Bonjour,
J’aime beaucoup l’ensemble des auteurs, qu’il s’agisse de M. Drac ou de messieurs Hindi et Vernochet. Michel Drac a été un de ceux qui qui m’ont éclairé sur pas mal de points et qui ont su mettre en mots des choses ressenties qui m’ont longtemps suivies, longtemps trainées comme un poids.
Puisqu’il existe en 2017 suffisamment de gens qui ont fait sécession mentale et spirituelle parmi les chercheurs de vérité sur internet, et qu’il existe suffisamment d’intellectuels de qualité dans les mouvances dites dissidentes, on pourrait ouvrir des discussions entre les différentes tendances dissidentes. Les gens comme M.Drac ou A.Abauzit reprochent souvent à des gens comme messieurs Soral et Vernochet d’avoir des déductions simplistes quant à l’approche monocausale de la majorité des maux auxquels nous serions confrontés.
Ne pourrait-on pas leur répondre que leur réflexion reprochant un peu trop de simplicité de raisonnement n’est pas elle-même un peu trop simpliste ?
Vraisemblablement, ils ne disconviennent pas que les gens comme Soral et Vernochet ont compris le même niveau de complexité des choses qu’eux-mêmes, c’est simplement sur le message final délivré que le bât blesse.
Mais en ce qui concerne Soral, est-ce ce que ce ne sont pas ces démonstrations incisives, parfois utilisées pour des montages clash youtube, qui captent l’attention de personnes parfois déficitaires de culture pour les amener ensuite vers la totalité d’analyses d’horizons divers (parmi lesquelles les travaux de Drac relayés sur E&R) ?
A Abauzit avait des commentaires élogieux sur KK, mais en indiquant qu’il trouvait moins pertinent l’approche de relayer des auteurs de gauche. Mais est-ce que la décision d’extraire le génie de gauche et de droite pour porter à la connaissance des demandeurs d’élévation une convergence cohérente ne vient pas du cerveau des camarades Soral/E&R ?
Les analyses de Soral, orales ou écrites (plus écrites), sont à double niveau de lecture. Les érudits comme les gens qui perçoivent le besoin de sortir de la matrice peuvent s’y retrouver car tout est appuyé par des auteurs ou des personnes qui appuient et prolongent respectivement les sujets évoqués par Soral pris isolément, travaux par ailleurs relayés par E&R.
Pas de doutes que des personnes habituées à consommer de la vidéo stagnent. Mais dans l’ensemble, ou cela permet d’orienter vers la culture émancipatrice , ou les gens qui stagnent gardent au moins la conscience du faux et du laid. Amitiés.
Répondre à ce message