Sioniste ou pas, en tous cas il n’est pas toujours le résistant qu’on vous présente. Au mieux et à certains égards, Un autre "idiot du système".
L’année dernière, 60ème anniversaire de l’expedition de Suez (agression France-UK-Israel contre l’Egypte), il ne regrettait toujours pas son engagement (video encore dispo sur ER). C’etait la camaraderie des paras...etc. Dans ce cas qu’il ne l’ouvre pas pour deplorer l’agression en Libye ou en Irak en 1991, c’etait aussi des camarades les gars !!
J’ai dit un idiot du systeme car d’un cote, par ex. je l’ai deja entendu plus d’une fois mettre les guerres coloniales sur le dos des autres (" ce sont des gouvernements de gauche qui nous ont plongé dans toutes les guerres coloniales" je cite), dénoncer l’imperialisme et defendre la souveraineté des peuples. Ensuite le type revendique son engagement de jeunesse au nom de la grandeur de la France (comme les americains checheraient leur grandeur), voulait casser du Nasser qui nationalisait ce qui etait egyptien, et justifie de mettre à feu et à sang l’Algérie pour sauvegarder les interets et les privileges de 10% de la population (les responsables qui ont allumé la mèche, ce sont bien sur les algériens qui n’avaient pas le dixieme de ce qu’ont aujourd’hui les palestiniens spoliés, et dont M. Le Pen parle souvent pour les défendre)
Lui et d’autres qui refusent de voir le responsabilité de la France meme 60 ans apres certains évènements, ne trouvent pas d’objection à dénoncer l’action de la France et les crimes qu’lle a commis tout recemment en Libye, en Irak, en en Syrie en aidant à sa destruction...
La vérité c’est qu’il a eu raison sur bien des sujets, mais il est defaillant sur d’autres car prisonnier d’une vision qui veut que (et là c’est le musulman qui parle) ce soit le drapeau national (tricolore ou autre) qui soit au dessus de tout y compris de la vérité.