Panique au CRIF devant l’antisémitisme décomplexé des Français et surtout des jeunes 33
Escalade : Kiev affirme que la Russie a tiré un missile intercontinental 19
Charlotte, 42 ans : « Ma pauvreté, j’en fais un sujet politique » 45
Rochebin, Truchot... : les journalistes mainstream de plus en plus contestés 44
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : almanar.com.lb
Une ONG de charité turque qui avait parrainé en mai une expédition maritime d’aide pour Gaza qui s’était soldée par la mort de neuf pacifistes turcs, a annoncé, ce mardi, l’organisation d’un convoi terrestre en partance d’Inde pour cette zone sous blocus israélien.
500 pacifistes pro-palestiniens de 17 pays, dont la Turquie, quitteront le 2 décembre New Delhi (Inde) à destination de Gaza, c’est ce qu’a indiqué l’IHH sur son site internet. Le convoi terrestre a prévu d’atteindre Gaza le 27 décembre, date anniversaire de l’offensive israélienne contre ce territoire contrôlé en hiver 2008/2009, selon un communiqué.
L’expédition traversera l’Inde, le Pakistan, l’Iran, la Turquie et la Syrie. De là, le convoi empruntera la mer pour atteindre, à terme, sa destination finale. L’IHH, une ONG dont le siège est à Istanbul et qui opère dans plusieurs zones de conflit de la planète, organisera la partie turque de l’expédition.
L’IHH avait co-parrainé la flottille d’aide internationale pour Gaza arraisonné le 31 mai par des commandos israéliens. Neuf pacifistes turcs étaient tombés en martyre.