De la minute 48 à 57, (à la fin, Mr Holeindre a même été applaudi, à juste titre), Mr Holeindre parle des événements de Dakar, avec le Richelieu de Pétain, contre le Wood anglais de Churchill et De Gaulle, et mon père était sur le Richelieu dans l’armée de Pétain et y a fait 4 ans de guerre, je peux donc attester que TOUT ce que rapporte Mr Holeindre est exact, y compris que l’afrique noire n’avait absolument pas besoin d’être "libérée" par les sbires de Churchill, tout le monde y vivait fort bien. Et la crédibilité de l’armée de Pétain a empêché en effet les allemands d’intervenir là bas !
De tout ce que dit Mr Holeindre, les soldats étaient forts conscients, à tel point que mon père a toujours été pétainiste depuis cette époque (malgré qu’il n’adhérait pas aux lignes dures de racisme, et qu’il s’est marié avec une étrangère, etc, mais sur ce que dit Mr Holeindre ici, il en était d’accord et nous répété ça toute notre enfance !).
Bravo donc à Mr Holeindre de rétablir les faits, car si on devait compter sur l’école et sur les "historiens" à la con, hum hum hum....
Répondre à ce message