Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les non-musulmans en islam : entre mythes et réalités – Conférence de Youssef Hindi à Bordeaux

Le Cercle Politzer a reçu Youssef Hindi le 14 janvier 2017 à Bordeaux pour une conférence intitulée « Les non-musulmans en islam : entre mythes et réalités ».

 

Première partie de la conférence :

 

Seconde partie de la conférence :

 

Les questions du public :

 

Retrouvez Youssef Hindi chez Kontre Kulture :

Youssef Hindi, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 

Livres de Youssef Hindi (22)







Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • @ Vegeta " l’islam à 1400 ans et que toutes les religions ont été respectées durant ces 1400ans"
    Vous plaisantez là ?! L’Islam la religion des bisounours maintenant ! Le problème Daesh et ceux qui tirent les ficelles c’est une chose, mais l’Islam c’est 1400 ans de coups de butoir contre l’Europe Chrétienne, de traite des blancs, d’invasion, etc...

     

    Répondre à ce message

    • @carlin. C’est vrai que le christianisme s’est répandu en offrant des bonbons et des fleurs aux populations. L’histoire de l’humanité se résume à une domination des populations fortes sur les populations faibles. Islam ou christianisme n’ont pas échappés à la règle

       
    • Décidément rien ne vous retirera de la tête que les "muzz" sont les méchants de l’affaire !
      Qui sont ceux qui ont saccagé et pillé la chrétienne orthodoxe Constantinople pendant les Croisades ? Les très chrétiens Francs !
      L’esclavage était une pratique universelle ! Toute le monde pratiquait et faisait le commerce des esclaves, y compris les Chrétiens !
      Et venir reprocher aux musulmans des invasions, quand on est Européen c’est l’hôpital que se fout de la charité ! L’Europe n’a été qu’une succession d’invasions ! Les Celtes qui ont envahis les populations ligures autochtones d’Europe de l’Ouest...les Grecs ont envahi la Perse et sont allés jusqu’en Inde et en Chine...les Romains qui ont occupé toute l’Afrique du Nord, la Palestine, la Syrie...toute notre histoire n’est que succession d’invasion ! Alors par pitié arrêtez de faire les pauvres victimes en pleurnichant sur les prétendus coups de boutoirs musulmans ! Ras le bol de cette pleurniche !

       
  • à quand un débat contradictoire ?
    sur youtube voir samir et lyes, c’est assez rigolo

     

    Répondre à ce message

  • A lire certains commentaires ici, il en ressort que l’islam c’est la paix, l’amour et la tolérance et si ça s’est toujours mal terminé entre chrétiens et musulmans, c’est toujours la faute des premiers.
    Les musulmans ne sont jamais coupables de rien. Dont acte.
    Pourquoi alors les musulmans, partout dans le monde s’ingénient-ils à venir vivre chez les kouffars ?? Que ne restent-ils entre eux pour leur plus grand bonheur (et le nôtre).
    Je vous conseille de faire votre hijra, plutôt que de supporter notre décadence.

     

    Répondre à ce message

    • Qu’est que ce que vous êtes de mauvaise foi ! Personne a dit que les musulmans étaient des bisounours, on dit juste qu’ils n’étaient pas plus cruels, barbares que les autres et parfois même à cetaines époques il l’était moins.

      Mais c’est vrai que nous autres les Blancs on est tellement des Bisounours ! Si mignons et pacifiques ! La conquête espagnole de l’Amérique du Sud s’est faîte avec tant de compassion et d’amour pour son prochain...la conquête de l’Amérique du Nord par les Anglo-saxons a été si douce et bienfaisante pour les nations Amérindiennes...les Aborigènes d’Australie ont bien profité de l’occupation anglo-saxonne ! Quant aux Aborigènes de Tasmanie eux ils ont disparus, il n’en reste plus un pour témoigner de leur gratitude aux bienfaiteurs anglo-saxons...la première guerre mondiale a été une vrai partie de plaisir pour la paysannerie française confortablement installée dans les tranchées...la seconde guerre mondiale que du bonheur ! Ah ! Hiroshima et Nagasaki ! Quelle spectacle merveilleux ! Et la révolution bolchévique et ses dizaines de millions de morts...de la poésie ! Non sérieusement quand on est Occidental on ferait mieux d’éviter de jouer à ce petit jeu à la con consistant à désigner l’autre comme le plus méchant et barbare ! Parce que si en face on a un gars qui connaît l’histoire on risque de s’en prendre plein la gueule ! En terme de barbarie, aussi bien contre les autres que contre nous mêmes, les Occidentaux sont loin d’être les derniers de la classe !

       
    • Et pourquoi pas remonter au néolithique pendant que vous y êtes...
      Non, je dis juste qu’aujourd’hui au 21° siècle, on ne va pas vivre chez les autres pour critiquer leur mode de vie et leur spiritualité. Ou alors on reste entre soi.

       
    • allez on va dire un partout,
      le fait est que la moindre religion construite de bouts de ficelles (genre aborigène) peut produire des gens très bien et qu’une religion ultrasophistiquée peut produire de parfaits connards. c’est l’homme le problème, pas la religion.

       
    • #1755821

      @ paramesh
      Non, il y a des religions qui reposent sur l’intolérance et les absolus. Les religions "révélées" ou religion du livre, en font partie. Elles fabriquent du zombi à la tonne. Les trois servent un seul maitre et ont pour objet de programmer les individus. Elles mènent toutes à la même finalité : le gouvernement mondial, la domination globale.
      Soral pointe du doigt le simplisme dans les analyses ou les questions de certains, et il associe cela au sport qui oppose deux équipes. Il se trompe. Ces comportements viennent des religions révélées qui instaure le dualisme, le bien et le mal. Cette simplification des perceptions est ensuite accentuée par le ciné et les médias.
      Donc, en s’opposant à l’islam, au judaïsme ou christianisme, on s’oppose surtout à cela. Y a déjà assez de zombis pour ne pas avoir besoin d’en produire d’autres. Merci.

       
    • @ l’inculte

      Il est pénible de vous lire. Ça sent le biais cognitif républicain a plein tube.

      Vos grandes constatations a propos des religions du livre sont enfantines, nulles et ridiculement simplistes.

      Par contre, les hindous, "ils l’ont l’affaire !"
      Il est vrai qu’un sataniste peut y trouver son compte...

       
  • Je pense que cela devient malsain de parler sans faire de proposions concrètes dans notre monde actuel.

     

    Répondre à ce message

  • Malheureusement ceux qui ont une aversion viscérale pour tout ce qui touche de près comme de loin au monde musulman et arabe seront complètement insensible à cette belle démonstration sourcée de Youssef Hindi. Une aversion qui est dans certains cas est du ressort de la psychiatrie tant elle empêche ceux qui sont sous sont emprise de considérer les faits. Ainsi si un musulman dit 1+1=2 il aura tort parce qu’il est musulman.

    Il y a deux indices qui indiquent que les musulmans n’étaient pas aussi barbares que certains veulent les dépeindre :

    1/ La rapidité de leur expansion et leur capacité à se maintenir dans de vastes régions conquises en dépit de leurs effectifs numériques très modestes témoignant d’une certaines acceptation de leur présence par les populations autochtone.

    2/les conversions massives, quasiment spontanées et durables des populations autochtones. Pour le rappel une religion ne s’impose pas durablement par la force mais par la persuasion.

    Tout ceci indique que les envahisseurs musulmans étaient souvent perçus plus comme des libérateurs d’un pouvoir politique/religieux anciens oppressant que des envahisseurs cruels par les petites gens laborieuses.
    Nous avons un phénomène similaire avec l’expansion mongole. Dans les phases de conquête les Mongols étaient extrêmement violents mais leurs actions se concentraient essentiellement dans les zones urbaines où le pouvoir politique et économique se situait. Mais très rapidement ils se manifestaient comme des administrateurs plus justes et tolérants que le pouvoir ancien qu’ils venaient de renverser...
    Il est évident que des peuples dont les effectifs numériques sont très modestes n’auraient pas pu conquérir et administrer durablement de si vastes espaces peuplés d’hommes ! Les Berbères, les Perses, les tribus Afghanes auraient vite fait fini par virer à coups de pompe dans le cul ces bédouins du désert s’ils avaient fait preuve d’injustice et de cruauté.

     

    Répondre à ce message

    • #1751975

      Cette impression de "libération" à chaque changement de maitres est une constante pour tous les changements de dominants. Ça n’est pas propre à l’Islam. Tous nouveaux maitres relâchent un peu la bride pour faire accepter sa domination. C’est aussi à ça que sert l’alternance droite-gauche. Donner l’illusion de changement ...
      .
      Si aujourd’hui l’instrument de domination le plus courant est l’argent, avec les banques en guise de temples et les économistes en guise de baratineurs suprêmes, demain, ça peut très vite revenir à la religion, ses églises ou mosquées et des endormeurs patentés.
      .
      L’alternance du mode de domination se compte en siècles quand celui des partis se compte en année. Mais c’est la même entourloupe.
      .
      Le pb reste le même : une poignée de couillons qui dominent sur des milliards. C’est hyper rageant de voir que des Hommes de ce siècle préfèrent le choix de la soumission aveugle plutôt que l’éveil.

       
    • Histoire
      Article détaillé : Histoire de l’Empire byzantin.(wikipedia)

      L’histoire de l’Empire byzantin, qui s’étend sur une période de plus de 1 000 ans, tire ses origines de la fondation même de l’Empire romain. S’il est difficile de dater précisément le début de l’histoire byzantine, deux dates sont à retenir. Celle de 330 et de la fondation de sa capitale Constantinople alors même que l’Empire romain est de plus en plus divisé pour des raisons pratiques et celle de 395 où la division en deux empires devient définitive. L’histoire byzantine peut être découpée par les historiens actuels en trois périodes majeures13 :

      celle de l’Empire romain d’Orient (ou période paléo-byzantine) du IVe siècle au VIIe siècle qui conserve les caractéristiques classiques de l’Empire romain ;
      la période méso-byzantine du VIIe siècle au XIIe siècle ;
      la période byzantine tardive du XIIIe siècle au XVe siècle : l’Empire est réduit au rang de puissance régionale mineure avant de disparaître en tant qu’état, en léguant divers éléments de sa civilisation aux pays orthodoxes et à l’empire ottoman. *

      *Autrement dit, La Russie, mais aussi les souverains arabes, le Maghreb, la Turquie, Israël, le Liban, la Libye, l’Égypte, La Jordanie, l’Iran, l’Irak, l’Afghanistan, le Pakistan.... l’EI.

      Il va de soi que le Schisme d’Orient est un leurre, tout comme la guerre froide ou celle contre la terreur, et que cette position de plus de mille ans a permis à Europa de tirer les ficelles dans ces régions qui étaient déjà des couloirs et des comptoirs depuis belle lurette.

      De Constentin à Calergi, en passant par Justinien, je ne vois, personnellement, que de l’européen.

      Youssef Hindi reconnaît lui-même que ces "multi-plugs" sont plus politiques, sociologiques et économiques que théologiques.... tiens, ça me rappelle quelque-chose...

      Il faut se demander si un Saint Empire Chrétien, menacé de toute part un autre si obscur et barbare, peut se permettre de mobiliser ses forces vives et ses ressources pour envahir un continent outre atlantique, Et aussi, pourquoi lui aurait-il fourni idéologies, forteresses et canons... accessoirement, comme ils le feront avec le Japon Impérial quelques siècles plus tard.

       
  • #1755626

    Allahou Akkbar :

    Dieu est le plus grand, ou Dieu est plus grand et non Dieu est grand comme cela est souvent traduit.
    Mais plus grand que qui ?

    Que Jésus.

    Ce trop célèbre Allahou Akkbar qui n’est pas dans le Coran mais bien à la bouche de beaucoup de musulmans montre que cette religion cherche la polémique.

    Que dire de cette idée que les juifs ont perverti le message de Dieu ? Le christianisme n’en efface pas une ligne !

    Comparez le Coran et les textes plus anciens relatant les mêmes évènements : Thora, évangiles, vous serrez alors stupéfait de l’extrême pauvreté dramaturgique du Coran. Rien ne s’y déroule vraiment comme dans tous les textes anciens, Mahabarata, Eddas. Iliade, Odyssée, deux livres si fondateurs de la civilisation européenne.

    Partout le drame humain en action et la transformation de l’homme par l’expérience, la vie qui s’écoule et fait son œuvre jusqu’à la mort. Dans le Coran des injonctions et de la polémique. Je suis le dernier des prophètes de la révélation, ceux avant moi : Leurs messages a été perverti, quand à cela ils croient mais mal, les mécréants, les polythéistes, les associateurs. Jésus y est cité un grand nombre de fois, mais les faits n’y sont que peu ou pauvrement relatés.
    Oh jésus fils de Marie, voilà tout ! Incantation, mais le déroulement du drame a disparu ! Oh beauté coranique de la langue et du chant, oh pauvreté coranique du texte.

    Combien de femmes dans la Thora ? Combien de femmes dans les évangiles ? Combien de femmes dans l’odyssée ? Et combien de femmes dans le Coran ? de mémoire trois il me semble !

    Lisez le Coran c’est la base, le socle, la pierre fondatrice de l’édifice. Un édifice que pour ma part je crois voué à s’effondrer de lui-même.

     

    Répondre à ce message

    • Le Coran est une ingénierie européenne historique démontrable, elle a 2 effets désirés :

      - Fédérer (ou diviser) les peuples dans les régions convoitées.
      - Justifier (et mobiliser) l’interventionnisme par une menace irrationnelle... la Foi des autres.

      Aujourd’hui, à l’heure de la mondialisation, et de la Nouvelle Route de la Soie, le gros milliard et demi de musulmans à 2 options :

      - Être obscurantiste
      - Être progressiste

      Bref, un sacré champs de bataille et un sacré marché à contrôler !!

       
    • @ ED

      Les deux options sont des écueils.
      Reste une tradition véritable pour survivre, ce qui selon mes lectures et analyses est hors sujet pour l’islam. La source est déjà une chute chez eux. Le retour à cette source c’est l’obscurantisme sectaire, l’éloignement de cette source c’est le progressisme, soit la dissolution dans le mondialisme. Quelques chose de l’islam peut éventuellement survivre en Perse, grâce à la Perse justement qui n’a pas été absorbée totalement, ce ne sera de toute façon que d’une importance régionale.

       
  • Et si un jour on colonise Mars on y appliquera quoi ? La charia ou la démocratie ? Le monde évolue les gens... Et l’évolution, c’est savoir s’adapter au présent, pas au passé...

     

    Répondre à ce message

    • L’Europe s’est investie du mission civilisatrice universelle, et la spécificité de l’évolution de ses idées c’est précisément de ne pas pouvoir s’adapter à la réalité naturelle, en contrôlant l’existence de ses contemporains avec une réalité artificielle de masse, de plus en plus scientifiquement invasive, efficace et concentrée, morbide et liberticide.
      Si on suit Darwin et ses disciples (les transhumanistes), on n’y apportera certainement pas la Vie... sur Mars ! Et pas plus qu’ailleurs.

      J’insisterai encore sur le fait que, contrairement aux idées reçues, les USA sont toujours une colonie européenne et qu’elle bosse toujours pour ses bailleurs historiques (l’Europe du XVe siècle).

      Trump/Macron, même combat... Roosevelt/De Gaulle, même combat !

      Inutile de préciser qu’il en va de même pour tous les représentants de toutes les Nations de l’ONU d’aujourd’hui et de demain, , c’est signé, fussent-ils communistes, nationalistes, islamistes, bouddhistes ou même optimistes..

      Au passage, je vous invite à vérifier que, d’Alien (1978) à Warcraft (2016), le vert est systématiquement utilisé pour représenter le Mal ... l’Islam !

       
    • #1756916

      Ed, le vert est associé au malheur à cause du vert-de-gris résultant de l’oxydation du cuivre, et qui est toxique. Je doute que cela ait un rapport avec l’islam.

       
    • Le vert est précisément la couleur symbolique de l’Islam, et la toxicité du vert-de-gris n’a aucun rapport avec le concept d’étranger (Alien) ou d’ artisan de la guerre (Warcraft).

      Tu vas peut-être me dire que l’Origine du Mal explicitement située en Irak dans le film L’Exorciste de 1973, réalisé par Friedkin (French Connection, Sorcerer, Bug) , n’a pas de rapport non plus dans le contexte géopolitique de l’époque, ou qu’en 2014 les robocops en Iran non plus, pas plus que les nombreuses divinités orientales maléfiques auréolés de vert présents dans de nombreuses productions récentes où ils menacent Paris, Londres ou New-York (les 4 Fantastiques, Suicid Squad, La Momie, Thor, etc etc), c’est certainement l’oxyde de cuivre qui les inspire tous, ok...

       
  • #1756692

    L’Islam et l’autre :

    à Londres de 2001 à 2017 la population a augmenté de 24 % et dans le même temps le nombre de pub à diminué de 25 %.

    Je vous fais un dessin ou vous commencez à comprendre !

     

    Répondre à ce message

    • Processus largement entamé partout en Europe bien avant 2001 et la nouvelle vague.. si j’ose dire.

      C’est le commerce de proximité et les indépendants qui sont, entre autres(!), visés là.

      Croyez-vous qu’il y a des Université du Night Shop au Pakistan ??

      Vous seriez étonné de connaître les patronymes des vrais propriétaires de ces kebabs et autres cybercafés apparus partout au même moment. Tout comme vous seriez étonné de savoir quelle institution organise et finance le recrutement, la formation et le déplacement de millions d’infirmières et d’aide soignantes en Afrique "post-coloniale".

      En revanche, ce qu’on peut franchement noter depuis le WTC en septembre 2001, c’est le repli identitaire massif des chrétiens (laïcs), des musulmans (laïcs) et des juifs (laïcs).... et l’intégration de la Chine à la WTO... les livraisons d’armes françaises et les guerres dans tout le Proche-Orient, et le renforcement du contrôle technologique en guise de frontières .. ça oui, je comprends bien.

       
  • Le meilleurs moyens de savoir ce qu’il en ait, ce serait de demander justement aux minorités comme les yazidis, les assyriens, chaldéens, les coptes ainsi que les autres chrétiens d’Orient n’est-ce pas ? A quoi bon avoir l’avis de la majorité dominante ? Quand est-ce que nous écouterons leurs voix ? Je connais de nombreuses personnes issues de ces communautés, et la réalité est très différente de la fiction idéalisée que l’on nous vend ici... Ce n’est pas le prêtre syrien Henri Boulad qui me contredira...

     

    Répondre à ce message

  • #1761121

    La démagogie n’est pas un fonds de commerce.
    Le sophisme non plus

    Les chrétiens vous remercient d’avoir été gentils avec eux (quand vous avez été gentils)

    Les chrétiens ont une question à vous poser : qu’est-ce que vous faites ici chez nous, puisque vous n’avez rien à y faire ?

    Ben, peut-être que vous nous ’aimez bien, du moins à votre manière, mais nous on vous aime pas : ce que vous pratiquez on le condamne et ce que vous condamnez on le tolère

    Vous dites d’un pédophile sanguinaire violant une gamine de 9 ans et tuant toute une tribu femme enfants hommes vieillards, pour les violer, voler et les vendre que c’est un "beau modèle" : nous n’avons pas les mêmes "modèles"

    C’est peut être un accident ou une fable, mais l’apologie que vous en faites est une réalité actuelle.

    Tout nous sépare ; séparons-nous

    Donc soit on s’en va, soit vous partez.

    Et à votre avis ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents