LCI, c’est la chaîne des imbéciles en plateau. On a rarement vu plus con dans le genre mais chaque jour, la team Rochebin se dépasse dans le délire, et les records tombent.
Panique dans la meute médiatique
Depuis le rapprochement Trump-Poutine, la défaite de l’Ukraine et de l’OTAN est achevée. Habilement, Trump a transformé la défaite américaine en arrière-plan en proposition de paix. Le pays de Biden perd la guerre indirecte contre la Russie, et Trump devient juge de paix. Mais c’est Poutine qui définit les règles du jeu.
On ne compte plus les idioties et les mensonges proférés sur LCI, on ne retiendra ici que le déni de Tytelman, général Tapioca des airs. Mais on va d’abord goûter à une bouchée de Nicolas Tenzer, « enseignant à Sciences Po » mais plus sûrement agent du pouvoir profond US. Il réagit aux frappes de Trump contre Zelensky.
« Il est dans un [sic] espèce de désinformation totale ! Depuis le début, depuis même avant. »
Alors que Tenzer mène au score une connerie à rien, Tytelman surgit et marque un doublé d’entrée de jeu :
« En fait moi ce qui est étonnant encore une fois, c’est que la Russie n’obtient pas de victoire militaire. L’Ukraine a empêché la Russie de gagner cette guerre, faut quand même être clair. »
Là, tout le monde rend les armes. On ne peut aller au-delà de ce retourné acrobatique. On rappelle seulement à Xavier (Tytelman), général d’aviation dans les jeux vidéo, que les buts de guerre de la Russie consistaient à
récupérer les régions du Donbass,
empêcher le régime kiévien de bombarder les russophones qui avaient mal voté en 2014,
interdire à l’Ukraine d’intégrer l’OTAN.
Ces buts semblent aujourd’hui atteints à 90 %, il faudra encore attendre l’accord de paix de Riyad, si les deux parties principales y parviennent. Les parties non principales étant l’UE et l’Ukraine, grandes perdantes de la guerre de 2022-2025.
On ne va pas faire les naïfs plus longtemps : Rochebin et Tytelman ont manipulé l’opinion en lui faisant croire que la guerre de l’OTAN contre la Russie était non seulement morale mais gagnée, quasiment depuis le premier jour. Et que les sacrifices financiers des Européens en général et des Français en particulier n’étaient pas vains. Or, ces milliards injectés en vain pour vaincre une Russie imbattable n’ont servi qu’à maintenir au pouvoir une oligarchie européiste qui pratique l’extorsion et l’usure sur 27 peuples prisonniers.

Macron, lors de son interminable delirium en direct du 20 février, répondant à des questions écrites par Brigitte, ou par son oncle Jean-Michel, face à la menace de paix, réagit en lançant la France dans une logique de guerre avec des dépenses qui vont encore détruire notre niveau de vie. Si Tytelman et Rochebin sont des comiques, Macron est un danger véritable. Attali et Minc, qui ont fabriqué ce monstre, seront tenus pour responsables de ce qui arrive au pays si le pire advient.
J’ai remis la carte à l’endroit, c’est mieux pour la compréhension pic.twitter.com/NYP3ggAD0o
— Brainless Partisans (@BPartisans) February 20, 2025
Heureusement, il y a des bonnes nouvelles : devant l’évidence de la victoire russe, acquise dans le sang, le général Yakovleff a retourné sa veste de treillis. On sent que chez lui, les convictions militaires sont à durée de vie limitée. Mais on est contents de l’accueillir dans le monde des gens rationnels. On promet de ne pas le dégrader, malgré ses erreurs passées sur le front antirusse de LCI.
Douche froide
On part d’une question-réponse débile de Rochebin, comme il se doit.
Darius : Le but, c’est quand même théoriquement de recouvrer ces territoires selon le droit international ?
Yako : Alors ça, ça n’arrivera pas militairement.
Darius : Alors ça, ça n’arrivera pas militairement ?
Yako : Militairement, la reconquête est impossible, on le sait. Quoi que vous disiez.
Tenzer : Vous avez dit l’inverse mon général ! Chacun commet des erreurs, par contre, il faut les reconnaître !
Le guénéral change de casaque en direct sur @LCI la chaîne ukrainienne pic.twitter.com/xnIpKNoIUP
— vladimir poutaine (@poutaine) February 20, 2025
À notre humble avis, plutôt que de fermer C8, l’Arcom devrait fermer LCI parce que si ça continue, dans cette meute de losers, on risque de s’entretuer.
Ni oubli ni pardon pour cette bande de truands !
C'est le câble HDMI qui est branché à l'envers. pic.twitter.com/kNFXIpxGTx
— noFate | ǝʇɐℲou (@pigoum291039) February 20, 2025
Maïsto joue à Tenzer
Benjamin Panzer, professeur de relations intergalactiques à Sciences Po, nous explique comment Vladimir Poutine va envahir toute l’Europe. pic.twitter.com/aCMYyiHF7F
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) February 20, 2025