Panique au CRIF devant l’antisémitisme décomplexé des Français et surtout des jeunes 33
Escalade : Kiev affirme que la Russie a tiré un missile intercontinental 19
Charlotte, 42 ans : « Ma pauvreté, j’en fais un sujet politique » 45
Rochebin, Truchot... : les journalistes mainstream de plus en plus contestés 44
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : rtbf.be
Rachida Dati, députée européenne française de l’UMP et ancienne ministre de la Justice, a réalisé un lapsus fâcheux lors de son passage dans l’émission "Dimanche+" sur Canal+ France, confondant "fellation" et inflation.
Rachida Dati est une habituée du buzz médiatique. Ancienne protégée de Nicolas Sarkozy tombée en désuétude, elle a toujours su faire (beaucoup) parler d’elle pour, au choix : une grossesse sans que le père soit connu en plein exercice d’une fonction au gouvernement, des problèmes judiciaires rencontrés par des membres de sa famille, avoir avoué, micro ouvert, qu’elle traînait son ennui à Strasbourg ou encore pour une histoire de conflits d’intérêts entre ses activités privées et celles de mandataire public. Et encore, il s’agit ici d’une liste largement non exhaustive.
Jamais en mal de visibilité donc, l’ancienne Garde des Sceaux de la République va sans doute être au centre d’un nouveau buzz après son passage à l’émission "Dimanche+" diffusée par Canal Plus.
Interrogée sur les raisons d’un plan de licenciement chez Lejaby dans l’Ain, la députée européenne UMP a en effet parlé de "fellation" au lieu d’inflation. Vous concéderez aisément que malgré leur proximité phonétique, ces deux termes ne désignent pas vraiment la même chose...