Lobby juif US : Candace dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas 34
Marianne admet Alain Soral dans les 100 personnalités qui comptent 41
Une semaine sur Twitter S02E46. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 4
La célèbre cuisinière Maïté est morte, l’anguille enfin vengée 15
Manon Aubry contre « les tontons relous de droite sexistes racistes » à Noël 63
Allemagne : l’extrême droite chiite tue. C’est bon ou on la refait ? 83
Vladimir Poutine accuse les « Juifs ethniques » de fracturer l’Église orthodoxe russe 43
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : 7sur7.be
Des représentants de partis populistes, nationalistes et d’extrême droite européens sont réunis depuis vendredi à Vienne à l’invitation du parti autrichien FPÖ, pour traiter de questions européennes, ont rapporté les médias locaux.
Outre des membres du FPÖ étaient présents Bruno Valkeniers et Filip de Winter du Vlaams Belang (Belgique), Fiorello Provera, député européen de la Lega Nord (Italie), le chef du SNS (Slovaquie) Jan Slota, ainsi que des représentants des Démocrates de Suède (SD) et du Parti du peuple danois (PPD). Le thème officiel de la réunion, dont la tenue n’a été révélée qu’à la dernière minute et le lieu tenu secret pour des raisons de sécurité, est le futur de l’UE après l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne, a indiqué l’eurodéputé autrichien du FPÖ Andreas Mölzer.
D’importants partis européens sont toutefois absents de ce rassemblement : le Front national (FN) de Jean-Marie Le Pen, le Parti pour la liberté (PVV) du Néerlandais Geert Wilders, le Jobbik hongrois, les Bulgares d’Ataca et le parti d’extrême droite grec LAOS. Le but de la réunion est de nouer de nouveaux contacts, s’est contenté d’expliquer M. Mölzer, qui assure que son parti garde de "bons contacts" avec le FN ou avec Ataca. La réunion doit durer jusqu’à samedi.