Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La véritable histoire de Daech – Conférence de Youssef Hindi et Jean-Michel Vernochet à Nantes

L’équipe d’E&R Pays de la Loire recevait Jean-Michel Vernochet et Youssef Hindi à Nantes le 13 février 2016 pour une conférence sur les origines de Daech.

 

L’intervention de Jean-Michel Vernochet :

 

L’intervention de Youssef Hindi :

 

Les questions du public :

Pour prolonger la conférence :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 
 

Livres de Youssef Hindi (20)







Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Daech est une création sioniste dont le but est de terroriser les populations de Syrie (décapitations...) et d’Irak pour les faire fuir et vider ces pays de leurs populations : UN QUART des Syriens sont déjà partis et Israël fera tout pour les empêcher de rentrer chez eux, comme ils ont empêché les Palestiniens fuyant les massacreurs juifs en 1948, de rentrer en Palestine . Car Israël a des vues sur une partie de la Syrie et de l’Irak (Grand Israël) .

     

    Répondre à ce message

  • #1503173

    Conférence de grande qualité, heureusement qu’il y a E&R !

     

    Répondre à ce message

  • Netanyahou en tournée en Afrique de l’est :
    http://www.france24.com/fr/20160704...

     

    Répondre à ce message

  • Youssef Hindu était resté calme quand Vermochet intervenait, mais pourquoi Vermochet ne peut-il pas resté calme et suivre ce que dit Youssef ? Il intervient pendant que ce dernier parle et c’est insupportable. Vermochet est-il un journaliste ?

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • Peut être le respect de l’âge ? En tout cas Hindi y semble attaché, comme à toutes les valeurs traditionnelles (ce qui explique sa critique pas forcément déplacé du bolchévisme mais aussi son absence de critique de la royauté marocaine...)

       
    • insupportable est un peu fort, je dirais plutôt déplaisant, Vernochet malgré sa propension à se mettre en valeur et à tirer la couverture à lui apporte beaucoup à la compréhension de ce sujet.
      Comme dit plus haut, il profite du privilège de l’âge (un peu trop et c’est ça qui est déplaisant car il se comporte en fait "comme un gamin")
      Cela dit, Hindi est vraiment beaucoup plus fin dans l’analyse, je pense que ,même sil n’en parle pas, il a une bien meilleurs connaissance du capital que Vernochet qui sur ce coup là montre ses limites (méconnaissance des fondamentaux économiques du communisme politique qui n’a été historiquement qu’une stratégie bis impériale, il n’en est pour preuve que l’histoire des têtes pensantes du communisme aux USA, et c’étaient pas des prolos, loin de là
      Allez, il faut prendre chez les deux, c’est un binome.

       
    • Vous exagérez, ils ne sont ni l’un ni l’autre en sucre et ne vont pas fondre. Ce sont des échanges plein de spontanéité et de respect mutuel (Monsieur Vernochet est élogieux à juste titre à l’égard de Monsieur Hindi). J’ajoute que la fougue, le franc-parler ainsi que l’humour de Monsieur Vernochet me plaisent beaucoup et me le rendent en tous les cas fort sympathiques.

       
    • Je comprend bien Mr. Vernochet. C’est déplaisant surtout pour le conférencier car il risque de perdre le fil de sa démonstration. Mais ce que Mr. Vernochet a du mal à contenir, c’est l’excitation que procure le "dévoilement de la vérité". Il s’agit d’un état que je reconnais ... . Il est un principe catholique qui m’a pas mal aidé à maîtriser ces états : la tempérance.

       
  • Au bout de 5 minutes le ton est donné : "il faudrait expliquer au non croyants, les chretiens etc..".
    Et après on nous explique sans rire que Daesh et l’Islam n’ont rien à voir ?
    Une idéologie qui nie aujourd’hui la place des autres religions - comme le fait cet intervenant en toute sincérité - est le terreau fondamental du radicalisme.
    La chrétienté s’est certes comporté comme cela jusqu’à il y a 200 ans, mais pourquoi revenir sur 200 ans de progrès humains ?
    Je regrette le peu de réaction des conférenciers sur ce genre de propos essentiellement haineux.

     

    Répondre à ce message

    • Permettez moi de vous dire que vous entendez ce que vous désirez entendre. En aucun cas, l’intervenant ne cite les chrétiens comme étant non croyants. Je vous invite à faire des citations exhaustives et non partiales voir manipulatrices. L’intervenant dit, je cite : "il faudrait expliquer, en fait, aux non croyants, aux chrétiens, aux juifs que, en fait, l’Islam interdit l’immolation d’une personne..." En l’occurrence, je vais me permettre de paraphraser l’intervenant ou à donner le sens de son intervention : il faudrait expliquer aux non musulmans que les exécutions commises par daech sont en contradiction avec l’Islam. L’intervenant ne nie en aucun cas "la place des autres religions". Vous devez soit être un manipulateur de première ce dont je ne vous accuse point soit être très crispé. Je vous invite à vous détendre un peu avant d’écouter des conférences qui font appel à un minimum de finesse et de perspicacité.

       
  • La question que je me pose c’est comment Soral a-t-il fait pour appréhender avec tant de justesse tous ces évènements depuis plusieurs années déjà.
    Car ce que dit Youssef Hindi n’est que la redite, avec certains éclaircissements certes, des analyses anciennes de Soral sur le grand Israël et tout le toutim.
    Il m’arrive souvent de le critiquer sur ses positions politiques vis à vis entre autres du FN mais dans sa compréhension géostratégique et ses fulgurances intuitives Soral là vraiment me scotche !

     

    Répondre à ce message

  • Dans la vidéo des questions du public, je pose ma petite question (à 2:00). Je pensais que nous parlerions aussi du groupe Dassaut - d’ailleurs ancien employeur de monsieur Vernochet au Figaro - et, de façon plus générale, des agissements (de très longue date) de l’industrie de l’armement française camouflés par les médias.

    Très bonne conférence.

     

    Répondre à ce message

  • VaeVictis80 a écrit : "Le principal écueil de la pensée Marx/Cousin est le fait que cette pensée repose sur une croyance : le fait que l’être humain soit fondamentalement bon, et qu’il ne devienne corrompu (aliéné) que par la présence de l’argent."

    En effet, l’homme n’est pas bon car il est l’héritier du péché originel. Notre Seigneur Jésus-Christ l’a certes racheté par sa passion, mais il continue de pécher. Francis Cousin raconte n’importe quoi au sujet des peuples précolombiens : les Aztèques, les Mayas et les Incas pratiquaient les sacrifices humains. L’empire Inca était un empire totalitaire alors même qu’il ne connaissait pas la monnaie !

     

    Répondre à ce message

  • M. Vernochet a raison de fustiger le bolchevisme (qu’il appelle à tort "communisme"), mais par contre sa défense du capitalisme est scandaleuse. Dans une autre vidéo il a le culot de défendre la rémunération extravagante de Carlos Ghosn ! Il ne sait donc pas que le capitalisme ne vaut pas mieux que le bolchevisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1507134

    Conférence très intéressante. Une des meilleures que j’ai pu suivre jusqu’à maintenant.

    Un grand MERCI à Messieurs Vernochet et Hindi pour tout le travail accompli. Et à ER, bien évidemment, d’organiser et de relayer tout ça.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents