Lobby juif US : Candace dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas 34
Marianne admet Alain Soral dans les 100 personnalités qui comptent 41
Une semaine sur Twitter S02E46. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 4
La célèbre cuisinière Maïté est morte, l’anguille enfin vengée 15
Manon Aubry contre « les tontons relous de droite sexistes racistes » à Noël 63
Allemagne : l’extrême droite chiite tue. C’est bon ou on la refait ? 83
Vladimir Poutine accuse les « Juifs ethniques » de fracturer l’Église orthodoxe russe 43
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : lesindiscrets.com
Bruno Gollnisch, vice-président du FN et candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen, a souhaité vendredi le retour au sein du parti d’extrême droite de ceux qui, comme Carl Lang, l’ont quitté au fil des années.
"J’ai déploré les départs du FN, quels qu’aient été par ailleurs les frictions, les amertumes, les désaccords", a déclaré sur LCI M. Gollnisch interrogé pour savoir s’il demandait à ceux qui ont quitté le FN, comme Carl Lang, de revenir pour "faire son élection" à la tête du parti. Ce n’est "pas seulement pour faire mon élection", a-t-il précisé mais "parce que je crois très fermement qu’il y a place pour une grande formation, et une seule, apte à défendre l’identité française pour sortir la France de l’ornière, de la décadence dans laquelle elle se trouve", a déclaré M. Gollnisch.
Il a estimé avoir "davantage" de qualité que sa concurrente Marine Le Pen "pour diriger la famille nationale, pour l’élargir". Mais, "quel que soit le vainqueur de cette compétition" aucun "n’a l’intention d’éliminer l’autre", a-t-il assuré. Carl Lang, ancien secrétaire général du Front national, avait quitté le parti en janvier 2009 sur fond de rivalité avec Marine Pen pour créer un nouveau mouvement, le Parti de la France.
Dix ans auparavant, le FN avait connu une scission avec le départ de son numéro 2, Bruno Mégret, qui avait claqué la porte pour créer le Mouvement national républicain (MNR).