Youssef Hindi : « Le génocide à Gaza dévoile la nature profonde d’Israël ». Propos recueillis par Monika (...) 24
« Marseille antisioniste » en gros sur un immeuble : cris du CRIF et de Muselier
Les femmes veulent-elles vraiment des hommes déconstruits ? 2
Malaise TV : Rochebin, Tytelman et Tenzer sonnés par les frappes de Trump contre Zelensky 20
François Bayrou, l’histoire du gars qui échoue à chaque fois. Mais retente toujours 34
Le shitstorm de la semaine : la Suissesse Meret Schneider 41
Todd analyse les causes profondes de l’effondrement allemand 18
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : fr.rian.ru
Environ 7.000 tonnes d’opium ont été produites l’année dernière dans les laboratoires afghans, ce qui représente environ 90% de la production mondiale, a annoncé mardi à Astrakhan (Volga) le détecteur du Service russe de contrôle de stupéfiants (FSKN), Viktor Ivanov.
"Pour les cinq pays riverains de la mer Caspienne (Azerbaïdjan, Iran, Kazakhstan, Russie et Turkménistan, ndlr), la production excessive d’opium en Afghanistan est un grave facteur d’instabilité dans la région", a-t-il déclaré lors d’une réunion consacrée à la lutte contre le trafic de drogue dans la région.
En outre, les laboratoires afghans ont produit l’année passée un volume record de haschisch - environ 3.500 tonnes, a ajouté le responsable russe. Selon M.Ivanov, seule la consolidation des efforts des organismes régionaux est capable de battre en brèche la menace grandissante liée aux stupéfiants.
Plus tôt dans la journée le directeur du FSKN avait proposé de créer un groupe des Cinq (pays caspiens, ndlr) pour la lutte anti-drogue. Il est temps de passer de l’idéologie visant à mettre en place un "cordon" antidrogue autour de l’Afghanistan à celle qui met l’accent sur les régions dépourvues de transit de stupéfiants, a conclu le responsable.