On va commencer par le plus important, l’homme qui siège en haut de la pyramide avec un œil dedans, Emmanuel Macron, 10 ou 12ème président de la République de France réformée. Ensuite on passera à Cantona, puis on descendra tout en bas, jusqu’à Filoche. À quoi ça sert d’avoir une hiérarchie entre les hommes si on la respecte pas ? Bon.
Macron était en voyage officiel au Burkina Faso, anciennement la Haute-Volta, le pays de Thomas Sankara. Dans sa hotte de Père (Noël) blanc, Mac 1er a apporté des colliers de billes, des colifichets, mais surtout la promesse de l’ouverture des archives sur la mort de Thomas Sankara, assassiné il y a un peu plus de 30 ans. Sankara, pour faire court, mais il y a le livre de ses discours chez Kontre Kulture, c’était un socialiste social, on rajoute social parce que chez nous, socialiste ne rime plus trop avec social.
S’adressant à un parterre d’étudiants dominés par le président burkinabé, à l’université de Ouagadougou, l’iMac a fait un discours assez moderne truffé de vannes. Il aime bien vanner, surtout quand il prend trop de cake, et il en a envoyé une bonne au président hôte :
Et vlam, ça n’a pas loupé, toute la presse de gauche lui est tombé sur le dos : « néocolonialisme », « néoracisme », « paternalisme » et toutes ces conneries. Comme si faire une vanne à un président africain était forcément du racisme. On se souvient tous avec émotion de la vanne supervache d’Obama sur Sarkozy à propos de l’enfant que ce dernier avait eu avec Carla Bruni...
Entre toutes les immondices proférées à Ouagadougou par un Macron à la fois OSS 117 et vice-roi des Indes, mélange de startupper se déboutonnant en vacances et de sous-off’ de la coloniale,
— Olivier Cyran (@OlivierCyran) 29 novembre 2017
Mais réveillez-vous les gauchos, vous avez 50 ans de retard, l’Afrique n’en est plus à « missié pa’don missié li Blanc », Tintin au Congo c’est fini, la France a encore des intérêts en Afrique, les États-Unis essayent depuis un demi-siècle de l’en chasser, les Chinois profitent de la guerre américano-française pour s’insinuer dans le grand jeu, on est dans la realpolitik, les gars, pas dans les couillonnades à la SOS Racisme. Ça n’a pas empêché le petit Enthoven de sortir sa tirade humaniste, oui, Raphaël, l’agent politico-médiatique qui essaye de monter les chrétiens contre les musulmans chez Patrick Liste Noire Cohen :
Sur le discours de @EmmanuelMacron à #Ouagadougou et le "paternalisme colonial", @Enthoven_R dit : "Dans une relation d‘égal à égal, il n’y a plus ni bourreaux, ni victimes" #E1Matin pic.twitter.com/5Lm813I1nF
— Europe 1 (@Europe1) 29 novembre 2017
Sous la vidéo de Macron qui a fait le tour du Web, les commentaires outrés des intellectuels africains, comment est-ce possible, en 2017, Madame, je vous le demande… Hypocrites ! Des millions d’Africains abandonnent leur terre natale pour venir en Europe et en particulier en France, et après on voudrait qu’on respecte le concept d’« indépendance » ? Y a comme un hiatus. Et il faut être con comme un antiraciste pour ne pas oser critiquer ce sport africain qui consiste à rendre la France responsable de tous les maux locaux (Moloko). Quand les Chinois et les Américains auront définitivement posé leurs sales pattes sur le continent, les Africains antifrançais se souviendront du néocolonialisme des méchants Français ! Merde alors.
Les questions des étudiants burkinabés à Macron :
On reste dans le noir et blanc avec la dernière cantonaterie, qui part en sucette depuis qu’il ne touche plus à un ballon. En mai 2016, suite à la non sélection de Karim Benzema en équipe de France, un choix de Didier Deschamps (et de la majorité des Français, même s’ils n’ont pas leur mot à dire), Cantona avait taclé le sélectionneur national, qu’il n’a jamais pu blairer [1] :
« Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert… Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les mormons en Amérique. »
- Croyant penser, Canto dit des bêtises
Résultat : poum, diffamation, procès, palais de justice de Paris ce mardi 29 novembre 2017 au matin. Pauvre Cantona, qui se perd dans les commandements de la gauche la plus bête… comme si haïr les Blancs était une preuve, la preuve absolue d’antiracisme.
Super, la transition ! Le coup de bol improbable ! Pareil que gagner 20 000 euros à un jeu de grattage alors que les gros lots ne sont pas distribués... On vient d’apprendre qu’un collectif – de gauche, ça va sans dire – avait pétitionné pour soutenir Gérard Filoche, dans la merde noire depuis qu’il a mis le feu à toutes les synagogues du XVIIe. Attendez, notre stagiaire burkinabé nous précise que « Gérard Filoche n’est pas à l’origine de la Nuit de Cristal », mais qu’il a malencontreusement appuyé sur « Entrée » sur son clavier et retweeté par mégarde un photomontage du groupe révolutionnaire Égalité & Wéconciliation, ceux qui font peur à tout le monde (sauf aux femmes).
- Adolf, sors de ce corps !
Qu’est-ce qu’il a pas fait là, le Filochard ! C’est comme s’il avait appuyé sur son siège éjectable et en même temps déclenché l’injection létale plus le courant électrique dans son corps. Ça a permis de couvrir un peu l’affaire Haziza, c’est toujours ça de gagné pour le lobi. Oui, c’est nouveau, on appelle ça une contraction.
En vérité, on va décevoir Guy Bedos et ses potes, les Pinçon-Charlot et François Ruffin, la pétition ne sert à rien puisque la punition médiatique de Gérard n’a rien à voir avec son prétendu antisémitisme : c’est le rapprochement des anticapitalismes de gauche et de droite qui dérange, l’anticapitalisme social et national traditionnel français, et qui menace plus sûrement le pouvoir profond actuel que trois vannes sur les juifs. C’est la possibilité de cimentation des faux contraires qui a été flinguée, pas ce retweet de photomontage, au demeurant pas délirant, car Attali est bien le père spirituel de Macron. Il faut savoir lire entre les lignes.
- Ça, par exemple, c’est n’importe quoi : Macron a battu Marine donc il est antifasciste
Le but ? Éradiquer le vrai socialisme national en France, celui qui fait vraiment chier le CAC 40, la Banque et les lobbies, pas le socialisme à la sauce Hollande, cette trahison pour cakes. « Pourtant, Gérard est un trotskiste », nous lance le stagiaire burkinabé, quelque peu enhardi par le buzz Macron-Kaboré.
Certes, mais un trotskiste qui a poussé sa réflexion antilibérale un peu trop loin du côté de l’antilibéralisme national !
Filoche la pétoche ne fera pas ce chemin ? Un autre le fera.