Je ne crois pas du tout que les USA vont faire une guerre à qui que ce soit, car leurs ennemis sont de trop gros poissons :
1) La Russie, (même si l’otan s’annexe l’ukraine, ça ne changera rien), direct : guerre nucléaire, et on rentre tous au bercail, merci le Soleil, la Lune, c’était sympa de nous avoir éclairés, merci la Terre et pardon de t’avoir foutu en l’air, et St Pierre fera le tri entre ceux qui vont au paradis et ceux qui vont en enfer. Autant dire que Satan sera surbooké.
2) la Chine ? pareil, on remballe les cartons, Germaine !
3) l’iran ? impossible, Charles, ca renvoie aux 2 ci-dessus, par alliance.
4) la corée du nord ? bon, là, c’est en apparence moins terrible, plus plausible, ce ne sera pas la fin, mais ça reste très improbable quand même car king ju moon risque d’envoyer un suppo intercontinental nucléaire sur la californie, voire sur le Japon, et donc, les USA riposteraient, et dans ce cadre, je ne pense pas que la Chine et la Russie apprécieront de voir péter des mammouths nucléiaires à leurs frontières, ce qui aura un impact de radiation chez eux, donc, escalade, donc réponse, donc on retombe dans les 1 et 2 ci-dessus, donc, impossible.
Et je ne pense pas que les 4 guerres potentielles ci-dessus se feront en guerre conventionnelle : beaucoup trop perdants devant les USA, ils utiliseront donc des bonbons intercontinentaux pour survivre, et ils ne mettront pas du chocolat dans les têtes, et les usa le savent.
5) Reste Daesh, et là , on y est. Ils vont taper sporadiquement sur des barbus qui n’ont que des lancers de cailloux pour se défendre avec 3 kalach qui se battent en duel. (tiens, ça rappelle quelque chose, qui c’est qui bombarde et envoie des avions de combats contre des pauvres lanceurs de cailloux, hum ?)
Bref, je ne suis pas d’accord avec les intervenants, je trouve au contraire que l’avenir est très très clair, les USA ont planifié ceci, où ils ont beaucoup plus à gagner :
bombarder Daesh et manipuler pierre, paul, jacques, avec ce genre de diversions à la con.
laisser venir la plus grave crise financière mondiale de tous les temps
laisser les autres pays, européens, africains, sud américains, et asiatiques se battrent entre eux, vu la misère, donc qui seront en guerres invasions + guerres civiles.
et avec leur armée surpuissante, ils attendent un peu, ils laissent les autres se foutrent sur la gueule, et soudain, un prétexte pour réagir, et ils ramassent les morceaux et bingo ! ils passent à la caisse.