Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

Francis Cousin : "Juppé est au carrefour de toutes les impostures sociologiques, esthétiques, spectaculaires du crétinisme"

Francis Cousin analyse les résultats des élections régionales de 2015 et anticipe le déroulement probable des Présidentielles de 2017 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1358827
    Le 1er janvier 2016 à 11:25 par Demos
    Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

    FC doit sortir de sa lecture exclusivement sociale, en terme de classes, de la situation. La fracture prévalante du pays est désormais ethnique et non plus sociale. l’analyse uniquement en terme de classes ne fonctionne plus. Nous ne sommes plus au début du siècle. FC nomme les zones du "prolétariat", du "prolétariat historique", etc, à propos des zones péri-urbaines qui votent majoritairement FN où s’abstiennent, alors qu’elles sont en vérité les zones de peuplement blanc, de français de souches majoritaires, qui votent de plus en plus FN ou s’abstiennent. Il faut nommer les choses avec précision et ne pas tourner autour des mots.

     

    Répondre à ce message

    • #1358883
      Le Janvier 2016 à 13:19 par Grz
      Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

      Si les immigrés "noirs" disposaient chez eux des mêmes ressources que les prolétaires "blancs" qu’ils sont appelés à remplacer, je ne suis pas sûr qu’ils se déplaceraient.
      C’est bien parce qu’on a créé pendant longtemps des déséquilibres économiques localisés géographiquement tandis que se maintenaient les séparations ethniques naturelles qu’aujourd’hui, on peut croire que la lutte ethnique remplace la lutte économique.
      N’oubliez pas que les réfugiés stockés dans des camps ont déferlé en Europe à partir du moment où l’ONU a décidé de leur couper les vivres :

      http://fr.sputniknews.com/presse/20...

      En bref, ils ne déferlent pas sur l’Europe avec la volonté première de "remplacer le blanc". Ils déferlent sur l’Europe car les puissances financières ont décidé que désormais, c’est dans cette zone géographique que seraient éparpillés les quelques morceaux de papier chiffrés qui leur sont destinés.

      L’ethnie, c’est à la fois une réalité du développement biologique du grands corps de l’humanité, et un épouvantail dont nos maîtres se servent avec habileté pour camoufler leur prédation nuisible à ce même corps.

      Alors, en effet, la fracture actuelle est ethnique et nous sommes forcés d’y réagir. Mais est-elle possible à résoudre "par le haut" d’une manière autre qu’économique et surtout, que cache-t-elle ?

       
    • #1358900
      Le Janvier 2016 à 13:46 par diog
      Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

      Demos,

      FC, lorsqu’il emploie le terme de prolétariat, ne parle pas du vendeur de maïs pakistanais de Saint-Denis. Le prolétariat n’est pas pour Cousin une catégorie économique, mais une catégorie historique.

      Les "zones de peuplement blanc" ne votent pas FN. C’est factuellement faux. En Bretagne, et surtout dans les grandes métropoles, forteresses de classe du capitalisme new-look, les "blancs" qui ont gentrifié les quartiers populaires ouvriers, votent à l’unanimité UMPS.

      Ce sont bien les blancs qui votent FN (en grande partie), mais surtout les blancs PROLETARISES.

      L’électeur "blanc" populaire a donc bien deux "adversaires" historiques : le sans papier ou l’immigré manipulé et la classe capitaliste "blanche" qui trône dans les métropoles ; ces deux éléments étant objectivement alliés aujourd’hui, contre l’électeur populaire souchien du FN.

      Le vote FN est un vote de classe ; avec des motivations ethniques et culturelles incontestablement, mais c’est avant tout un vote de classe. Toutes les statistiques de la sociologie électorale en ’attestent.

       
    • #1359060
      Le Janvier 2016 à 18:03 par bofpwr
      Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

      @Grz

      Les Africains disposent de ressources naturelles gigantesques, ce qui leur manque est le capital humain pour les mettre en valeur.

      Aucun noir ne veut émigrer de République d’Afrique du Sud. Pourquoi ?

       
    • #1359151
      Le Janvier 2016 à 20:07 par Grz
      Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

      @bofpwr
      Eclairez-moi.

       
    • #1359170
      Le Janvier 2016 à 20:49 par bofpwr
      Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

      @Grz

      Google : "smart fraction"

       
    • #1359191
      Le Janvier 2016 à 21:24 par Georges 4bitbol
      Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

      @grz
      Francis Cousin nomme les sociétés non-occidentales " sociétés immobiles" ou sociétés sans luttes de classes historiques ( jacqueries paysannes, luttes ouvrières...).

       
    • #1359229
      Le Janvier 2016 à 22:36 par Grz
      Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

      @bofpwr
      La théorie de la "smart fraction" est totalement compatible avec le paradigme que déploie FC. Je ne vois pas où est la remise en cause de ses arguments.

      Au contraire, cette petite partie de la population me paraît soumise, encore plus que les autres, au milieu ambiant. Son QI n’est donc que l’expression de sa grande adaptabilité de jouisseuse et non l’expression d’un ressenti du projet plus vaste de l’humanité, qui demanderait à mon sens une action en faveur d’un changement radical du milieu et non sa répétition ad nauseam.

      Que fait la "smart fraction" face au déploiement du Capital ? Que fait-elle, à part en jouir efficacement ? Elle accumule elle-même du capital pour affronter les autres détenteurs du capital, dans une course à l’armement qui rappelle les plus belles heures nucléaires de la guerre froide ? Certains appellent cela la "trahison des élites", d’autre parlent de "Kali Yuga". En tout cas, cette "smart fraction" ne fait pas le boulot, c’est le moins qu’on puisse dire.

      Ce que je vois par contre, c’est l’incarnation du Katechon dans des gens simples comme Alain Soral ou Hugo Chavez. La "smart fraction", elle, reste bien planquée dans les poubelles de l’histoire et dans ses appartements feutrés. Grand bien lui fasse, son cadavre restera chaud plus longtemps que les autres. Mince, encore la lutte des classes qui resurgit...

       
    • #1359266
      Le Janvier 2016 à 00:13 par Alessandro
      Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

      Je pensés que si Marine Le Pen ne passe pas ni en 2017 ni en 2022 aux présidentielles que si le front national n’obtient pas de score phénoménale aux législatives les personnes obligés de rester en France devront s’attendre à un scénario proche du livre Eurocalypse disponible aux Éditions KK, un livre plus alarmiste que réactionnaire, instructif sans être Pedagogique. Et que le survivalisme ne sera plus une utopie mais l’unique alternative.

       
    • #1359618
      Le Janvier 2016 à 17:11 par bofpwr
      Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

      @Grz

      Oui on est un peu hors sujet, note que je ne répondais pas à FC mais à ta question sur les noirs et les blancs...

      Il me semble que selon Marx, l’élite cognitive est elle-même en grande partie génératrice de la culture d’une société, elle n’y est pas "soumise" (mais il y a des exceptions).

      Un dernier élément de réponse à ton questionnement :
      http://www.lagriffedulion.f2s.com/s...

       
  • #1358891
    Le 1er janvier 2016 à 13:27 par jean
    Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

    Juppé était invité à la réunion Bilderberg 2015

     

    Répondre à ce message

  • #1358926
    Le 1er janvier 2016 à 14:33 par Taunteur
    Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

    J’voudrais pas faire mon rabat-joie, mais jamais Christian et Martine n’auront connaissance des faits énoncés par F. Cousin, bien trop absorbés par leur smartphone et la comparaison de leurs scores respectifs à Candy Crush. C’est perdu d’avance.

     

    Répondre à ce message

    • #1358974
      Le Janvier 2016 à 15:46 par Georges 4bitbol
      Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

      Francis Cousin énonce que le système "capitaliste de la société du spectacle" implosera sous l’effet de ses contradictions et non pas parce qu’un tel ou une telle, par prise de conscience, souhaiterait y mettre fin. Le peuple souffrant (le vrai, pas les rentiers de la souffrance) est impuissant, il faut laisser le processus aller à son terme et tenter d’y survivre en ayant sauvé la part d’humain et de bien qui peut l’être. Lors de la chute de l’Empire Romain, tout ne s’est pas effondré uniformément, des îlots de résistance et de sauvegarde ont été le départ de la reconstruction.

       
  • #1358935
    Le 1er janvier 2016 à 14:44 par dixi
    Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

    De toutes façons ,la croisée des chemins se fera en 2017 ,soit on continu et ça ira au clache soit les Français se reprendront en main .
    Soit le mondialisme atlantiste subit ou l ’union des nations souveraines occidentales

     

    Répondre à ce message

  • #1358978
    Le 1er janvier 2016 à 15:55 par Fdouli
    Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

    Tout le monde se trompe. Le président en France en 2017 sera une FEMME.

     

    Répondre à ce message

  • #1359036
    Le 1er janvier 2016 à 17:25 par Erdoval
    Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

    Le scénario des présidentielles 2017 présenté par FC (2ème tour Juppé-Le Pen) est celui qui assurerait probablement la victoire la plus confortable à un candidat de l’UMPS. S’en suivrait une liquidation du PS et une reconfiguration de la bipolarisation politique autour d’un pôle atlantiste et d’un pôle souverainiste. Et de ce fait une véritable alternative au Sarkhollandisme ne pourrait être envisagée qu’en 2022. Voilà pour les plans sur une comète oligarchique somme toute relativement stable. Mais il peut se passer tellement de choses même d’ici 2017 qu’on ne peut évidemment jurer de rien, d’autant que le sarkhollandisme nous empêche toute maîtrise de notre avenir national. Nous sommes embarqués dans la guerre de l’Empire contre les forces de résistance à la mondialisation capitaliste ; et de ce fait notre pays pourrait bien devenir assez rapidement et pour longtemps (on est déjà en état d’urgence pour un temps indéterminé ce qui montre bien qu’il y a derrière tous les évènements un agenda politique majeur) un terrain privilégié de la confrontation violente entre les impérialistes et la résistance souverainiste pro-russe. Or cette confrontation pourrait se compliquer par le fait islamique issu de l’immigration économique initiale et maintenant renforcée par le chaos provoqué au moyen orient par les guerres énergétiques de l’empire. On voit que notre pays est déjà une cible privilégiée du terrorisme islamique, lequel représente une force autonome de conquêtes impériales (califat) ce qui peut entraîner une ligne de fracture supplémentaire durable très dangereuse. La France a intérêt à réprimer les manipulations qui visent les musulmans émanant tant de l’Etat Islamique que de l’Empire, ces deux forces pourtant par nature antagonistes car rivales ayant intérêt à affaiblir leur camp adverse commun, celui de la souveraineté. Le maintien de la paix civile en France passe obligatoirement par une politique de souveraineté renforcée par une véritable réconciliation nationale permettant d’améliorer l’intégration du fait musulman dans la République. Le FN a désormais une responsabilité historique : il est impératif que son discours et ses actes notamment concernant l’islam ne permettent de le diaboliser vis-à-vis des musulmans, ce que manifestement l’UMPS ne manque pas de faire. Et pour plagier Jean-Marie je dirais : "Marine, au secours !".

     

    Répondre à ce message

  • #1359807
    Le 2 janvier 2016 à 22:10 par Pamfli
    Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

    Les Charlies et les “sans-dents” vont voter contre Hollande et Sarkozy.
    Il aura fallu 40 ans pour comprendre qu’ils votaient contre un candidat à chaque élection, désormais il leur faudra au moins un siècle pour comprendre qu’ils votent contre deux candidats.

     

    Répondre à ce message

  • #1360063
    Le 3 janvier 2016 à 11:42 par sempervirens
    Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

    J’ai tout de suite su que juppé serait the bachelor quand il est passé au bilderberg pour son adoubement. Bah, gouverneur de la France colonie US , pas de petite gamelle. Faut bien se rappeler, qu’après sa condamnation, il fut accueilli,quelques temps, les bras ouverts outre atlantique pour y panser ses blessures d’amour propre, il nous en est revenu frais comme un gardon.

     

    Répondre à ce message

  • #1360458
    Le 3 janvier 2016 à 19:05 par fabien
    Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

    Pour une fois je ne suis pas d’accord avec lui....Fillon est tout aussi vassalisable que Juppé et n’a pas eu d’affaires avec la justice. Et on voit clairement que la droite additionné avec les scores du FN aux régionales fait que la France est plus que jamais à droite...donc je pense que Fillon attend le bon moment pour sortir de sa tanière et sera celui qui deviendra président sans trop de mal...avec son amie Pécresse comme 1ère ministre...ce qui concorde sachant qu’on les a vus au Bilderberg il y a 2 ans...d’après moi c’est ce qui va se passer. Et il ne faut pas sous-estimer Fillon car il jouit malgré tout d’un certain respect chez certains de la gauche bourgeoise si ce n’est plus que Juppé.

     

    Répondre à ce message

  • #1371850
    Le 15 janvier 2016 à 03:37 par PER CAPITA .................
    Alain Juppé, candidat du mondialisme en 2017 ?

    Attendez !.. ce ne sont ni Juppé, ni Marine Le Pen ou Hélène Bougelschmout ... ni les changements climatiques qui vont changer les choses ... car elles vont changer, ça c’est certain !..
    Ce sont les attentats énormes et à répétition qui nous attendent dans le monde entier et qui ne vont jamais plus cesser durant les années à venir, faisant non plus 2 ou 3 victimes ... ni 139 ... mais des milliers et des milliers, et très rapidement nous allons plonger dans des "Vêpres siciliennes" dont aucun citoyen vivant aujourd’hui ne peut avoir la moindre idée, et ce pour une simple raison, c’est qu’il n’y a bientôt plus un seul individu qui puisse avoir la moindre idée de ce qu’est le chaos ... les derniers spectateurs des grands chaos de 14/18 ou 39/45 étant presque quasiment tous "ad patres" !..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents