« Au bout d’un an ou deux, Hollande devra opérer le tournant radical rendu inévitable par l’approfondissement de la crise. Je m’en tiens à ce parallèle inversé : nous sommes encore dans la phase conformiste de l’hollandisme. Et je discerne quand même déjà des aspects positifs, dont certains constituent l’amorce d’une révolution morale et sociale… »
Emmanuel Todd, octobre 2012
Bernard Cazeneuve, l’homme élastique
Ponctionnés de toutes parts, les Français n’arrivent plus que difficilement à faire face à leurs obligations fiscales. Ainsi, les délais de paiement accordés aux particuliers ont augmenté de 9 % a déclaré le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, affirmant aussi avoir lui-même donné instruction d’« une certaine souplesse pour tenir compte de la situation économique » actuelle.
Une souplesse payante pour les caisses de l’État puisqu’une majoration de 10 % est appliquée automatiquement à toute imposition, fraction d’imposition ou acompte qui n’a pas été acquitté à la date limite de paiement (Article 1730 du Code Général des Impôts).
Bien sûr, le contribuable peut toujours demander une remise gracieuse de cette majoration et ainsi tester « la souplesse » des services fiscaux...
- Aimeriez-vous tester la souplesse du ministre du Budget ?
Logement pour tous !
Le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), présenté par Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement est destiné à améliorer l’accès au logement et un urbanisme rénové vise à lutter contre « la fracture résidentielle et le désordre urbanistique ».
Aliéné par l’idéologie immigrationiste, l’élu écologiste de Seine-Saint-Denis, Aline Archimbaud a fait adopter au Sénat, un amendement qui élargit les termes de la loi Alur, offrant ainsi aux clandestins la possibilité de détenir une attestation d’élection de domicile (document qui permet, d’une part, aux personnes sans domicile fixe, en habitat mobile ou précaire, d’avoir une adresse administrative pour faire valoir leurs droits civils, civiques et sociaux et, d’autre part, de regrouper à une même adresse le suivi des différents droits sociaux).
Ce dernier leur permettra de faire valoir « le droit opposable au logement ». Les Français et aussi les étrangers en situation régulière, seront ravis de voir les demandes de la foule des sans-papiers embouteiller les services des bailleurs sociaux...
Cette sénatrice verte, s’était déjà fait remarquer en 2012, en demandant l’abandon immédiat des mesures transitoires limitant l’accès à l’emploi des travailleurs bulgares et roumains. Emploi et logements des roms : Aline Archimbaud est-elle une adepte du gourou mondialiste George Soros ?
- Roms : les Verts et le milliardaire George Soros en parfaite symbiose...
Plus c’est gros, plus Sapin !
C’est près de 44 000 entreprises qui ont fait faillite entre novembre 2012 et octobre 2013 : un chiffre que le ministre du Travail, Michel Sapin, s’est empressé de dédramatiser en indiquant que « dans les entreprises qui sont comptabilisées aujourd’hui, il y a toutes les auto-entreprises, et des auto-entreprises il y en a énormément qui meurent ». Un distinguo à la fois absurde et faux !
Parmi les 43 981 liquidations judiciaires, on ne compte que 200 auto-entreprises, soit 0.3 % du total. Si un nombre important d’auto-entrepreneurs cessent leurs activités, c’est du fait des auto-entrepreneurs eux-mêmes, se retrouvant sans clients du fait de l’effondrement économique du pays, et non par décisions administratives...
- Michel Sapin évaluant la taille de sa Chutzpah