Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soral à Moscou ?

C’est à 39’53 qu’Alain Soral apparaît dans cette conférence donnée en Russie, où il est arrivé le 19 mai 2025. Son discours est découpé phrase par phrase, car une interprète traduit en direct. Son passage dure 10 minutes.

 

Ce discours eschatologique prend encore plus d’ampleur au moment où le monde, déjà déchiré par les conflits en Ukraine et à Gaza, bruisse de menaces de guerre entre Israël et l’Iran...

« Ce terme est au centre de l’eschatologie chrétienne, de la question de la fin des temps et de l’Antéchrist. Cette question du katechon a été revisitée à l’époque moderne par le grand juriste Carl Schmitt, qui pense qu’à chaque époque un personnage, une organisation, a empêché la victoire définitive sur la Terre du mal et du Diable.

Dans cette vision historique, il pense qu’à une époque le katechon a pu être le Saint-Empire romain germanique et plus récemment l’Église de Rome, le catholicisme. En poursuivant sa réflexion sur l’époque moderne, je peux penser que l’Église catholique depuis Vatican II a renoncé à son rôle de katechon. Et que donc, depuis, le mal, le Diable gagne du pouvoir sur la Terre.

On le voit de façon très concrète aujourd’hui, notamment à ce qu’il se passe en Palestine, avec le martyre effroyable des Palestiniens, et aussi avec ce qu’il se passe dans le conflit russo-ukrainien. Dans les deux cas, nous avons une alliance qu’on peut qualifier de diabolique de gens qui pour des raisons raciales et religieuses, se pensent radicalement au-dessus des autres, et pour les dominer et pour les opprimer. Une alliance qu’on peut qualifier de gens qui se prennent pour le peuple élu et de gens qui se prennent pour la race des seigneurs, et que l’on voit très bien d’ailleurs en Ukraine avec l’alliance des oligarques derrière Zelensky et des bandéristes. On est bien dans une alliance judéo-nazie.

Et c’est la même alliance en gros qui aujourd’hui, derrière le pouvoir de Netanyahou, se comporte comme il se comporte en Palestine. Et dans cette vision qu’à chaque époque quelqu’un ou une puissance incarne le katechon, c’est-à-dire celui qui empêche le mal de régner définitivement sur Terre, c’est-à-dire le règne du Diable, le règne du mal absolu, que j’appelle, moi, l’Empire dans mon livre partiellement traduit par Alexandre Douguine, qui s’appelle Comprendre l’Empire...

Il me semble qu’on peut penser que l’alliance qu’a créée aujourd’hui le président Poutine à travers les BRICS est le nouveau katechon, et même si on veut aller plus loin, que peut-être Vladimir Poutine lui-même serait dans l’époque actuelle et à venir le katechon qui permettrait d’empêcher le triomphe définitif du mal sur Terre, incarné aujourd’hui à la fois par les judéo-nazis ukrainiens et par les judéonazis sionistes et israéliens.

Et cette vision permet de faire converger à la fois la vision la plus religieuse, celle de l’idée de la Troisième Rome, et la vision la plus laïquement politique et géopolitique. Ces deux visions aujourd’hui convergent pour n’en faire qu’une. Et ceci justifie pleinement ma présence aujourd’hui et mon engagement du côté du combat que mène cette alliance, notamment en Ukraine. Je crois que c’est tout. »

 

Alain Soral répond ensuite à une question sur le positionnement de la Russie par rapport aux autres pays et à d’autres époques.

« Il est toujours difficile de comparer les époques, mais la grande spécificité de la politique de Poutine telle que je la comprends d’où je suis, en tant que Français, c’est de réconcilier à la fois la vision religieuse que j’appelle, moi, la droite des valeurs, et la vision progressiste qui a été portée quand même par deux grands pays, la France de la Révolution française puis la Russie, quand même, de cette grande épopée, qui s’est appelée l’URSS. Et qu’il y a eu ce génie de ne pas opposer la vision traditionnelle et la vision progressiste mais d’arriver à les faire marcher ensemble pour justement être efficace contre le Diable qui est double, lui aussi. »

Cliquez ici pour voir l’intervention en français uniquement.

 

Soral et la Russie

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3534038
    Le 22 mai à 22:51 par Decul
    Soral à Moscou ?

    Salut Vladimir, si tu donnais la nationalité russe à ton hôte et que tu fasses de lui un ambassadeur de la Russie en France, ben, ça serait très cool !

     

    Répondre à ce message

    • #3534238
      Le 23 mai à 11:24 par Aymard de Chartres
      Soral à Moscou ?

      Un ambassadeur qui est un diplomate a besoin d’une accréditation pour s’installer dans un pays étranger comme représentant du pays dont il est ressortissant. Donc, peine perdue.

       
  • #3534380
    Le 23 mai à 21:09 par RODI FRANCK
    Soral à Moscou ?

    "la Troisième Rome" ?? C’est l’avenir du monde dit la Bible ?
    "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la Maison de Rome" (Mt 15) ?
    Pincez moi je dois cauchemarder !

     

    Répondre à ce message

  • #3534602
    Le 25 mai à 05:37 par Decee
    Soral à Moscou ?

    @Pro Leaks et @Katekon : lorsqu un commentateur remarque une inexactitude de traduction de l interprète, devinez quoi ? Eh oui, il comprend le russe ! Quelle incorrection de mettre sa parole en doute, probablement à cause de votre propre ignorance de la moindre langue étrangère ... d autres ne peuvent connaitre ce que vous ignorez sans doute ? Un peu d humilité serait la bienvenue.
    Une polyglotte.

     

    Répondre à ce message

    • #3534968
      Le 26 mai à 11:04 par Pro Leaks
      Soral à Moscou ?

      ceux qui disent que les femmes sont frigides sont de mauvaises langues - Sacha Guitry

       
  • #3534864
    Le 26 mai à 01:18 par KUHL Jean
    Soral à Moscou ?

    Excellente décision de partir en Russie pour mener la résistance, comme De Gaulle a pu le faire à l’époque depuis Londres.
    La France n’est plus une démocratie : le droit d’expression est bafoué, une mafia d’oligarques hauts fonctionnaires des beaux quartiers de Paris et Neuilly-sur-Seine pille la France et la détruit.
    Cette caste est effectivement une incarnation diabolique.

     

    Répondre à ce message

  • #3534905
    Le 26 mai à 06:44 par dragonne poulet
    Soral à Moscou ?

    si la vidéo marque "une erreur est survenue", clic droit dessus et ouvrir LE CADRE dans un nouvel onglet et ça roule.
    De rien

     

    Répondre à ce message

  • #3535769
    Le 28 mai à 11:03 par fils 2 soldats français
    Soral à Moscou ?

    Bonjour Monsieur Soral, une traduction intégrale écrite serait souhaitable. Qu’en pensez-vous ?
    En tout cas, grande émotion de vous écouter en territoire médiatiquement présenté comme ennemi. Merci à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #3536481
    Le 29 mai à 18:41 par Derek 22
    Soral à Moscou ?

    Une voix Française écoutée et respectée en Russie...déjà ça c’est magnifique

     

    Répondre à ce message

  • #3537088
    Le 31 mai à 11:06 par nanothermite
    Soral à Moscou ?

    Voir sur RT, l’émission de Xavier Moreau, Ici Moscou, les francophones parlent aux francophones, du 29 ou 30 mai 2025, où l’on retrouve Alain Soral, Youssef Hindi, Michel de Lattre et Franck Pengam. Très instructive, cette reconnaissance internationale de nos élites intellectuelles dissidentes françaises.

     

    Répondre à ce message

  • #3538766
    Le 3 juin à 14:30 par Traduction
    Soral à Moscou ?

    Il me semble que la traductrice évite à chaque fois de parler des juifs... je n’ai ni entendu le terme "judéo-nazi" ni "juif" en russe, mais étant encore très mauvais, je suis peut-être passé à côté. Est-ce que quelqu’un de meilleur pourrait affirmer ou infirmer mon intuition svp ?

     

    Répondre à ce message

    • #3540838
      Le 9 juin à 10:18 par germain
      Soral à Moscou ?

      Oui tout a fait.
      La traductrice a soigneusement evite de traduire ces termes.
      Quand on vit en Russie, on se rend compte que ce sujet est aussi tabou qu’en France

       
  • #3545133
    Le 19 juin à 11:18 par bertin
    Soral à Moscou ?

    Soral à Moscou et dans le Donbass .

    Un nouveau personnage est né .
    L’auteur de "Comprendre l’Empire " est devenu Acteur
    d’un nouvel ordre mondial véritablement multipolaire .
    Bref dirigeant d’une France Historique trahie de toutes parts ,
    et par tous les partis politiques et institutions administratives .
    Peut être plus qu’un acteur ...Peut être un Chef ...
    Allez savoir ...L’histoire est en marche accélérée !
    Demain Soral à Notre Dame ? C’est possible !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents