Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : mardi 29 mars 2016

Le TATP, Daech, la publicité, Canal+, Rochedy et la Révolution

Vue de la Lune, la Terre donne en ce moment un spectacle étrange : des petites lumières clignotent l’une après l’autre dans toutes les grandes villes, selon un plan difficile à saisir. Ce sont les explosions de djihadistes, dont l’organisation couvre la planète entière. La mère de Satan, est le nom de l’explosif que ces fils du diable utilisent.

 

 

Top Chef du djihad

On retrouve donc la mère de Satan dans les fameuses ceintures de bombes qui pètent un peu partout aujourd’hui. Une sorte de réveillon mondial mais pas drôle, et qui se prolonge. Avec une malchance au tirage.
Il y avait le Loto, et sa chance sur un million de gagner le gros lot, il y aura le Morto, ou Loto de la Mort, avec une « chance » – disons, une probabilité – sur un million de crever dans un attentat. Le miracle, et la tragédie.
Le quotidien des Français et des Belges n’a pas changé. Passée la frousse pour les témoins indirects (les télé-témoins) des tueries, ou la terreur pour les témoins directs, la société reprend son cours normal. Elle digère l’événement. Que peut-on changer dans son quotidien ? Rien. On retourne au travail, et chez soi. Pour ceux qui travaillent et qui ont un toit. Mais surtout, on doit faire confiance à ceux qui nous gouvernent. Et c’est ça le plus difficile. Car on a la sensation qu’ils tiennent nos vies entre leurs mains, et on n’aime pas ça.

 

Le plan média mondial de la psychose terroriste

Daech aurait crucifié un prêtre le jour du Vendredi Saint. Tout est dans le « aurait » et dans la reprise média. Les attaché(e)s de presse de la très nébuleuse « nébuleuse » se frottent les mains : en moins de deux ans, le Groupe État islamique a gagné une cote de popularité – négative mais c’est pas grave – qui dépasse largement celle de Coca Cola ou d’Adidas. Celui qui ne connaît pas Daech aujourd’hui est soit une buse soit un psychotique lourd enfermé à Cadillac (Gironde). Un plan média colossal réussi avec quelques poignées de dollars et d’employés suicidaires. En une série de coups médiatiques, la notoriété de la marque Daech a connu une montée vertigineuse, pour atteindre le firmament, le nirvana des publicitaires. Ce vieux pruneau de Séguéla doit apprécier l’exploit. Peut-être qu’on verra bientôt, dans nos rues occidentales, des jeunes (blancs-becs) arborer des tee-shirts noirs à l’effigie du djihad, avec des inscriptions en arabe incompréhensibles mais jolies. On en est presque là, en Occident.

 

Le débat à la con du jour : pour ou contre la diffusion de la photo choc

 

 

Plus marronnier, tu meurs dans un vieux numéro de France-Soir.

« Elle est en soutien-gorge, il a été blasté par le souffle de l’explosion, on peut aussi considérer que c’est une atteinte à sa dignité.  »

On vous laisse réfléchir trois secondes à l’intervention du maître de cérémonie, Thomas Hugues, et on change de sujet, sinon on va dire des méchancetés.
Et maintenant la question que les journalistes français ne se posent jamais : fallait-il inviter BHL ?
En fait, la réponse est simple, et les journalistes innocents : puisque BHL s’auto-invite, on n’a pas besoin de l’inviter. Il choisit ses émissions comme on choisit ses plats au restaurant, pour sa promo personnelle ou celle de ses livres, que personne ne lit.

À propos, la direction de la Prospective du Groupe public (France Télévisions), a publié les conclusions d’un rapport sur les changements de comportement vis-à-vis de l’outil télévisuel. D’abord, c’est la fin de la linéarité – je regarde les programmes à la télé les uns après les autres dans le sens voulu par les programmateurs – au profit du streaming délinéarisé – je regarde ce que je veux sur ce que je veux (écran PC/Mac, mobile ou tablette) quand je veux et je me fiche des chaînes. Conséquence, les abonnements TV déclinent, et la vidéo en ligne (VOD ou gratuite ou piratée) explose.
La télé risque donc, à terme, de migrer sur l’Internet, c’est-à-dire, en termes moins policés, d’être bouffée par le Net. Avalée. Engloutie. Ce qui n’empêchera pas la production de programmes inédits ou exclusifs (films, séries, rencontres sportives), destinés à ceux qui pourront se les offrir. Canal+ est justement en train de racheter son concurrent Bein Sports pour 1,5 milliard d’euros, mais qui voudra payer 20, 30 voire 50€ par mois pour du foot et des films ? Pas les jeunes, en tout cas, dont le budget est étriqué. Canal+ devrait donc mourir avec son public médian.
La question angoissante : que va devenir la propagande ? Comment la dominance va-t-elle pouvoir marteler son idéologie ? On laisse les think tanks de jeunes trentas surdiplômés qui conseillent nos élites trouver la solution.

 

 

Le selfie avec Bachar

Un trenta qui a la cote, c’est Julien Rochedy, qui a réussi le coup média de la semaine. L’ex-leader du FNJ (le Front national de la jeunesse) a fait le voyage à Damas avec, entre autres, cinq parlementaires français. Pendant que la France, représentée par la triste paire de boules molles Hollande/Ayrault, après tous les mauvais choix possibles et imaginables, est aux abonnés absents de toute solution diplomatique en Syrie, la presse tricolore tire à boulets rouges sur ces députés non alignés. Même s’ils sont de droite, ou de droite de la droite, dite populaire, peu importe. Il aurait été de l’honneur de la gauche de la gauche d’y aller aussi, pour montrer que la place de la France est du côté des victimes de la barbarie.
Après la prise de Palmyre par les forces loyalistes syriennes, le grand silence élyséen, rien, pas un communiqué. La foirade jusqu’au bout, avec le déshonneur. Le pire gouvernement de tous les temps. Une honte en pluie pour tous les Français, à cause de cette bande d’idiots ou d’escrocs, on hésite encore. Le pire : des escrocs idiots. On touche le fond.

 

Le cri de douleur ( ?) d’une lycéenne

Mais pendant que Julien faisait son chemin de Damas, d’autres jeunes manifestaient en France.
« On est puceau de l’horreur comme on l’est de la volupté », écrivait un certain Céline. Il semble que cette sentence a été pondue pour la lycéenne qui crie son effroi devant le matraquage de ses compagnons de manif. Les jeunes tiennent leur guerre, leur martyr. Des policiers leurs ont tapés, et ça fait mal. Désenchantement, sortie de l’enfance. On descend dans la rue pour éviter d’aller en cours, pour changer un peu le cours des choses, pour obéir aux discours abscons des professionnels de l’agit prop auxquels on ne comprend goutte mais c’est pas grave, tout le monde y va alors j’y vais, surtout qu’on défend notre Code du travail et nos retraites… et puis boum, on se fait bolosser par les flics. Merde, quand même !

Moralité  ? Les manifs, c’est comme la révolution ou le terrorisme : du boulot et de la souffrance en plus pour les pauvres, sauf que c’est pas eux qui en récoltent les fruits.

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
 
 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1431088
    Le 29 mars 2016 à 14:18 par paramesh
    Un jour en France : mardi 29 mars 2016

    superbe bloc note,
    bravo la rédac
    et surtout bravo pour le coté collectif de la chose, pas d’individualité mise en avant, une bonne claque dans le museau d’Andy Warhol.
    continuez comme ça, c’est tout bon

     

    Répondre à ce message

  • #1431134
    Le 29 mars 2016 à 15:38 par john
    Un jour en France : mardi 29 mars 2016

    La perversion à l’état pur.

    Tu viens de te faire blaster, sous le choc, les oreilles qui sifflent et la une journaliste (chômeuse en recherche de piges sans doute... ou alors..) qui sort de nul part, se permet de te prendre en photo sans te demander avant de la publier, reprise dans le monde entier ta tronche en une des médias. Voilà donc déjà j’attaquerai la pet...sse qui a publié cette photo et en plus je ne vois pas l’intérêt de cette photo... Thomas Hugues parle de "droit à l’information" j’ai saigné du nez ,à ce moment là... en quoi tu informes avec ce type de cliché volé ??? Sombre abruti.

     

    Répondre à ce message

  • #1431141
    Le 29 mars 2016 à 15:49 par Masai-Mara
    Un jour en France : mardi 29 mars 2016

    Très bon article.

    Pour revenir sur les propos de Thomas Hugues. La dignité, je veux bien. Si la personne concernée estime l’avoir perdue, ou, en tout cas, qu’elle puisse être atteinte.

    Sauf que lorsque la plupart des gens regardent la photo, ils ne pensent pas du tout à ça. Ils voient surtout la détresse et l’incompréhension sur le visage de cette pauvre demoiselle qui aura sûrement du mal à s’en remettre.

    Sinon, je ne suis pas spécialement pour qu’on nous mette systématiquement des images de ces atrocités.

    Chacun est capable d’imaginer ce qui s’est passé avec quelques descriptions simples sans avoir à rajouter une couche d’émotion supplémentaire.

    On parle toujours de la forme, mais presque jamais du fond.
    Mais à l’ère où on a l’impression que seule l’image compte, il n’y a rien d’étonnant à cela.

     

    Répondre à ce message

  • #1431179
    Le 29 mars 2016 à 16:49 par Berni
    Un jour en France : mardi 29 mars 2016

    Superbe cette nouvelle rubrique !! On en veut !!

     

    Répondre à ce message

  • #1431186
    Le 29 mars 2016 à 17:02 par Jimi
    Un jour en France : mardi 29 mars 2016

    C’est cool vraiment ce principe, merci !

    J’avais proposé au début de l’année par mail, une rubrique qui sélectionnerai les 10 meilleurs articles de la semaine.
    N’ayant pas le temps de tout lire, et ne voulant pas être au taquet au moindre scoop (c’est mon côté "Monde diplomatique", c’est plus apaisant de lire avec du recul), j’avais pensé que ça serai pas mal ...

    Merci bien !

     

    Répondre à ce message

  • #1431206
    Le 29 mars 2016 à 17:29 par Bender
    Un jour en France : mardi 29 mars 2016

    Sympa comme article.

     

    Répondre à ce message

  • #1431249
    Le 29 mars 2016 à 18:24 par anony
    Un jour en France : mardi 29 mars 2016

    "Le pire gouvernement de tous les temps"

    .... et encore, je crois que l’auteur des lignes reste poli.

     

    Répondre à ce message

  • #1431282
    Le 29 mars 2016 à 19:05 par Fumiers !
    Un jour en France : mardi 29 mars 2016

    Débat à la con - Pour ou contre la photo choc ?
    Les gosses de Gaza (pas floutés) massacrés, en lambeaux... Les parents peuvent-il porter plainte pour atteinte quelconque, genre à la vie privée, Chère Madame ?

     

    Répondre à ce message

  • #1431387
    Le 29 mars 2016 à 21:09 par solaine
    Un jour en France : mardi 29 mars 2016

    Excellente analyse d’E&R.
    Le constat est amer, mais qu’à cela ne tienne, c’est à la jeune génération qu’il revient de relever le défi, ô combien énorme... celui de redonner à la France ses lettres de noblesse. Gardons espoir car l’espoir fait vivre.

     

    Répondre à ce message

  • #1431797
    Le 30 mars 2016 à 11:17 par Gargan
    Un jour en France : mardi 29 mars 2016

    Formidable, d’autant plus qu’on ne parle pas de foot.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents