Lobby juif US : Candace dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas 34
Marianne admet Alain Soral dans les 100 personnalités qui comptent 41
Une semaine sur Twitter S02E46. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 4
La célèbre cuisinière Maïté est morte, l’anguille enfin vengée 15
Manon Aubry contre « les tontons relous de droite sexistes racistes » à Noël 63
Allemagne : l’extrême droite chiite tue. C’est bon ou on la refait ? 83
Vladimir Poutine accuse les « Juifs ethniques » de fracturer l’Église orthodoxe russe 43
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : almanar.com.lb
La fille du célèbre révolutionnaire « Che Guevara », actuellement au Liban, a rencontré dimanche le numéro 2 du Hezbollah, après s’être rendue dans le sud du pays où elle reçu un tableau commémorant son père et le martyr Imad Moughniyeh.
Aleida Guevara, la fille aînée d’Ernesto Guevara, a été accueillie par cheikh Naïm Kassem avec qui elle a discuté de "l’importance de la résistance des peuples face à l’occupation et de la solidarité entre les opprimés du monde", selon un communiqué du Hezbollah, qui prône la lutte armée contre « Israël ».
"La coopération entre ceux qui aspirent à la liberté dans le monde suffit pour faire tomber les puissances arrogantes", a affirmé cheikh Kassem, en référence aux Etats-Unis. Vendredi, Aleida Guevara, 49 ans, s’est rendue dans la ville portuaire de Tyr, où un responsable local du Hezbollah lui a offert un tableau représentant les visages du "Che" et de Moughniyeh, haut dirigeant de la résistance assassiné par le Mossad en 2008.
"Je ne suis pas arabe mais je respecte la vie des gens et je suis fière du courage des peuples (...) Je suis remplie de joie car je sens la présence de mon père ici", a-t-elle dit, selon des déclarations reproduites en arabe dans un communiqué des organisateurs de la rencontre.
Elle a eu lieu dans le cadre d’une campagne pour la libération de cinq Cubains emprisonnés aux Etats-Unis pour « espionnage ».
Mme Guevara s’est également rendue à la localité frontalière de Kfar Kila, à la "Porte de Fatima" où, depuis le retrait israélien du sud du Liban en 2000 après 22 ans d’occupation, les visiteurs viennent observer les colonies israéliennes.
"Mon père est encore présent avec les peuples qui résistent", a affirmé la militante cubaine, qui a visité également la prison de Khiam, où des centaines de personnes ont été torturées durant l’occupation israélienne.