Une semaine sur Twitter S02E42. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia
Ugo Bernalicis (LFI) veut faire abroger le délit d’apologie du terrorisme
Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait. Le cas Desbordes 47
Bachar el-Assad piégé au cœur du triangle Iran-Israël-Russie ? 13
La CPI émet des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahou et Mohammed Deif (Hamas) 67
Panique au CRIF devant l’antisémitisme décomplexé des Français et surtout des jeunes 85
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : almanar.com.lb
Le président bolivien Evo Morales est arrivé hier soir à Téhéran pour une visite de trois jours en Iran, a rapporté lundi la chaîne de télévision iranienne en langue anglaise Press-TV. Morales doit avoir une série d’entretiens avec les responsables iraniens, notamment le président Mahmoud Ahmadinejad.
Selon Press-TV, les deux pays doivent signer plusieurs accords de coopération notamment dans les secteurs minier, textile et agricole. Morales doit notamment discuter d’un accord d’investissement de 287 millions de dollars par l’Iran dans le secteur minier bolivien. Il s’agit de la seconde visite d’Evo Morales à Téhéran. Le président Ahmadinejad s’est rendu en Bolivie en 2007.
L’Iran a développé ces dernières années ses relations avec plusieurs pays d’Amérique latine, en particulier le Venezuela, la Bolivie, le Brésil et le Nicaragua, qui ont pris leurs distances par rapport aux efforts américains pour isoler l’Iran. La visite du président bolivien intervient une semaine après la neuvième visite du président vénézuélien Hugo Chavez à Téhéran.