Lobby juif US : Candace dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas 34
Marianne admet Alain Soral dans les 100 personnalités qui comptent 41
Une semaine sur Twitter S02E46. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 4
La célèbre cuisinière Maïté est morte, l’anguille enfin vengée 15
Manon Aubry contre « les tontons relous de droite sexistes racistes » à Noël 63
Allemagne : l’extrême droite chiite tue. C’est bon ou on la refait ? 83
Vladimir Poutine accuse les « Juifs ethniques » de fracturer l’Église orthodoxe russe 43
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : voltairenet.org
Le leader de l’opposition iranienne pro-US, Mir Hossein Mousavi, a accusé le président Mahmoud Ahmadinejad d’avoir isolé un peu plus le pays en demandant une commission d’enquête sur le 11-Septembre à la tribune des Nations Unies.
« Qui vous a mandaté pour nous mettre le monde entier à dos avec votre aventurisme et votre dictature qui conduisent à la grave situation économique et politique actuelle ? », a t-il déclaré sur son site web, Kaleme.com. « Ne vous applaudissez pas vous-même ! Convoquez un référendum et nous verrons si les gens approuvent vos politiques destructrices ! », a t-il conclu.
M. Mousavi qui disposait d’un tiers des suffrages exprimés lors de la dernière élection présidentielle, a tenté de prendre le pouvoir par la force avec l’aide des Anglo-Saxons. Ayant perdu une grande partie de son audience du fait de son recours à la violence, il tente aujourd’hui de reconquérir son électorat en coalisant tous les mécontents, notamment les victimes des sanctions économiques internationales.
La majorité de la population iranienne soutient la Révolution islamique et persiste à considérer que l’Iran doit lutter contre l’impérialisme et le sionisme malgré le prix à payer.