Lobby juif US : Candace dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas 34
Marianne admet Alain Soral dans les 100 personnalités qui comptent 41
Une semaine sur Twitter S02E46. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 4
La célèbre cuisinière Maïté est morte, l’anguille enfin vengée 15
Manon Aubry contre « les tontons relous de droite sexistes racistes » à Noël 63
Allemagne : l’extrême droite chiite tue. C’est bon ou on la refait ? 83
Vladimir Poutine accuse les « Juifs ethniques » de fracturer l’Église orthodoxe russe 43
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : medias-france-libre.fr
D’anciens commissaires européens continuent de toucher des indemnités destinés à les aider à retrouver un emploi après la fin de leur mandat, alors même qu’ils ont déjà une autre activité salariée, rapporte le Financial Times Deutschland jeudi.
Au total, "17 anciens responsables touchent encore des indemnités d’au moins 96.000 euros par an, bien qu’ils aient depuis longtemps un emploi de lobbyiste ou de politique", explique-t-il. "L’un de ces principaux +double gagnants+ est l’ancien commissaire à la concurrence Charlie McCreevy", ajoute-t-il.
Le commissaire irlandais continuerait de toucher une indemnité provisoire d’environ 11.000 euros par mois, en plus de ses émoluments de membre du conseil de surveillance de la compagnie aérienne Ryanair, qu’il a rejoint après son départ de Bruxelles, et qui sont estimés à quelque 47.000 euros par an, selon le FTD. Interrogé par le FTD, M. McCreevy n’a pas souhaité réagir à ces informations. De son côté, l’ancien commissaire à la pêche Joe Borg a reconnu recevoir également 11.000 euros par mois, alors qu’il travaille pour un groupe de pression européen, Fipra, selon le quotidien.
Les anciens commissaires européens ont droit pendant trois ans à 40 à 65% de leur salaire de base d’un minimum de 20.278 euros mensuels, ajoute-t-il. Cette somme "doit aider les anciens commissaires européens dans leur retour sur le marché du travail", a déclaré un porte-parole au journal.