Youssef Hindi : « Le génocide à Gaza dévoile la nature profonde d’Israël ». Propos recueillis par Monika (...) 24
« Marseille antisioniste » en gros sur un immeuble : cris du CRIF et de Muselier
Les femmes veulent-elles vraiment des hommes déconstruits ? 2
Malaise TV : Rochebin, Tytelman et Tenzer sonnés par les frappes de Trump contre Zelensky 20
François Bayrou, l’histoire du gars qui échoue à chaque fois. Mais retente toujours 34
Le shitstorm de la semaine : la Suissesse Meret Schneider 41
Todd analyse les causes profondes de l’effondrement allemand 18
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : romandie.com
Le géant américain de la restauration rapide McDonald’s a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 10% au troisième trimestre, à 1,388 milliard de dollars (1,337 milliard de francs), supérieur aux attentes des analystes. Les ventes sont toujours en hausse.
Le bénéfice par action s’établit à 1,29 dollar, mieux que prévu par les analystes qui tablaient sur 1,24 dollar par action. Le chiffre d’affaires a augmenté de 4%, à 6,3 milliards de dollars, également mieux qu’attendu par les analystes, qui prévoyaient 6,21 milliards de dollars.
Les ventes globales, en hausse de 6%, ont été portées par le Moyen-Orient et l’Afrique (+8,1%), et soutenues par les Etats-Unis (+5,3%), l’Europe et l’Asie-Pacifique (+4,1%).
Le géant de la restauration prévoit de poursuivre sur son élan, et indique s’attendre à une hausse de 5 à 6% de ses ventes pour le mois d’octobre.