Youssef Hindi : « Le génocide à Gaza dévoile la nature profonde d’Israël ». Propos recueillis par Monika (...) 24
« Marseille antisioniste » en gros sur un immeuble : cris du CRIF et de Muselier
Les femmes veulent-elles vraiment des hommes déconstruits ? 2
Malaise TV : Rochebin, Tytelman et Tenzer sonnés par les frappes de Trump contre Zelensky 20
François Bayrou, l’histoire du gars qui échoue à chaque fois. Mais retente toujours 34
Le shitstorm de la semaine : la Suissesse Meret Schneider 41
Todd analyse les causes profondes de l’effondrement allemand 18
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : almanar.com.lb
Le président bolivien Evo Morales est arrivé hier soir à Téhéran pour une visite de trois jours en Iran, a rapporté lundi la chaîne de télévision iranienne en langue anglaise Press-TV. Morales doit avoir une série d’entretiens avec les responsables iraniens, notamment le président Mahmoud Ahmadinejad.
Selon Press-TV, les deux pays doivent signer plusieurs accords de coopération notamment dans les secteurs minier, textile et agricole. Morales doit notamment discuter d’un accord d’investissement de 287 millions de dollars par l’Iran dans le secteur minier bolivien. Il s’agit de la seconde visite d’Evo Morales à Téhéran. Le président Ahmadinejad s’est rendu en Bolivie en 2007.
L’Iran a développé ces dernières années ses relations avec plusieurs pays d’Amérique latine, en particulier le Venezuela, la Bolivie, le Brésil et le Nicaragua, qui ont pris leurs distances par rapport aux efforts américains pour isoler l’Iran. La visite du président bolivien intervient une semaine après la neuvième visite du président vénézuélien Hugo Chavez à Téhéran.