Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soral à Moscou ?

C’est à 39’53 qu’Alain Soral apparaît dans cette conférence donnée en Russie, où il est arrivé le 19 mai 2025. Son discours est découpé phrase par phrase, car une interprète traduit en direct. Son passage dure 10 minutes.

 

Ce discours eschatologique prend encore plus d’ampleur au moment où le monde, déjà déchiré par les conflits en Ukraine et à Gaza, bruisse de menaces de guerre entre Israël et l’Iran...

« Ce terme est au centre de l’eschatologie chrétienne, de la question de la fin des temps et de l’Antéchrist. Cette question du katechon a été revisitée à l’époque moderne par le grand juriste Carl Schmitt, qui pense qu’à chaque époque un personnage, une organisation, a empêché la victoire définitive sur la Terre du mal et du Diable.

Dans cette vision historique, il pense qu’à une époque le katechon a pu être le Saint-Empire romain germanique et plus récemment l’Église de Rome, le catholicisme. En poursuivant sa réflexion sur l’époque moderne, je peux penser que l’Église catholique depuis Vatican II a renoncé à son rôle de katechon. Et que donc, depuis, le mal, le Diable gagne du pouvoir sur la Terre.

On le voit de façon très concrète aujourd’hui, notamment à ce qu’il se passe en Palestine, avec le martyre effroyable des Palestiniens, et aussi avec ce qu’il se passe dans le conflit russo-ukrainien. Dans les deux cas, nous avons une alliance qu’on peut qualifier de diabolique de gens qui pour des raisons raciales et religieuses, se pensent radicalement au-dessus des autres, et pour les dominer et pour les opprimer. Une alliance qu’on peut qualifier de gens qui se prennent pour le peuple élu et de gens qui se prennent pour la race des seigneurs, et que l’on voit très bien d’ailleurs en Ukraine avec l’alliance des oligarques derrière Zelensky et des bandéristes. On est bien dans une alliance judéo-nazie.

Et c’est la même alliance en gros qui aujourd’hui, derrière le pouvoir de Netanyahou, se comporte comme il se comporte en Palestine. Et dans cette vision qu’à chaque époque quelqu’un ou une puissance incarne le katechon, c’est-à-dire celui qui empêche le mal de régner définitivement sur Terre, c’est-à-dire le règne du Diable, le règne du mal absolu, que j’appelle, moi, l’Empire dans mon livre partiellement traduit par Alexandre Douguine, qui s’appelle Comprendre l’Empire...

Il me semble qu’on peut penser que l’alliance qu’a créée aujourd’hui le président Poutine à travers les BRICS est le nouveau katechon, et même si on veut aller plus loin, que peut-être Vladimir Poutine lui-même serait dans l’époque actuelle et à venir le katechon qui permettrait d’empêcher le triomphe définitif du mal sur Terre, incarné aujourd’hui à la fois par les judéo-nazis ukrainiens et par les judéonazis sionistes et israéliens.

Et cette vision permet de faire converger à la fois la vision la plus religieuse, celle de l’idée de la Troisième Rome, et la vision la plus laïquement politique et géopolitique. Ces deux visions aujourd’hui convergent pour n’en faire qu’une. Et ceci justifie pleinement ma présence aujourd’hui et mon engagement du côté du combat que mène cette alliance, notamment en Ukraine. Je crois que c’est tout. »

 

Alain Soral répond ensuite à une question sur le positionnement de la Russie par rapport aux autres pays et à d’autres époques.

« Il est toujours difficile de comparer les époques, mais la grande spécificité de la politique de Poutine telle que je la comprends d’où je suis, en tant que Français, c’est de réconcilier à la fois la vision religieuse que j’appelle, moi, la droite des valeurs, et la vision progressiste qui a été portée quand même par deux grands pays, la France de la Révolution française puis la Russie, quand même, de cette grande épopée, qui s’est appelée l’URSS. Et qu’il y a eu ce génie de ne pas opposer la vision traditionnelle et la vision progressiste mais d’arriver à les faire marcher ensemble pour justement être efficace contre le Diable qui est double, lui aussi. »

Cliquez ici pour voir l’intervention en français uniquement.

 

Soral et la Russie

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3533481
    Le 21 mai à 13:38 par crayonbix
    Soral à Moscou ?

    Merci à Monsieur Soral et à sa maison d’édition Kontre Kulture qui personnellement me comble.

     

    Répondre à ce message

  • #3533482
    Le 21 mai à 13:45 par Saturnin Pompier
    Soral à Moscou ?

    Je pense que Soral, un de ces jours-ci, profitant d’un séjour en Russie, va se dire : "Et puis tiens, je reste ici. Revenir dans cette Europe de merde, non merci. Je vais me faire envoyer mes affaires et je m’installe".

    Soral ne va pas annoncer son départ avant d’être arrivé à bon port, mais je crois que c’est une affaire de temps (très peu de temps) qu´il parte pour ne plus revenir. Il devra faire attention, afin que ses ennemis ne lui jouent pas un mauvais tour avant qu’il soit hors de portée de leur haine et de leur désir de lui causer tort. Tout ça, il le sait mieux que personne.

    Il n´y a plus rien à faire dans cet Occident de merde. Ceux qui ont donné, qui ont subi, qui ont enduré, qui se sont usés dans le droit chemin, qui ont bavé dans l’adversité, qui se sont dressés devant des forces puissantes, impitoyables et sans âme, assiégés par la méchanceté des pervers et l´indiférence du troupeau pour lequel ils ont pris des risques et se sont sacrifié, ont gagné le droit au repos et à la sécurité. La reconnaissance, elle aussi viendra un jour. On ne peut demander à personne de faire plus quand il a déjà tout fait.

    Moi aussi je voudrais partir en disant :

    "Partir, partir ! Je ne rêve plus que de ça. M’en aller dans un pays où l’infériorité et la méchanceté ne soient pas le statut social du peuple, où au moins les affirmations et les négations aient le sens philosophique que tous les lexiques leur prêtent, où l’honneur soit établi dans les âmes et non sur les lèvres. M’en aller, fuir d’ici, par dignité, par esthétique, par instinct de conservation ! C’est que moi, je me sens encore sain dans une société de lépreux !". 

     

    Répondre à ce message

  • #3533506
    Le 21 mai à 15:00 par anonyme
    Soral à Moscou ?

    Admirable ambassade de la pensée et de la tradition françaises.

     

    Répondre à ce message

  • #3533529
    Le 21 mai à 16:09 par Aiguiseur de guillotines
    Soral à Moscou ?

    Incroyable. Aller en Russie pour aller dire ce que l’on ne peut pas dire en france (ou en Suisse... ou partout d’ailleurs)
    Les gens qui me parlent de la belle liberté d’expression en France et que "c’est pas comme en Russie chez le dictateur Poutine ect..." j’ai envie de leur coller des baffes.

     

    Répondre à ce message

  • #3533531
    Le 21 mai à 16:10 par Julien Zygomatik
    Soral à Moscou ?

    Cette intervention est historique
    Merci Monsieur Soral de rehausser l’honneur de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #3533537
    Le 21 mai à 16:19 par KHS
    Soral à Moscou ?

    Je trouve que cette voie diplomatique et idéologique est la meilleure synthèse d’Alain Soral, comme philosophe rousseauiste franco-suisse.
    L’idée de droite des valeurs et gauche du travail me semble en effet une pédagogie populaire de l’esprit rousseauiste, difficile à expliquer car impliquant surtout une certaine sensibilité.
    Je me méfie en tout cas avec Jean-Jacques des platonismes occidentaux comme orientaux, religieux ou philosophiques, car c’est toujours l’Etat républicain propriétaire de la population esclave qui se cache derrière ces notions bien réelles.
    C’est plutôt en vertu de son âme orthodoxe que la Russie est la Sainte Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3533541
    Le 21 mai à 16:37 par kin
    Soral à Moscou ?

    Très bonne nouvelle, très beau discours.
    Il est temps pour AS d’avoir quelque bonheur et d’échanger avec des gens intelligents.Les big lesbiennes ras le bol.

     

    Répondre à ce message

  • #3533546
    Le 21 mai à 16:48 par MSF973
    Soral à Moscou ?

    Le patron en Russie, quel belle surprise ! Force a la Resistance !

     

    Répondre à ce message

  • #3533549
    Le 21 mai à 16:58 par Greg
    Soral à Moscou ?

    Alan Soralov (ou Алан Соралов), le boss jusqu’en Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #3533560
    Le 21 mai à 17:44 par fredo
    Soral à Moscou ?

    Pourquoi ne pas rester en Russie ?
    Pourquoi laisser faire une incarcération abusive établie par un système illégitime ?

    Et puis je repense au passé punk de notre Alain national, pourquoi accepter et se soumettre à une telle injonction lancée par des fous furieux
    Il n’y aurait absolument rien de dégradant à se soustraire à cette "justice" hors sol

    Longue vie à Alain SORAL !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents