Panique au CRIF devant l’antisémitisme décomplexé des Français et surtout des jeunes 33
Escalade : Kiev affirme que la Russie a tiré un missile intercontinental 19
Charlotte, 42 ans : « Ma pauvreté, j’en fais un sujet politique » 45
Rochebin, Truchot... : les journalistes mainstream de plus en plus contestés 44
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : theatrum-belli.com
Les sommes dues aux Nations unies au titre des contributions des 192 États membres totalisent 4,1 milliards de dollars, dont 1,2 milliard sont dus par les États-Unis, a souligné jeudi Angela Kane, sous-secrétaire générale pour la gestion de l’ONU.
"Ca a été une année difficile pour de nombreux États du fait de la récession économique", a-t-elle dit lors d’une réunion.
Seuls 13 pays ont payé la totalité de leurs contributions tous budgets confondus, mais 119 pays ont payé leur dû pour le budget ordinaire tandis que 73 pays ne l’ont pas fait, a-t-elle expliqué. Les contributions non payées pour le budget ordinaire totalisent 787 millions de dollars auxquels s’ajoutent 3,4 milliards de dollars dus pour les opérations de maintien de la paix et 50 millions de dollars pour les frais occasionnés par les tribunaux, a-t-elle indiqué.
Pour le budget ordinaire, 88% des sommes non payées sont dues par les États-Unis, 9% par le Mexique, le Chili, le Venezuela et l’Iran et 3% par 68 États, a ajouté Mme Kane. Ce total de 4,1 milliards représente une augmentation significative comparée au 31 décembre 2009, lorsqu’il était de 2,24 milliards de dollars, a-t-elle souligné.