Youssef Hindi : « Le génocide à Gaza dévoile la nature profonde d’Israël ». Propos recueillis par Monika (...) 24
« Marseille antisioniste » en gros sur un immeuble : cris du CRIF et de Muselier
Les femmes veulent-elles vraiment des hommes déconstruits ? 2
Malaise TV : Rochebin, Tytelman et Tenzer sonnés par les frappes de Trump contre Zelensky 20
François Bayrou, l’histoire du gars qui échoue à chaque fois. Mais retente toujours 34
Le shitstorm de la semaine : la Suissesse Meret Schneider 41
Todd analyse les causes profondes de l’effondrement allemand 18
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : journalmetro.com
L’OTAN a déployé 100 soldats dans le nord du Kosovo en réponse à des incidents de violence ; des leaders serbes ont rapidement dénoncé cette décision, la qualifiant de provocation.
Le principal dirigeant serbe au Kosovo, Goran Bogdanovic, a estimé que les soldats déployés tard mecredi cherchent à provoquer une réaction serbe. Il a ensuite accusé les troupes de l’OTAN de mener une guerre de propagande.
Les soldats de l’OTAN appuyés par des policiers locaux ont installé des points de contrôle sur la principale route entre le Kosovo et la Serbie, à la recherche d’armes. Ils ont fouillé les voitures et les occupants, pendant que des blindés circulaient à proximité. L’OTAN compte quelque 10 000 Casques bleus au Kosovo. Les soldats y sont arrivés en 1999, après avoir bombardé la Serbie pendant 78 jours pour mettre fin à la répression violente dont faisait l’objet les séparatistes d’origine albanaise.
L’ancienne province serbe a déclaré son indépendance en 2008, mais la Serbie affirme qu’elle fait toujours partie de son territoire. Plusieurs incidents violents sont survenus au cours des dernières semaines entre la majorité albanaise et la minorité serbe.