce qu’ils représentent, c’est-à-dire une main d’œuvre servile pas chère et sans conscience de classe.
3/La ghettoïsation qui est un mépris n’est pas le fait du Front national mais fait suite à la désastreuses politiques de gauche comme de droite depuis plus de 40 ans.
Et que pour moi le mot « racisme » est abstrait par essence et que le vrai mot qui doit être utilisé est « mépris » et je lui ai donné l’exemple des « sans dents » prononcé par un président dit « socialiste », car il rassemble tous les prolétaires et autres laissés pour compte sans distinction de couleurs et d’origines.
In fine, j’ai eu le droit à un : « Je suis d’accord avec tout ce que vous avez dit Monsieur ».
La course s’est terminée et je lui ai dit, bon courage à vous !
Merci à E&R et gardez le cap !!!
Y.
L’analyse de l’actualité politique par Alain Soral, c’est chaque mois sur E&R :