Youssef Hindi : « Le génocide à Gaza dévoile la nature profonde d’Israël ». Propos recueillis par Monika (...) 24
« Marseille antisioniste » en gros sur un immeuble : cris du CRIF et de Muselier
Les femmes veulent-elles vraiment des hommes déconstruits ? 2
Malaise TV : Rochebin, Tytelman et Tenzer sonnés par les frappes de Trump contre Zelensky 20
François Bayrou, l’histoire du gars qui échoue à chaque fois. Mais retente toujours 34
Le shitstorm de la semaine : la Suissesse Meret Schneider 41
Todd analyse les causes profondes de l’effondrement allemand 18
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : french.peopledaily.com.cn
L’Armée populaire de Libération (APL) de Chine va lancer un exercice militaire dimanche 10 octobre pour examiner et améliorer la capacité de combat de l’armée dans le domaine de la haute technologie, a fait savoir samedi une source de la Commission militaire centrale de Chine.
L’exercice impliquera 30 000 soldats de trois divisions appartenant au trois des sept zones de commandement militaire chinois. Des avions de transport militaires, des jets de combat et des hélicoptères d’attaque seront déployés pendant cette manoeuvre.
Des troupes d’infanterie, des parachutistes et des forces aériennes se coordonneront dans l’exercice. Il y aura des scénarios de batailles simulées dans un "environnement complexe d’informations", ainsi que sur différents terrains et dans différentes conditions météorologiques.
L’APL mobilisera également des avions civils et des cargos pour transporter les soldats et des équipements militaires, selon la même source, sans annoncer la date précise de la manoeuvre.