Youssef Hindi : « Le génocide à Gaza dévoile la nature profonde d’Israël ». Propos recueillis par Monika (...) 24
« Marseille antisioniste » en gros sur un immeuble : cris du CRIF et de Muselier
Les femmes veulent-elles vraiment des hommes déconstruits ? 2
Malaise TV : Rochebin, Tytelman et Tenzer sonnés par les frappes de Trump contre Zelensky 20
François Bayrou, l’histoire du gars qui échoue à chaque fois. Mais retente toujours 34
Le shitstorm de la semaine : la Suissesse Meret Schneider 41
Todd analyse les causes profondes de l’effondrement allemand 18
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : lesindiscrets.com
Cette semaine, Le Point brise les tabous. Le magazine titre dans son dernier numéro "Ce qu’on n’ose pas dire" à propos de l’immigation, des Roms et de la polygamie. L’hebdomadaire de Franz-Olivier Giesbert propose une double-page sur la polygamie, titrée "Un mari, trois épouses", cosignée par trois journalistes, Jean-Michel Décugis, Christophe Labbé et Olivia Recasens.
Témoignage de femmes polygames à la clé. L’hebdomadaire n’a pas manqué d’imagination. Seul hic, le témoignage soi-disant d’une malienne polygame n’est autre que le produit de l’imagination fertile d’un jeune fixeur de journalistes. Abdel Eliot, un jeune associatif de Clichy-sous-Bois est devenu fixeur pour les journalistes depuis les émeutes de 2005. Lassé par les clichés sur les banlieues par les journalistes, il entend faire passer un message politique.
Selon un proche d’Abdel, ce dernier "est un vrai comique !". Le site internet du magazine annonce qu’il "se fait un devoir d’enquêter sur les raisons de cette manipulation et de mettre à jour les intérêts qu’elle sert." Mais pour ce même proche du jeune homme, la démarche d’Abdel, "c’est pas une magouille, c’est pas piéger pour piéger. C’est une initiative d’un jeune de banlieue qui veut faire passer un message politique."
L’arnaque qui prend une allure de conspiration pour les dirigeants du magazine pousse à la réflexion sur les méthodes d’investigation de la presse dite "classique". Nos pensées aux personnes ayant acheté le numéro !