« Une démocratie fonctionne quand une partie des élites prend le parti du peuple. C’est ce qui pourrait se produire. D’où l’espoir que je place dans le “hollandisme révolutionnaire”... »
Emmanuel Todd, mars 2012
Toujours dans le cadre de ce vaste « élan révolutionnaire », on apprend aujourd’hui que :
Un proche de François Hollande rachète le magazine Têtu
Le mensuel gay et lesbien Têtu a été racheté pour un euro symbolique par l’homme d’affaires et proche de François Hollande, Jean-Jacques Augier. L’information a été révélée mercredi par le Huffington Post.
- Jean-Jacques Augier, un intime de François Hollande...
François Chérèque devient le « Monsieur pauvreté » du gouvernement
Selon le quotidien La Croix, François Chérèque sera nommé responsable de « l’application du plan pauvreté » du gouvernement. L’ancien secrétaire général de la CFDT cumule déjà les fonctions d’inspecteur général des affaires sociales et président du laboratoire d’idées proche du PS, Terra Nova.
À noter que la CFDT est spécialiste dans le recyclage de ses anciens responsables :
Laurence Laigo, ex-lieutenant de François Chérèque à la CFDT, est devenue conseillère de la ministre Najat Vallaud-Belkacem, et Nicole Notat, ex-secrétaire général de la CFDT, chef de file d’un groupe de travail pour les assises de l’entrepreneuriat, sous le patronage de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique.
- Chérèque, social-traître et cumulard
Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault
Selon le site Fait-religieux.com, Cécile Duflot, (qui a appartenu à la Jeunesse étudiante chrétienne), Valérie Fourneyron, ministre des Sports (ex-Scouts et Guides de France), George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite scolaire et trois autres qui ont préféré garder l’anonymat... (sic), se disent croyantes mais non-pratiquantes. À noter que le gouvernement compte également 11 athées, dont Marisol Touraine et Aurélie Filippetti, cinq agnostiques, dont Manuel Valls et Arnaud Montebourg...
14 ministres ont préféré ne pas s’exprimer à ce sujet...
- Le Conseil des ministres...