« Au bout d’un an ou deux, Hollande devra opérer le tournant radical rendu inévitable par l’approfondissement de la crise. Je m’en tiens à ce parallèle inversé : nous sommes encore dans la phase conformiste de l’hollandisme. Et je discerne quand même déjà des aspects positifs, dont certains constituent l’amorce d’une révolution morale et sociale… »
Emmanuel Todd, octobre 2012
« L’effet » Valls
La hausse sondagière de Valls semble curieusement proportionnelle à la hausse de « l’insécurité » dans notre pays. Ainsi, selon le dernier bilan mensuel de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), d’octobre 2012 à septembre 2013, les cambriolages sont en progression de 12% en zone gendarmerie (158 365 faits constatés) et de 8,8% en zone police (213 318 faits constatés).
Les visites de résidences secondaires par des individus indésirables sont en augmentation de 12,9% en zone gendarmerie et de 16,9% en zone police. Les exploitations agricoles subissent également une progression des razzias à hauteur de 13,3% en zone gendarmerie et 16,5% en zone police.
Idem pour les vols avec violence et les vols à la tire avec une hausse en zone police de 2,8% et 12,3%. Même constat pour les vols à main armée (5,1% en zone police et en zone gendarmerie).
Un « bon bilan » pour le premier flic de France qui arrive pour l’instant à grands renforts de comm’ à masquer son incompétence... On peut compter sur ses camarades du PS et de « la gauche de la gauche » pour lui savonner « la plancha » dans les mois à venir...
- Manuel Valls devant son miroir, travaillant sa posture de fermeté...
Flambée du coût de l’énergie
Le gouvernement avait promis d’étendre les tarifs sociaux de l’énergie aux Français victimes de « précarité énergétique » dès cet hiver. Cette mesure devait bénéficier, via le transfert de données fiscales (permettant l’éligibilité à cette mesure) aux fournisseurs d’énergie, à plus de 4 millions de foyers au lieu de 1,3 actuellement.
Or, le décret d’application est suspendu depuis avril... mais pas le prix de l’énergie (notamment celui du gaz qui augmentera de 0.6 % à partir d’aujourd’hui, et celui de l’électricité qui a vu une hausse de 5 % en 2013). En outre, le montant de l’aide par foyer (90 euros) est gelé et donc plus adapté à la réalité.
La loi Brottes (du nom du conseiller "Énergie" de François Hollande) tant vantée par le pouvoir a été bâclée et laissée en jachère. En 2012, la facture globale d’énergie des Français a subi une hausse de 200 euros par rapport à 2011, atteignant la somme de 3 200 euros par ménage. La facture, cet hiver, va s’avérer bigrement salée, moins pour les 7,4 millions de Français qui se chauffent au bois (ils n’étaient que 5,9 millions en 1999).
- Astuce de banlieusards pour se chauffer cet hiver !
Les gays découvrent le divorce pour tous !
Six mois après avoir imposé aux Français une loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe, les premiers divorces viennent d’être prononcés !
Après avoir consommé leur premier mariage, follement amusant, deux hommes originaires de Toulouse viennent de se dire non. De même pour deux femmes, mariées aux États-Unis, elles ont demandé à ce que leur mariage soit inscrit dans les registres français, puis elles divorceront dans l’hexagone, car d’après leur avocat : « En restant mariées, même si l’acte a été conclu à l’étranger, elles seraient restées solidaires, notamment en cas de dettes. Le divorce est donc un acte sécurisant ».
Un divorce sécurisant... et aussi très lucratif pour la profession d’avocat. En effet, un site a déjà vu le jour : www.divorce-gay.fr, les avocats gay-friendly sont invités à se faire connaître afin d’alimenter la base de données de ce site, lancé par Stéphane Cola, un militant de l’UMP de Paris...
- Bien juteux, le marché du divorce gay affole le barreau !