Jean-Michel Vernochet reçoit le père Jean Boboc, prêtre économe stavrophore de la cathédrale orthodoxe roumaine de Paris et docteur en médecine de la faculté de Paris, docteur en théologie.
Jean-Michel Vernochet reçoit le père Jean Boboc, prêtre économe stavrophore de la cathédrale orthodoxe roumaine de Paris et docteur en médecine de la faculté de Paris, docteur en théologie.
kontrekulture.com | Février 2016 | Lucien Cerise |1 | ÉducationFuturScienceSociologie |
La première question qui traverse ce recueil de textes est : « Comment pirater un cerveau ? » La seconde, essentielle, suit alors immédiatement : « Comment s’en protéger ? » Car le piratage des cerveaux par l’ingénierie sociale et d’autres procédés est déjà une réalité, et les cerveaux piratés sont les nôtres. Ce « neuro-piratage » peut consister à agir sur le hardware, c’est-à-dire sur le substrat biologique (...)
lefigaro.fr | Juin 2017 |9 | CommunautésPolitiqueSociété |
En dehors du camp de la chancelière, tous les partis de gouvernement avaient fait de l’adoption du mariage pour tous une condition sine qua non à la formation d’une coalition après les législatives de septembre. Le mariage gay devrait bientôt être autorisé en Allemagne. À trois mois des élections au Bundestag, Angela Merkel a levé lundi soir son opposition de principe. Le sujet « relève de la (...)
lefigaro.fr | Juin 2017 |35 | Justice & DroitSociété |
Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu ce matin un avis très attendu. Emmanuel Macron avait notamment déclaré qu’il attendrait ce rapport pour ouvrir le débat sur la PMA. Annoncé depuis plus de quatre ans, l’avis du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) sur la PMA a été rendu public ce mardi. Au fil des années, cet avis consultatif a pris une importance très politique. En effet, (...)
medias-presse.info | Juin 2017 |49 | CommunautésÉducationSociété |
Pour subvertir la société, l’une des tactiques consiste à faire de la propagande auprès des enfants dès le plus jeune âge. Le lobby LGBT l’a bien compris et multiplie les initiatives vers les plus petits. À San Francisco, depuis décembre 2015, Radar Productions dont l’objectif est de mettre en avant les auteurs et artistes queer de la ville, organise des lectures de contes pour enfants (...)
lefigaro.fr | Juin 2017 |54 | CommunautésSociété |
La 40e édition de la Marche des fiertés, qui se tenait samedi après-midi à Paris, avait pour mot d’ordre « PMA sans condition ni restriction ». La procréation médicalement assistée (PMA) est aujourd’hui accessible aux seuls couples hétérosexuels. Pendant la campagne présidentielle, le candidat centriste Emmanuel Macron s’était dit « favorable » à son ouverture « aux couples de lesbiennes et aux femmes (...)
lefigaro.fr | Juin 2017 |15 | FuturJustice & DroitScience |
Laurent Alexandre, en avance d’un point de vue scientifique sur la majorité de ses semblables, semble parfois politiquement dépassé (sa critique du populisme est assez incongrue) par les possibilités de l’IA, l’intelligence artificielle, qui fait délirer – dans le bon sens du terme – un nombre grandissant de chercheurs et d’intellectuels. Les capacités technologiques se révèlent jour après jour sans (...)
E&R Nord-Pas-de-Calais | Juin 2017 |19 | FuturScience |
Le 25 novembre 2016, l’équipe d’E&R Lille accueillait le Dr Dickès pour une conférence intitulée « Transhumanisme : la fin de l’espèce humaine ». Pour ne rien rater des prochains événements dans la région, abonnez-vous à la page Facebook d’E&R Lille :
E&R | Mai 2017 |54 | ÉducationFutur |
Les leaders des principaux pays européens ont un inquiétant point commun, mis en évidence par Phil Lawler. Emmanuel Macron, le nouveau président français, n’a pas d’enfants La chancelière allemande Angela Merkel n’a pas d’enfants Le Premier ministre britannique Theresa may n’a pas d’enfants Le Premier ministre italien Paolo Gentiloni n’a pas d’enfants Le Premier ministre néerlandais Mark (...)
Cet article a été vu 19647 fois Popularité : 1 Commentaires : 39 |
Article précédent Une cyberattaque d’ampleur mondiale est en cours |
Article suivant La tentative grotesque des médias pour faire pleurer la France sur le sort de "Théo" |
Vidéos de Jean-Michel Vernochet (58)
Articles de Jean-Michel Vernochet (19)
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
ce genre d’interview est certainement plus intéressant ,et plus instructif que l’histoire de Théo sur RTL .Mais à chacun ses valeurs .
L’homme "augmenté", nouvelle version du surhomme ou la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf...
A la campagne on observe que le premier matou venu lui fait sa fête à la grenouille. Le processus de transformation c’est le passage de têtard à grenouille. On n’a jamais vu un félin se faire un têtard !
Le décrochage de la nature est le propre de la Civilisation, la concentration, le contrôle, l’abstraction de la pensée, l’écriture et l’anthropocentrisme de la religion, et de la science, qu’elle a elle-même développé jusqu’aujourd’hui, d’Adam et Eve chassés du Jardin, aux Universités Chrétiennes du XXIe siècle.
Ces 2 là, ont placé l’Homme au-dessus de tout.
Il y a une grosse différence entre un silex et l’ISS... ceux qui n’ont pas la capacité de l’intégrer sont perdus.
Le propre de l’Homme n’est pas l’utilisation d’outils, mais la projection de la pensée.
C’est pourquoi de nombreux peuples ont naturellement compris qu’ils avaient la responsabilité de se limiter eux-mêmes.
Le dysgénisme volontaire et industriel a permis de dégénérer l’humanité.. il faudra bientôt épurer.
Ce qui est Sacré c’est la Vie, pas les livres..
Materialisme, atheisme et science donnent le scientisme qui epouse naturellement toute forme de rationnalisme , c’ est l’ introduction de la technique de l’ industriel du mecanique et de toute forme d’ exploitation outranciére de la nature et des êtres vivants et ainsi nait la religion de la betise : La soumission au progrés et le culte du sexe a travers la fornication, religion qui ne liberera jamais de rien mais qui au contraire enchainera l’ homme a la bestialité et le rendra plus que soumis tel un mouton , mais servile et lache . Et ce n’ est pas Dieu qu’ ils serviront .
Erreur fatale et grossière, la Religion est absolument et par définition indissociable du pouvoir, du matérialisme et de la science. C’est historique, c’est la Cité et son contrôle.
On peut trouver de belles foi individuelles, certes, des fois... mais la religion est un outil systémique et parfaitement oligarchiques, ce sont les premières lois écrites qui dépossèdent l’humanité de ses prérogatives et devoirs là où ils sont (libres).
Aucun temple, aucune forteresse, aucune université ou académie, aucune banque, aucun dispensaire n’a jamais été érigé sans tyran, sans prêtre et sans savant, qu’on se le dise.
Et vous, plutôt esclaves ou sauvages ?
Plus de 50% de la population de la planète est aujourd’hui parqué dans des villes, malade et sous tutelle, et considérant les investissements européens en Chine ces 30 dernières années, il se pourrait bien que les premiers robots soldats sortent de "ses" usines et qu’elle incarne le nouveau Reich du XXIe siècle...avant d’être broyée et amalgamée.
Vive la Foi, Vive la Civilisation, Vive l’Universel, Vive le Transhumanisme, Vive la Fascisme !
@ Ed
La religion bien comprise cherche l’accord avec la création et le souverain est son premier serviteur sur terre si sa piété le rend exemplaire.
Tout part en vrille quand le souverain impie instrumentalise la religion.
Dans une société laïque, le problème est posé par la justice : le prince "réglo" se plie aux lois en vigueur, dans une société décadente, le "prince" et sa cour sont des hors-la-loi qui tiennent les sujets-citoyens en esclavage.
@Mariana
...dans les films historiques des années 50.... mais dans l’Histoire ?
Le christianisme né sous l’Empire Greco-Romain, dont le catholicisme (donc l’Église de Rome) est l’expression écrite de la volonté de rendre le dogme universel, par et pour l’oligarchie, sans ça nous n’en parlerions même pas ici, ni ailleurs. Quant au "Prince réglo"... jamais entendu parler !
@Ed
La religion a été accaparée par les clercs, c’est une évidence, dès la rédaction de l’ancien testament et plus anciennement encore, dès l’apparition de l’écriture en Mésopotamie. Les textes nous renseignent néanmoins sur ce que nous sommes et sur le moment que nous vivons aujourd’hui : les nouveaux clercs adoubés par le système marchand ont tout fait pour nous en détourner, il convient donc de les interroger. La tyrannie n’est pas une fatalité, et si je n’ai pas d’exemple de prince "réglo", à tous les échelons de la hiérarchie il se trouve des gens intègres, soucieux de bien faire. Face au chaos qui se dessine, il nous faut chercher l’accord quand on nous a entraînés à chercher le point de discorde autour duquel tout se brouille (la rivalité mimétique). La religion ou la loi sont des garde-fous et dans les sociétés traditionnelles, il y a les tabous, les rites d’initiation, il est impossible de faire l’économie du cadre,celui qui contient les velléités de toute puissance, le cadre aux contours nets et précis, le cadre porteur de sens, celui qui donne des repères, repères que les manipulateurs qui nous gouvernent s’emploient méthodiquement à faire sauter. Il nous incombe de hiérarchiser les dangers.
@Mariana
Oui, il y a toujours des règles et un cadre dans les sociétés traditionnelles, même chez ceux que nous, civilisés, considérons comme des sauvages à peine humains, mais elles n’administrent pas de façon centralisée 67 000 000 d’individus, et encore moins 500 000 000 ou 7 500 000 000 .
L’injustice, le chaos et la barbarie ont été organisés afin de justifier le pouvoir, et la religion stricto sensu en est le médium,pour donner un hybride secte/mafia.
On ne transige pas avec le progrès, soit on l’accepte avec ses joujoux fascistes, voitures, smartphones, hôpitaux, écoles, prisons... et on la ferme définitivement, soit pas, et on peut commencer à envisager que la seule réalité c’est la Nature, le seul cadre, la seule règle, la seule valeur, que notre civilisation s’acharne comme par hasard à détruire depuis qu’elle a chassé Adam et Eve du Jardin !
@Ed
Cette nostalgie du paradis terrestre et de la préhistoire où le chasseur cueilleur vivait en harmonie avec la nature est compréhensible mais elle n’apporte aucune solution à titre global sauf à devenir les Bushmen ou les Indiens du XXIe siècle : les Indiens d’Amazonie ont malheureusement toutes les peines du monde à survivre. Vous admettrez que le père Jean Boboc, Jean-Michel Vernochet, Pierre Hillard, Youssef Hindi sont des voix sensées quand les gens qui nous gouvernent ont renoncé à tout ancrage traditionnel, si vous ne voulez pas considérer que leur foi, leur religion constituent un socle de valeurs à sauver, libre à vous.
Quant à votre véhémence, elle traduit tout sauf l’accord avec la nature dont vous vous faites l’apôtre.
@Mariana
Puisque tu en es à la critique personnelle puérile et au jugement de valeur abscons ,j’en déduis que tu n’as pas vraiment de contre-argument.
Donc, sache que mon patronyme signifie Fils de Melchior, que je suis né au coeur même de l’Europe, donc non, je ne suis ni papous, ni bochimans, et encore moins l’un des apôtres adorés pour lesquels tant d’hommes ont donné leurs vies comme en 14, comme durant toute la chrétienté en Europe, durant 20siècles, une boucherie non-stop. Mais après tout, qu’est-ce que la matérialité du corps,.. kedal, amen l’or. Vous avez dit 2 poids 2 mesures ??
Contrairement aux pauvres endoctrinés qui t’ont précédés et qui te précéderons ( actuellement 95% de la population), je sais exactement qui je suis, où je suis, de quoi je parle, ce qu’est l’ennemi des peuples, ce qu’est le Bien Commun, et ce n’est certainement pas la civilisation, les dieux humains,ou internet, lesquels ont factuellement et littéralement apporter l’Enfer sur terre.... et considérant l’obscurantisme de masse , le pire est à venir.
Paix et Harmonie
@]Ed
Allez dire aux bois et guérets qui vous êtes, ils vous entendront.
@Mariana
Je sais aussi que ce n’est pas au bois et au guéret que je m’adresse ici, sachant distinguer la camomille de l’artillerie et de l’idéologie.
Tu as la foi en dieu, probablement au progrès, moi juste en la nature, nous ne pouvons pas nous comprendre, okcqfd, c’est fait pour. !
God bless America mit uns and arbeit make free !
"Le jour où tout Homme s’éveillera écrivain, le temps sera venu de l’incompréhension et de la surdité universelles." Milan Kundera 1978
@Ed
Vous présumez beaucoup de choses et en enfermant les autres, vous vous enfermez vous-même.
@Mariana
Non, ceux qui ont la foi en autre chose que la réalité, donc que la nature, s’enferment eux-mêmes. C’est justement le concept !
Et en vérité, je ne fais qu’analyser et critiquer un système monstrueux que je connais bien, et en l’occurrence c’est à toi que je réponds, là, pas à des "autres", mais je comprends ton besoin de t’associer, de communier, donne virtuellement plus de légitimité et de poids à ton propos.
@Ed
La réalité est déjà un consensus, un accord !
@Mariana
Absolument pas du tout !!
La Réalité c’est uniquement la Nature.. c’est ni bon, ni mauvais, c’est.. c’est immanent et vraiment universel (pas comme le catholicisme) !
Le consensus, c’est l’opposé, c’est la politique, la démocratie, la science, l’écriture, l’externalisation, l’aliénation, la séparation... c’est le fascisme.
@ Ed
A partir du moment où vous sortez du rapport singulier d’être vivant à la nature, la nature n’est plus seulement l’essence et l’immanence que vous décrivez mais bel et bien l’accord que nous pouvons chercher pour en comprendre les principes et établir ce qui est licite et illicite pour la survie (que d’aucuns appelleront le salut) du groupe. L’expérience d’une plante vénéneuse est un acquis singulier qui devient l’acquis du groupe. La sagesse n’est pas affaire de religion ou d’athéisme, Elle est affaire de discernement et de bienveillance, c’est pourquoi j’ai réagi à votre ton péremptoire. De la même façon que les puissants instrumentalisent la religion, vous pouvez faire dire à la nature ce que vous voulez ou presque, ce dont ne se privent pas nos dirigeants.
@Mariana
Ok, on est (presque) bien d’accords...
Oralement, horizontalement, localement, contextuellement, culturellement, , oui !
Mais l’Écrit, l’externalisation de la mémoire, est essentiellement aliénant, extérieur, séparé, véritablement vertical et concentrationnaire, il a vocation à l’uniformisation et au contrôle.
C’est ce qu’on appelle étymologiquement ... le fascisme, un faisceau universel, un point élevé d’où part la lumière pour éclairer une base déterminée, le peuple (pyramide).
Aujourd’hui, l’héritage de cette matrice c’est le web, l’informatique et la cybernétique.
Et en l’occurrence, ce ne sont pas les communautés animistes, par exemple, qui ont commis les pires atrocités et catastrophes de l’Histoire au nom de l’eau, de l’air, du feu... ou des saumons.
Il n’y a rien à comprendre absolument des mystères de la vie ou de l’univers, juste s’y adapter humblement, localement et harmonieusement.. si un papous peut comprendre le concept,, alors un allemand ou un français.. !
À propos, je n’ai jamais compris, personnellement, comment on peut affirmer intégrer, ressentir, être inspiré ou guidé par le créateur de toute chose, par l’absolu , le tout puissant, en un mot, idolâtrer, en toute humilité se croire au-dessus de tout simplement parce qu’on a la possibilité physiologique de le penser.. pur oxymore, pure faiblesse !
Il me semble en effet que nous pouvons tomber d’accord sur l’essentiel, c’est une simple question de bonne volonté. Ce que j’ai compris de l’origine de nos maux, je l’ai observé hier encore en accompagnant des petits de 3 ans en sortie scolaire dans la forêt : le débrouillard trouve un bâton, le montre à son copain, aussitôt le copain, au lieu d’aller se chercher son bâton essaie de le lui piquer. Conflit. L’apparition de l’agriculture en Mésopotamie (c’est ma région d’étude), "l’optimisation" des rendements dégage des excédents qui permettent les échanges avec les cités voisines (je pense à Uruk) et cette richesse suscite la convoitise. La question du partage est le cœur du problème.
Nous avons à nous reconnaître pour nos talents et notre valeur, pas nous pointer du doigt parce que les uns sont croyants et d’autres non. Moi non plus je ne comprends pas tout dans les dogmes établis et je ne m’interdis pas d’observer, d’analyser de comprendre comment ils ont été élaborés par des hommes (pas par la ou les divinités) mais je me suis surprise à aimer le chant du muezzin au Maghreb, à la pause qu’il signifiait dans les activités quotidiennes... Les cloches du village dont je sais qu’elles ont sonné pour célébrer les mariages de mes ancêtres et les accompagner dans l’au-delà. Avez-vous vu ce qu’est un funérarium athée, construit près de la déchetterie et des usines ?
Restaurer le respect de la nature passe par la notion de sacré : je déplore le divorce entre sacré et profane, il est artificiel mais il y a pire encore, c’est l’abandon de la notion de sacré, il est là le danger aujourd’hui. S’il est important pour vous d’avoir le dernier mot dans cette conversation, je vous le laisse, bien cordialement.
@Mariana
C’est gentil...
Donc, pour résumer, le Temple sacré c’est la nature, la Vie, pas les pierres des forteresses (mosquées,cathédrales ou synagogues) et le bronze des canons (sculptures, cloches.)
Là nous parlons de critique d’un Système global et fasciste, par de sensibilité, de foi ou de nostalgie individuelle... c’est tellement subjectif et égotique.
Oui les enfants peuvent se chamailler pour un bout de bois, c’est le jeu... mais cela justifie-t-il,une fois adulte, de raser toutes les forêts d’un continent pour construire de "sublimes" châteaux et navires dans le but de massacrer et de dominer ses semblables ?
Dans ce cas là, je m’en passerais volontiers.
Mais libre à toi de tendre l’autre joue.
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ... mais fait la fortune du marchand !
D’où l’interêt objectif du marchand de détruire, éliminer, dissoudre la conscience.
Par ailleurs, je lance l’idée auprès d’ER (c’est facile) : un débat/rencontre entre le père Jean Boboc et Pierre Hillard pour clarifier la relation entre les églises orthodoxe, catholique et tranhumano-noachique... car comme le rappel le père à la fin "l’inflitration est partout"... Et quid de la rencontre à Cuba (Patriarche/Pape), son sens, sa signification ???
Quelle élégance ,quelle jeunesse physique et mentale ce père Boboc .
A 74 ans j’aimerais bien avoir ce punch et cette clarté d’esprit .La connaissance entretient la forme dirait on.
"Too much magic" contredit Kurzwei .
Mens agitat molem !
L’esprit meut la masse (le corps) !
Le père orthodoxe est clair , et réconfortant pour ceux qui ont entrevu la montée de la plus aboutie des dictatures . ( quand on pense qu’avec sa centaine de pages , A.huxcley avait brossé le tableau avec moultes détails il y a près de 80 ans !... )
Et du point de vue de l’église , Mgr Delassus avait vu sous ses yeux , l’infiltration de la FM et ses déviances , ronger méthodiquement les principes de cette église ...au début du siècle dernier ) .
Le point où " ils " sont , est déjà très avancé , les populations bien aliénées , les dégâts se font sentir quotidiennement , et je commence à douter d’une volte face à 180° , les îlots de résistance restant marginaux , et ce système maître de tous les rouages , dans ces conditions ... ? ...
Sans oublier cette incessante promotion du tatouage, acte qui prépare le terrain cognitif vers le greffage de puce.
Je confirme... surtout concernant le piercing dont les matières premières (alliages et polymères) sont les monopoles sont 100% militaires.
Rock’n’Roll !!
Jean-Michel Vermochet hésite à au moins deux reprises, au cours de cet entretien, à user du mot ’prométhéen’, mais finalement, à défaut de trouver mieux, l’utilise tout de même.
En fait, le mot est parfaitement approprié. Il pourra s’en convaincre en lisant l’ouvrage de François Flahault, Le crépuscule de Prométhée. Contribution à une histoire de la démesure humaine (2008).
Un docu sur la cybernétique que je conseille à tous :