Janvier : la marche anti-Trump des femmes à Washington
Sitôt entré en fonction, le 45e président des États-Unis est attaqué, et attaqué de toutes parts : la gauche sociétale américaine se déchaîne, encouragée par les médias de la côte Est et le divertissement de la côte Ouest. En janvier, ce sont un million de femmes qui rejettent le choix pourtant démocratique d’une majorité de grands électeurs. Depuis, chaque jour que Dieu fait, quoi qu’il fasse, dise ou décide, Trump est critiqué, harcelé, roulé dans la boue. Mais son lien au peuple américain est solide.
Février : la cérémonie des Oscars du cinéma
Aux derniers Oscars, les acteurs noirs et les actrices blanches d’Hollywood avaient tapé un scandale parce qu’lls/elles avaient été sous-sélectionnés dans les enveloppes finales. Depuis, le Divertissement a réfléchi et appliqué une parité parfaite entre hommes blancs, hommes noirs, femmes noires et femmes blanches. La discrimination positive jusqu’à l’absurde. Depuis cette mascarade, les Oscars n’ont plus aucune valeur.
Mars : François Fillon au Trocadéro
C’est la dernière chance autant que le chant du cygne du candidat de la droite sacrifié par le Système. Quatre mois auparavant, c’est le quasi-président de la République puisqu’il a écrasé tous ses concurrents et plus de 4 millions d’électeurs se sont déplacés à la primaire de droite et du centre pour le sanctifier. Mais c’était sans compter sur l’oligarchie qui avait préparé son propre poulain, dans le plus grand secret. Fillon sera abattu par une campagne de presse indigne dont Le Canard enchaîné sera le fer de lance. Il y perdra son honneur.
Avril : construction du premier porte-avions sur le sol chinois
Xi Jinping, le maître de toutes les Chines, prend une stature présidentielle empruntée à la fois à Mao et à Deng. Son aura est considérable et son plan d’action simple : la Chine doit dominer le monde à l’horizon 2050, date à laquelle, et précisément en 2049, pour le centenaire de la Révolution, un Chinois devra mettre le pied sur Mars. Rien n’est trop grandiose pour la future superpuissance. Pourvu que les Chinois aiment la France !
Mai : Emmanuel Macron est élu président de la République
Après avoir éliminé le conservateur Fillon au premier tour et écrasé le sparring-partner prévu à cet effet au second tour (Marine Le Pen), sans oublier quelques électrochocs terroristes et migratoires, le jeune Macron, 39 ans au compteur, prend les commandes du paquebot France. Le rejet de François Hollande est tel que les Français, hypnotisés par les apprentis sorciers de l’oligarchie, se jettent dans les bras du candidat de l’ultralibéralisme cool.
Juin : le roi Salmane transmet le pouvoir à son fils
Un transfert de pouvoir discret mais hautement symbolique : l’Arabie saoudite, qui sent son influence décliner, se rapproche d’Israël et entre en conflit ouvert avec l’Iran. La pétromonarchie, devenue le larbin de l’axe américano-israélien, doit faire le dirty job au Proche-Orient, de la Syrie au Yémen en passant par l’Irak. Et comme tous les subsides, les Saoudiens finiront jetés par leurs maîtres. Finalement, cette monarchie aura été rackettée par l’Empire pendant un siècle.
Juin : héroïsme pendant les attentats de Londres
Qui a dit que les occidentaux étaient les victimes désignées des djihadistes sur le sol européen, cibles molles qui se laissent abattre sans broncher et qui résistent à coups de fleurs et de bougies ? Roy Larner, lui, quand les trois assassins armés de couteaux sont entrés dans son pub pour faire un massacre, s’est levé et a crié : « Fuck you, I’m Millwall ! » Pas de bol, les tueurs tombent sur un hooligan du club londonien de Millwall, réputé avoir les supporters les plus durs. Roy prendra 8 coups de couteau et mettra en fuite les tueurs, qui seront abattus par la police.
Juillet : rumeurs de transfert du siècle de Neymar à Paris
Neymar, le petit magicien brésilien, se rapproche de Paris. Son ami Dani Alves lui « vend » la capitale et le riche club du PSG, soutenu financiètement par le Qatar, qui veut frapper un grand coup internationalement. Il est vrai que l’image de ce petit État du Golfe s’est dégradée depuis que l’Arabie saoudite l’a accusé de fricoter avec l’Iran. Le transfert de Neymar se fera, pour plus de 220 millions d’euros, sans compter les à-côtés. Et sans oublier Mbappé, la perle noire venue de Monaco qui, à 18 ans, met le feu à toutes les défenses d’Europe. La France deviendrait-elle à nouveau attirante ?
Août : la petite Maëlys, 9 ans, disparaît pendant un mariage
Son prénom est devenu tristement célèbre dans toute la France. Lors d’un mariage, elle est enlevée et disparaît. Pas pour toujours, espèrent ses parents. Depuis, la France attend. Qu’on la retrouve et qu’on retrouve le coupable, l’ordure qui a osé toucher à un enfant, le crime des crimes. Une piste se détache, le faisceau de soupçons se concentre sur un certain Nordahl Lelandais, au profil inquiétant. Mais il n’avoue pas. Coup de théâtre, son défenseur sera Maître Jakubowicz, l’ex-président de la LICRA. Et soudain, le dossier, qui était criminel, devient politique...
Septembre : Kim Jong-un lance un nouveau missile
Le président à vie de la Corée du Nord est taquin : quand tous les pays du monde lui demandent de se calmer, histoire de ne pas déclencher les foudres nucléaires du géant américain, eh bien il en rajoute une couche. En septembre, il envoie son second missile à plusieurs milliers de kilomètres par-dessus le Japon. Les Japonais en appellent au parapluie de l’Amérique, alors que c’est l’Amérique qui a écrasé le Japon en août 1945 à coups de bombes atomiques. Depuis, la diplomatie tente de calmer le jeu, grâce au poids de Vladimir Poutine. Kim, lui, n’a jamais oublié le destin tragique de l’Irak de Saddam Hussein et de la Libye de Kadhafi, qui n’avaient pas l’arme atomique...
Octobre : fusillade de masse à Las Vegas
Au moment où se renégociait l’accord sur le nucléaire iranien, l’Amérique subit une horrible tuerie attribuée à un papi retraité bien tranquille. Un scénario tellement improbable que tout l’Internet se posera des questions sur une manipulation, tandis que la presse mainstream, toujours aussi servile, servira une version officielle difficilement avalable. Encore un cas de tuerie de masse où le commanditaire est l’exécutant et où l’exécutant finit éliminé par les forces de police. Jusqu’à présent, quasiment aucun terroriste n’a été attrapé vivant, à part Salah Abdeslam en France.
Novembre : le scandale Weinstein devient planétaire
Cela faisait plusieurs décennies que le gros Harvey dealait sans problème des agressions sexuelles contre des premiers rôles à de jeunes et jolies actrices. 20 ou 30 ans plus tard, démonétisées pour Hollywood, ses anciennes victimes se retournent contre lui dans une class-action de toute beauté et obtiennent le déboulonnage de cette immense statue de la profession. Weinstein est passé du jour au lendemain de God à The Pig. Le cyclone du sexuelllement correct touchera la France peu après avec l’affaire Haziza, ce journaliste de service public habitué à mépriser les subalternes et les femmes. Le sionisme perdra en Haziza un de ses meilleurs agents médiatiques. Cependant, Le Canard enchaîné, si prompt à dénoncer, ne pipera mot des frasques de son employé. Deux poids, deux mesures...
Décembre : l’adieu à Johnny du peuple français
Il était le rocker national, le Elvis français, le yéyé devenu chanteur numéro un, le chêne que rien n’abat. C’est un cancer du poumon qui emportera Jean-Philippe Smet à 74 ans, après 57 ans de carrière et de règne. Car il lui suffira de quelques concerts, à 20 ans à peine, pour s’installer en haut du show-biz français et ne plus en redescendre. Entre-temps, il aura fait quelques milliers de concerts et chanté quelques centaines de chansons. Paris et ses fans lui rendront un hommage populaire qu’on n’avait pas vu depuis la disparition du Général en 1970. Qu’on le veuille ou pas, Johnny fait partie de l’histoire de France.