Lobby juif US : Candace dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas 34
Marianne admet Alain Soral dans les 100 personnalités qui comptent 41
Une semaine sur Twitter S02E46. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 4
La célèbre cuisinière Maïté est morte, l’anguille enfin vengée 15
Manon Aubry contre « les tontons relous de droite sexistes racistes » à Noël 63
Allemagne : l’extrême droite chiite tue. C’est bon ou on la refait ? 83
Vladimir Poutine accuse les « Juifs ethniques » de fracturer l’Église orthodoxe russe 43
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : lefigaro.fr
Le ministre iranien du Pétrole a annoncé lundi que les réserves prouvées de brut ont augmenté de 9% atteignant 150,31 milliards de barils, grâce notamment à de nouvelles découvertes.
"Nos réserves de pétrole s’élèvent aujourd’hui à 150,31 milliards de barils", a déclaré le ministre Masoud Mirkazemi lors d’une conférence de presse. Les réserves de brut en Iran étaient jusque-là estimées à 138 milliards de barils. "Nos calculs se poursuivent. Ce chiffre est tiré d’un rapport portant sur une période de six mois, sur la base d’informations concernant la production et les nouvelles découvertes", a ajouté M. Mirkazemi.
L’annonce de ce nouveau chiffre par l’Iran survient après que l’Irak voisin a fait état le 4 octobre d’une nette augmentation de ses réserves prouvées de pétrole qui le placerait au troisième rang mondial devant l’Iran, après l’Arabie saoudite et le Venezuela. L’Irak a dit disposer de réserves "exploitables" de 143,1 milliards de barils, un chiffre supérieur de 24% aux estimations communément admises (115 milliards de barils) jusqu’alors, mais qui demeure en-deçà des réserves saoudiennes et vénézuéliennes, selon l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). L’Iran est le deuxième producteur de l’OPEP.