Ok. Vous bottez en touche.
Et vous nous ressortez la même soupe du ’’royaume des merveilles’’.
Cher (chère ?) Guistizia, sachez que moi aussi j’y vais régulièrement, et je connais la situation très bien.
Je suis très, très, très, au fait de la situation actuelle, des revendications des contestataires.
Je ne peux pas en dire plus, mais on ne peut pas être plus proche du terrain que je ne le suis.
2 remarques :
La révolte est sociale, sans velléité d’indépendance. Même les indépendantistes, qui sont rares, par souci de stratégie politique, se taisent, car ils savent qu’ils peuvent socialement tout perdre s’ils gueulent leur volonté de sécession sans compter le plan Yinon.
Deuxièmement, détrompez-vous, ils sont très au fait des manipulateurs, et savent très bien que du moment au BHL viendra mettre son nez là-dedans, le mouvement sera infiltré et servira les mondialistes.
Donc on est sur un équilibre pour le moment, et le mouvement est sain et légitime.
Niez-vous, Giustizia, que Al hoceima, l’une des plus grandes villes du Rif n’ait pas de centre universitaire ?
Comprenez-vous que certains de ses habitants n’aient pas comme première intention de se jeter à plat ventre devant le roi chaque fois qu’ils le voient, après 50 ans de mépris, de pauvreté, de délaissement ?
Comprenez-vous cela, ou devons-nous dire :’’C’est le royaume des merveilles, il n’y a aucune misère. S’il y en a, c’est un coup de l’Algérie.’’
Dans le même genre que les exemples sur le règne du mensonge dont je parlais, présider le comité Al-Quds de soutien aux Palestiniens puis fricoter avec Israël, n’y voyez vous pas une flagrante contradiction ?
Enfin, Giustizia, niez-vous, que les foules acclamant le Roi qu’on voit tous les midi, soirs et nuit au JT ne sont pas spontanées, que les gens sont ramassés dans les campagnes puis payées par de la nourriture et que les photos du Roi et les drapeaux sont fournis ?
Oserez-vous nier cette réalité connue de tous les marocains depuis 50 ans ?
Niez-vous que les moqqadem existent ?
(Des petits agents payés par l’état et postés au café de chaque quartier qui font ensuite des rapports aux services sur tout ce qui s’y passe et de la délation. (Ce ne sont pas des policiers mais des citoyens lambda))
Nous débattons, alors je vous en prie, répondez sur les faits que j’évoque.
@Eric
Mon message est sans fautes d’orthographe, argumenté, logiquement construit, solide factuellement.
A un moment donné, c’est votre cerveau qui part dans tous les sens.