Panique au CRIF devant l’antisémitisme décomplexé des Français et surtout des jeunes 33
Escalade : Kiev affirme que la Russie a tiré un missile intercontinental 19
Charlotte, 42 ans : « Ma pauvreté, j’en fais un sujet politique » 45
Rochebin, Truchot... : les journalistes mainstream de plus en plus contestés 44
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : almanar.com.lb
Le ministre iranien de la défense, le général Ahmad Vahidi, a révélé que les experts iraniens vont entamer la fabrication d’un système de défense aérien anti-missiles à la place du système russe S-300.
Le général Vahidi a dit aux journalistes, que la décision de Moscou d’annuler le contrat de livraison des missiles anti-aériens sophistiqués S-300 à l’Iran porte atteinte à sa crédibilité et montre que Moscou ne jouit pas d’autonomie politique.
Il a affirmé que certains ingénieurs et spécialistes iraniens ne croyaient pas trop au système de défense des missiles S-300 russes.
Sur un autre plan, l’Iran a mené avec succès le premier test en vol de la version améliorée d’un avion C-130
Lors d’une cérémonie organisée le cinquième jour de la Semaine sacrée la de défense , le général Vahidi, a déclaré que les experts iraniens pourraient non seulement améliorer l’avion militaire, mais aussi concevoir et produire des avions plus modernes ainsi que leurs pièces de rechange.
Il a également réitéré que les efforts déployés par les ingénieurs iraniens pour perfectionner le C-130 ont déjoué les complots des ennemis visant à stopper le développement du pays à travers les sanctions internationales et unilatérales.