Lobby juif US : Candace dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas 34
Marianne admet Alain Soral dans les 100 personnalités qui comptent 41
Une semaine sur Twitter S02E46. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 4
La célèbre cuisinière Maïté est morte, l’anguille enfin vengée 15
Manon Aubry contre « les tontons relous de droite sexistes racistes » à Noël 63
Allemagne : l’extrême droite chiite tue. C’est bon ou on la refait ? 83
Vladimir Poutine accuse les « Juifs ethniques » de fracturer l’Église orthodoxe russe 43
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : almanar.com.lb
Une ONG de charité turque qui avait parrainé en mai une expédition maritime d’aide pour Gaza qui s’était soldée par la mort de neuf pacifistes turcs, a annoncé, ce mardi, l’organisation d’un convoi terrestre en partance d’Inde pour cette zone sous blocus israélien.
500 pacifistes pro-palestiniens de 17 pays, dont la Turquie, quitteront le 2 décembre New Delhi (Inde) à destination de Gaza, c’est ce qu’a indiqué l’IHH sur son site internet. Le convoi terrestre a prévu d’atteindre Gaza le 27 décembre, date anniversaire de l’offensive israélienne contre ce territoire contrôlé en hiver 2008/2009, selon un communiqué.
L’expédition traversera l’Inde, le Pakistan, l’Iran, la Turquie et la Syrie. De là, le convoi empruntera la mer pour atteindre, à terme, sa destination finale. L’IHH, une ONG dont le siège est à Istanbul et qui opère dans plusieurs zones de conflit de la planète, organisera la partie turque de l’expédition.
L’IHH avait co-parrainé la flottille d’aide internationale pour Gaza arraisonné le 31 mai par des commandos israéliens. Neuf pacifistes turcs étaient tombés en martyre.