Youssef Hindi : « Le génocide à Gaza dévoile la nature profonde d’Israël ». Propos recueillis par Monika (...) 24
« Marseille antisioniste » en gros sur un immeuble : cris du CRIF et de Muselier
Les femmes veulent-elles vraiment des hommes déconstruits ? 2
Malaise TV : Rochebin, Tytelman et Tenzer sonnés par les frappes de Trump contre Zelensky 20
François Bayrou, l’histoire du gars qui échoue à chaque fois. Mais retente toujours 34
Le shitstorm de la semaine : la Suissesse Meret Schneider 41
Todd analyse les causes profondes de l’effondrement allemand 18
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : almanar.com.lb
La Chine, la Turquie et la Malaisie ont exprimé leur disposition à investir dans des projets pétrochimiques en Iran. C’est le directeur général de la société des industries pétrochimiques Abdel Hussein Bayyat qui l’a affirmé pour l’agence de presse iraniennes Fars.
Toujours selon Bayyat, la baisse des investissements pétroliers en Iran est due à la récession des marchés économiques mondiaux et en Europe, et non aux sanctions que les pays occidentaux exercent contre le secteur pétrolier de ce pays.
Et d’assurer que mêmes des pays comme le Qatar et l’Arabie Saoudite souffrent d’une baisse d’investissements dans le secteur pétrolier.
« La république islamique a déployé des efforts assidus pour que des marchés asiatiques prennent la place des marchés européens, et nous avons reçu des offres d’investissements de la part de la Chine, de la Turquie et de la Malaisie ».
Cette annonce intervient avec la décision de quatre grandes compagnies pétrolières européennes de se retirer d’Iran, afin de se mettre à l’abri de sanctions américaines .