Youssef Hindi : « Le génocide à Gaza dévoile la nature profonde d’Israël ». Propos recueillis par Monika (...) 24
« Marseille antisioniste » en gros sur un immeuble : cris du CRIF et de Muselier
Les femmes veulent-elles vraiment des hommes déconstruits ? 2
Malaise TV : Rochebin, Tytelman et Tenzer sonnés par les frappes de Trump contre Zelensky 20
François Bayrou, l’histoire du gars qui échoue à chaque fois. Mais retente toujours 34
Le shitstorm de la semaine : la Suissesse Meret Schneider 41
Todd analyse les causes profondes de l’effondrement allemand 18
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : secretdefense.blogs.liberation.fr
Le Financial Times annonce ce matin que le Royaume-Uni et la France discutent d’une coopération autour de la maintenance des têtes nucléaires. Cette coopération pourrait porter sur le devenir des 160 têtes nucléaires britanniques qui bénéficieraient de la technologie française développée par le CEA.
Depuis l’interdiction des essais nucléaires, les armes ne peuvent plus être testées et la France a choisi, comme les Etats-Unis, d’investir dans un très ambitieux programme de simulation. Des installations, notamment le laser mégajoule du Cesta (Gironde), sont en cours d’achèvement.
Lors du sommet franco-britannique, qui doit se tenir le 5 novembre à Londres, Nicolas Sarkozy pourrait ainsi proposer à David Cameron d’ouvir ces installations aux experts anglais, pour que ceux-ci puissent s’assurer du bon vieillissement de leurs armes, voire de leur renouvelement.
Cette coopération traduirait la grande confiance entre les deux pays puisqu’elle permettrait aux Français de connaitre la nature exacte des armes de notre allié. Une coopération technique existe déjà entre Français et Américains dans le domaine de la simulation.