Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

Chaque année, le Comité d’organisation des fêtes johanniques d’Orléans organise un « casting » pour sélectionner la jeune fille qui doit incarner Jeanne d’Arc lors des cérémonies du 8 mai.

 

En 2018, c’est Mathilde Edey Gamassou, 17 ans, qui a été choisie. Catholique pratiquante, cette jeune personne est aussi métisse : son père est originaire du Bénin, en Afrique de l’ouest, et sa mère est d’origine polonaise. Ce choix d’une personne ayant 50 % de ses ancêtres en Afrique noire a déclenché des réactions alarmées de la part d’organisations et d’individus concernés par la dimension ethnique des symboles de l’histoire de France. De fait, si l’histoire de France – et donc son identité – se sont étendues au-delà de l’Europe, et s’il y a aujourd’hui des Français métis ou d’origine africaine, il faut bien admettre un fait brut : il n’y avait pas de Français noirs, ni métis, à l’époque de Jeanne d’Arc (et pendant très longtemps). D’un point de vue sémantique, l’approche identitaire ethnique réclame un accord entre le signifiant, soit la jeune fille qui doit incarner Jeanne d’Arc ; le signifié, soit le sens à faire passer, ici protéger la France contre les menaces étrangères ; et le référent, soit la Jeanne d’Arc historique, qui n’était pas métisse afro-européenne. Cette demande de cohérence entre les trois parties du signe langagier est légitime, elle correspond à une demande de cohérence dans la narration qui définit le sens des choses.

Maintenant, prenons un peu de distance par rapport à l’actualité brûlante. À partir des années 70, des chercheurs ont analysé l’émergence de la postmodernité. De quoi s’agit-il ? En une phrase : c’est quand la copie remplace l’original. C’est l’univers des simulacres théorisé par Jean Baudrillard. Une traduction de cette postmodernité pourrait être le remplacement démographique en cours des Européens par des post-Européens, tout en faisant comme si ça ne changeait rien. Jean Baudrillard décrivait ce mécanisme de remplacement de l’original par une copie dans les termes d’un phénomène d’éclatement du signe. L’unité du signifiant, du signifié et du référent a commencé à se rompre en Occident dès le début du XXème siècle. La boucherie de la Première Guerre mondiale et ses destructions inutiles lanceront une vague de nihilisme dans l’opinion publique dont émergeront le dadaïsme et le surréalisme. L’œuvre la plus emblématique de cette dislocation du signe, donc du sens, reste la fameuse toile de René Magritte, Ceci n’est pas une pipe alors qu’elle représente une pipe. La contradiction flagrante entre le signifiant et le référent produit un signifié brouillé et humoristique. Tant que l’on en reste au champ artistique, ces exercices de déconstruction du sens sont stimulants, mais ils deviennent pathologiques quand ils prétendent régir la vie quotidienne. Ironisant sur l’idéologie du genre, le numéro 145 de la revue Éléments affichait en couverture une photo de Brigitte Bardot à ses débuts, période Et Dieu créa la femme (1956), et titrait « Ceci n’est plus une femme ». Cet éclatement du signe très contemporain prélude aussi à l’éclatement du sens de la vie, donc à l’éclatement du psychisme. Le référent, l’objet réel, passe au second plan, voire est oublié et remplacé par un signifiant (représentant) dont on a retravaillé le sens (signifié). Exemple : dans certains films américains, un personnage historique de type ethnique européen (référent) est joué par un acteur de type ethnique africain (signifiant) pour faire passer une vision du monde post-raciale (signifié retravaillé).

Il serait absurde de prêter à Mathilde Edey Gamassou en tant qu’individu l’intention de participer à ce remplacement ethnique furtif. Les insultes qui lui ont été adressées sont déplacées et hors sujet. En revanche, la postmodernité prête le flanc très justement aux critiques des partisans d’une vision raciale de la politique, aujourd’hui essentiellement représentée par la mouvance néo-païenne. Il faut savoir examiner rationnellement ces critiques, c’est-à-dire sans préjugés, car le besoin d’unité organique dans la vie est naturel, mais sans fascination excessive, car elle peut conduire à l’aveuglement. De fait, le néo-paganisme n’échappe pas non plus à la postmodernité et à la subversion du sens des mots.

La postmodernité s’accomplit totalement quand le signifiant n’a plus de rapport avec un objet réel. Le signe est disloqué, la narration est disloquée, le sens de la vie est disloqué. La folie s’empare du corps social : on peut dire quelque chose et faire le contraire en même temps. Par exemple, en Ukraine, des nationalistes ethniques blancs anti-libéraux et néo-païens, c’est-à-dire ce qu’on appelle communément des néo-nazis, sont sponsorisés par des oligarques juifs libéraux de la finance et font la révolution pour entrer dans l’Union européenne et l’OTAN, organisations favorisant l’immigration non européenne et le métissage. Dans ce cas, l’éclatement du signe est complet, d’où un effondrement du sens des mots et de l’action, une dissonance cognitive permanente, la confusion mentale, l’incohérence, l’irrationnel, l’illogisme, le nihilisme et ce résultat concret : on passe son temps à dire quelque chose et à faire exactement le contraire, ce qui engendre une fuite en avant dans le virtuel pour fuir nos propres contradictions afin de ne jamais devoir les assumer clairement. À force d’inversion du sens des mots, les « nationalistes » ukrainiens en arrivent à faire progresser les flux migratoires dans leur pays au nom de la suprématie de la race blanche.

Les flux migratoires sont de deux sortes : entrants et sortants. Pour que l’Ukraine accueille les flux entrants, il faut non seulement fabriquer les infrastructures logistiques adéquates, mais encore le consentement de la population locale. Un cas d’école nous est fourni par la construction dans la région de Kiev du centre de migrants du Moyen-Orient de Yahotyn. En effet, depuis l’EuroMaïdan, l’Ukraine est en voie d’intégration dans l’Union Européenne. Des conditions sont à remplir, notamment accepter des quotas de migrants. Il faut les loger quelque part. Les autorités ukrainiennes issues de la révolution obéissent scrupuleusement aux ordres de Bruxelles, elles sont là pour ça, ce qui provoque des réactions dans la population :

« Des organisations locales et nationalistes s’opposent fortement à la mise en service du centre pour les migrants du Moyen-Orient. Les autorités indiquent que la construction des camps est une obligation à remplir de l’Ukraine pour que l’Union européenne la fasse entrer dans le régime sans visa avec l’Europe. » [1]

Les « nationalistes » ukrainiens, après avoir risqué leur vie en réalisant un putsch pour entrer dans l’UE, s’opposent maintenant aux conséquences directes de ce qu’ils ont fait en 2014. Mais c’est trop tard : le processus est irréversible et conduira à la submersion migratoire de l’Ukraine par des non Européens. Par ailleurs, ces « nationalistes », qui étaient au sommet de leur forme pendant la révolution, sont aujourd’hui parfaitement domestiqués et inoffensifs, et se contentent de lancer des œufs sur les représentants du pouvoir. Le célèbre média pro-Maïdan de gauche Hromadske réalisait un reportage sur ses amis de droite, intégrés dans un dispositif mondialiste qui les dépasse complètement :

« Une foule de droite a attaqué avec des œufs des responsables ukrainiens et étrangers qui tentent d’ouvrir un centre de réfugiés dans la province de Kiev. Les officiers du Service national des migrations d’Ukraine, les représentants de l’ONU et les militants des droits de l’Homme ont affronté une foule en colère, soutenue par des groupes d’extrême droite sur la place centrale de la petite ville de Yahotyn. C’était la deuxième assemblée du genre avec une tentative de minimiser les préoccupations des autorités locales et des gens concernant un centre de réfugiés nouvellement ouvert. Les activistes de droite arrivés de Kiev ont rendu impossible l’établissement d’un dialogue avec la communauté. 110 personnes de nationalités différentes seront hébergées dans le centre de réfugiés de Yahotyn. La majorité des personnes qui souhaitent immigrer en Ukraine viennent de Palestine, du Pakistan, d’Afghanistan, de Somalie et de Russie. Après la première réunion en février, un groupe de locaux a décidé de commencer à recueillir des signatures contre les "200 réfugiés de guerre syriens". » [2]

Au total, 250 personnes d’origine non européenne doivent venir habiter dans ce centre. Et ce n’est que le début. La mollesse de la réaction des « nationalistes » ukrainiens prouve que la rééducation des Ukrainiens en faveur du multiculturalisme est efficace. Plusieurs organisations supranationales unissent leurs forces dans ce but, telles que les institutions européennes de Bruxelles ou le Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations-Unies (HCR) :

« L’Ukraine a célébré aussi la journée mondiale des réfugiés. Le pays est devenu une deuxième patrie pour près de 9 000 réfugiés ou demandeurs d’asile, selon le HCR. La plupart viennent d’Afghanistan, du Moyen-Orient ou d’Afrique. À Kiev, une opération de bienfaisance a eu lieu ce samedi pour sensibiliser le public aux difficultés rencontrées. » [3]

Pendant les événements de Maïdan à l’hiver 2013-2014, le Président du Comité Économique et Social Européen (CESE), Henri Malosse, viendra à Kiev pour rencontrer le leader nationaliste Oleg Tiagnybok, du parti Svoboda, et prononcer un discours à la tribune plaidant en faveur de l’intégration de l’Ukraine dans l’Union européenne. Quelques mois plus tard, le même Henri Malosse prononçait le discours d’ouverture du colloque international intitulé « Une politique migratoire globale et commune en Europe : Quels défis pour la coopération avec les pays tiers ? », tenu à Athènes, le 30 juin 2014 :

« Nous avons besoin de changer notre perception des migrations en Europe qui doit être considéré comme une opportunité et non un simple défi. (…) Face à la baisse démographique et au regard de nos valeurs, l’UE devrait traiter cette question avec un certain bon sens, une certaine humanité et une approche commune de l’UE – avec des frontières ouvertes, car il n’y a pas d’autre option. » [4]

De son côté, le Conseil de l’Europe développe un programme d’adaptation des Ukrainiens aux frontières ouvertes intitulé « Le jour de la tolérance dans les villes interculturelles d’Ukraine ». [5] Le mot clé de la fabrique du consentement à l’immigration et au cosmopolitisme est « tolérance » : il s’agit de persuader les peuples européens de devenir plus tolérants à leur propre remplacement par des non Européens. La moindre affluence d’immigrés en Ukraine depuis le déclenchement de la guerre civile en 2014 est d’ailleurs considéré comme un problème à résoudre, d’où des initiatives soutenues par le gouvernement allemand, toujours très soucieux de développer le multiculturalisme chez lui et partout où c’est possible :

« Avec le soutien de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne, l’Ukraine met en œuvre un projet social visant à favoriser une attitude amicale envers les réfugiés en Ukraine et à transformer l’Ukraine en un endroit plus tolérant pour les réfugiés et les demandeurs d’asile. (…) Selon l’expert de la section consulaire de l’ambassade d’Allemagne, Dorothea Metschkowski, l’Allemagne a adopté plus d’un million de réfugiés ces dernières années, il n’est donc pas juste de comparer cette expérience avec l’Ukraine, qui a pris environ 3000 réfugiés. À son tour, le président du Service des migrations de l’État, Serhiy Gunko, a indiqué que 491 étrangers venus d’Afghanistan, de Syrie, de Russie, de Somalie et d’Irak ont sollicité le service depuis le début de l’année. » [6]

L’Allemagne ayant accueilli la plus grosse charge d’immigrés clandestins ces dernières années, elle cherche désormais à en répartir la masse un peu partout. Un site d’informations allemand avançait que 20 000 réfugiés étaient prévus pour l’Ukraine en 2018, sans que ce chiffre précis puisse être confirmé officiellement :

« Les ministères des Affaires étrangères de Berlin et de Kiev ont déjà approuvé le programme d’action. C’est ainsi qu’en Ukraine a débuté la campagne pour la formation d’une attitude amicale envers les réfugiés, financée par le ministère fédéral des Finances, dont l’objectif principal est de transformer l’Ukraine en "zone plus tolérante pour les réfugiés et les demandeurs d’asile". C’est ce que Dorothea Metschkowski, experte à la section juridique et consulaire de l’ambassade d’Allemagne à Kiev, a déclaré lors de la table ronde sur „Les réfugiés en Ukraine. Déconstruire les mythes.” » [7]

De son côté, le ministre des Affaires étrangères d’Ukraine, Pavlo Klimkin, s’est engagé à développer une politique d’accueil des migrants non européens pour se rapprocher de l’Union européenne et, incidemment, tenter de rendre son pays en guerre plus attractif aux yeux des réfugiés de guerre syriens :

« Klimkin et l’Ukraine sont aux côtés de l’Allemagne dans le débat sur la crise des migrants. (…) Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkin, a déclaré lundi (07 septembre) que son pays accepterait les réfugiés du Moyen-Orient si le pays devenait membre de l’UE à l’avenir. (…) "À ce jour, les réfugiés syriens ou autres ne se sont pas massés en Ukraine. Ils comprennent que nous nous battons contre l’agression russe. Mais cette question peut figurer bientôt à notre agenda. Quand l’Ukraine deviendra membre de l’Union Européenne, elle devra exprimer de la solidarité sur la question de l’accueil des réfugiés si nécessaire. Pas maintenant, mais dans l’avenir." » [8]

Hormis les flux migratoires entrants, il y a les flux sortants, et en Ukraine ces derniers sont encore plus inquiétants. D’après les chiffres de Youlia Timochenko, 8 millions d’Ukrainiens ont quitté l’Ukraine depuis l’EuroMaïdan et le lancement de la guerre en 2014, dont 4,4 millions pour se réfugier en Russie :

« Aujourd’hui, plus de huit millions d’Ukrainiens ont quitté l’Ukraine et vivent dans d’autres pays. Huit millions d’Ukrainiens en quête d’une "situation stable", d’une "croissance de l’économie" et d’une "nouvelle vie" sont partis. La question est : qui est parti ? La recherche montre que des gens âgés d’environ 32 ans ont quitté l’Ukraine. La chose la plus importante : des gens éduqués, des intellectuels, qui vont déjà vers des emplois intellectuels, décents, hautement qualifiés au-delà des frontières de l’Ukraine. Par exemple, en Russie, 4,4 millions de personnes ; 1,2 million au Canada ; 1,2 million en Pologne. Près d’un million aux États-Unis, un demi-million au Brésil. Italie, 250 000 ; Allemagne, 230 000. Voici la réponse à la question de savoir comment nous vivons dans notre pays. » [9]

Depuis la révolution et la guerre civile qui en a découlé, l’Ukraine est frappée d’une véritable hémorragie démographique. Slobodan Despot commentait cette « fuite des cerveaux » avec une pointe d’humour :

« Selon l’illustre Yulia Timochenko, désormais à la tête du parti „La Patrie”, quelque huit millions de personnes ont quitté l’Ukraine depuis la révolution de Maïdan, début 2014. Et où sont-ils allés, tous ces Ukrainiens ? Le plus souvent (55 % des cas), se jeter dans les bras de leur "agresseur" – ou en tout cas désigné comme tel par leurs autorités et leurs alliés occidentaux. 4,4 millions ont en effet trouvé refuge en Russie, contre 1,2 millions en Pologne et au Canada, 1 million aux USA etc. "Les recherches montrent que la moyenne d’âge des expatriés tourne autour des 32 ans. Ce sont surtout des gens éduqués, des intellectuels." Étrange, tout de même, que la frange la plus instruite et la plus capable de la population ukrainienne aille se jeter directement dans la gueule de l’ours russe. Ces "intellectuels" sont-ils complètement stupides ou y aurait-il une faille dans la narration ? » [10]

Le politologue ukrainien Taras Berezovets, spécialiste de la guerre hybride et des technologies politiques, réalise la synthèse des propos de Klimkin et de Timochenko (dont il fut le conseiller entre 2006 et 2010). Sur la base d’un chiffre de 12 millions d’Ukrainiens à l’étranger, dont, selon lui, environ 3,5 millions en Russie, il préconise de faire appel à des immigrés d’Asie du sud-est ou de la CEI (Communauté des États indépendants), entité de coopération internationale qui recouvre à peu près l’ancienne Union Soviétique :

« L’un des problèmes les plus importants de l’Ukraine, qui dans un proche avenir deviendra le problème n°1, est la dépopulation. En d’autres termes, le départ massif d’Ukrainiens pour travailler dans d’autres pays. Ce week-end, j’ai eu l’occasion de parler avec l’un des ministres ukrainiens. Nos chiffres convergent dans les grandes lignes. En Russie, il y a entre 3 et 3,5 millions d’Ukrainiens. En Europe, selon ses données, plus de 3,5 millions de personnes. Selon mes données, plus de 7 millions de citoyens travaillent dans les pays de l’UE. Si nous ajoutons les États-Unis et l’Asie, nous obtiendrons environ 2 millions de citoyens de plus. Un total d’environ 12 millions d’Ukrainiens travaille à l’étranger. Le dernier recensement en Ukraine a été mené sous Leonid Kuchma en 2001 (!). (…) Le problème sera probablement résolu par des méthodes impopulaires. L’importation de travailleurs de la CEI et de l’Asie du Sud-Est. » [11]

La déclaration de Taras Berezovets a fait couler beaucoup d’encre en Ukraine, compte tenu du pedigree du personnage, expert en « Public Relations » et influence médiatique, qui laisse penser que ses propos sont ce que l’on appelle un « ballon d’essai », pour préparer l’opinion publique par petites touches et par étapes (technique de la fenêtre Overtone) :

« Le dépeuplement en Ukraine indépendante a atteint des échelles sans précédent au cours des dernières années. On ne peut plus fermer les yeux dessus. Récemment, Taras Berezovets, un éminent stratège politique ukrainien étroitement lié à l’administration présidentielle, a laissé un message sur Facebook affirmant ouvertement que „la dépopulation est le problème n°1 pour l’Ukraine”. Berezovets estime que son pays devra régler le problème en „attirant la main-d’œuvre de la CEI et de l’Asie du Sud-Est.” » [12]

La plupart des commentateurs ukrainiens parviennent à décoder le petit stratagème et ne se font aucune illusion sur ce qui attend leur pays :

« La conclusion est courte et sans équivoque : Berezovets ne parle pas de la restauration de la population en général et de la population active en particulier, mais de certaines des obligations de l’Ukraine envers l’Union Européenne de prendre des réfugiés notoires sur son territoire. Ils ne travailleront évidemment pas, mais l’UE paiera pour eux. Cela est peu probable, mais dans un contexte de succès des réformes, c’est aussi une source de reconstitution du budget. En passant, le nombre d’Arabes à Kiev après la signature de l’accord d’association [avec l’UE] (et même avant la suppression du visa) a considérablement augmenté. Coïncidence ? C’est douteux, d’une façon ou d’une autre. » [13]

Évidemment, il est difficile d’obtenir les chiffres exacts de l’immigration, comme de l’émigration, en Ukraine, une bonne partie de ces flux étant constituée d’immigrés clandestins, donc en situation d’illégalité, donc par définition non déclarés auprès des autorités. En mars 2018, Olga Balakireva, Présidente du conseil d’administration de l’Institut ukrainien de recherche sociale Alexander-Yaremenko (Украинского института социальных исследований имени Яременко), faisait en conférence de presse diverses observations :

« Le niveau de 6-8 millions d’Ukrainiens qui sont maintenant à l’extérieur du pays est basé principalement sur des données d’enquêtes sociologiques empiriques sur le travail en Russie, en Pologne, etc. Ces chiffres sont également basés sur des informations concernant le départ officiel de citoyens ukrainiens. Dans le même temps, la sociologue souligne que ces chiffres sont des estimations, car tous les voyages des Ukrainiens à l’étranger ne sont pas légaux aujourd’hui, donc reflétés dans les statistiques officielles. Une très grande proportion d’Ukrainiens qui vont chercher du travail en Europe de l’Est et du Sud, en Russie, aux États-Unis, etc., sont illégaux. Et les autorités ne sont pas du tout intéressées à les intégrer dans les statistiques officielles. Dans le même temps, les flux les plus massifs d’immigrants clandestins continuent d’aller en Russie, mais, parmi les sociologues et les politiciens, il n’est pas d’usage d’en parler et de rapporter de telles données. » [14]

Début 2018, l’Institut de démographie d’Ukraine annonçait des pronostics effrayants, à savoir que la population ukrainienne allait chuter à 32 millions d’habitants en 2050, alors qu’elle culminait à 52 millions au début des années 90, juste après la fin de l’URSS :

« L’Institut ukrainien de démographie de l’Académie des sciences avertit que d’ici 2050, la population ukrainienne pourrait atteindre 32 millions d’habitants (contre 52 dans le pays au début des années 1990). Aucun des pays européens ne meurt à ce rythme. Et étant donné que l’Ukraine vieillit rapidement, la situation après 2050 pourrait être encore plus triste. Parce qu’à ce moment-là, le nombre de personnes de plus de 60 ans augmentera d’une fois et demie. » [15]

Les chiffres du dépeuplement de l’Ukraine depuis son indépendance en 1991 donnent le vertige. Ils présentent un caractère génocidaire, qui s’est encore accéléré depuis la révolution de Maïdan en 2014. Dans les faits, les « nationalistes » ukrainiens sont donc en train de vider leur pays de sa population blanche pour le préparer à accueillir en masse des non blancs, appliquant ainsi les directives de Bruxelles tout en s’appuyant sur les ressources démographiques de l’ex-URSS. Époque paradoxale où des gens peuvent s’intituler « nationalistes ethniques », ou « nationalistes européens », et lutter de toutes leurs forces contre le substrat ethnique blanc des Européens en soutenant l’UE et l’OTAN, et sans pouvoir échapper au destin eurasiatique de l’Ukraine. Morale postmoderne et dadaïste de l’histoire : le suprémacisme blanc conduit au génocide des Blancs.

En conclusion, bon courage à Mathilde Edey Gamassou pour assumer sa tâche dans un environnement intellectuel où tout est falsifié. Et bon courage aux « nationalistes » ukrainiens, qui en auront besoin pour essayer de rétablir le sens des mots dans leur pays et inverser le mécanisme de métissage ethnique et culturel qu’ils ont lancé eux-mêmes en 2014.

Lucien Cerise

Notes

[1] « Syrians near Kiev. Ukrainians against migrants », Ukrop News 24, 01/03/16. https://ukropnews24.com/syrians-nea...

[2] « Battle Of Yahotyn Right Wing Activists Against Refugees » (vidéo), Hromadske, 23/03/16. https://www.youtube.com/watch?v=kFc...

[3] « L’Ukraine face à l’accueil des migrants et de ses déplacés internes » (vidéo), Euronews, 20/06/15. http://fr.euronews.com/2015/06/20/l...

[4] « „Une politique migratoire globale et commune en Europe : quels défis pour la coopération avec les pays tiers ?” – discours à Athènes », Comité économique et social européen, 30/06/14. https://www.eesc.europa.eu/fr/news-...

[5] « Intercultural Cities Newsroom. The Day of Tolerance in Ukrainian ICC cities », Council of Europe – Intercultural Cities Program, 16/11/17. https://www.coe.int/en/web/intercul...

[6] « В Україні запускають соцпроект про толерантність до біженців » (vidéo), Ukrinform, 29/09/17 (« L’Ukraine lance un projet social sur la tolérance pour les réfugiés »). https://www.ukrinform.ua/rubric-soc...

[7] « Ukraine nimmt Flüchtlinge aus Deutschland auf », Kraichgau News, 01/11/17 (« L’Ukraine enregistre les réfugiés de l’Allemagne »). https://kraichgau.news/bruchsal/pol...

[8] « EU-Ukraine Refugee Crisis : Ukraine’s Klimkin sides with Germany in migrant crisis debate » (vidéo), Ukraine Today, 07/09/15. https://www.youtube.com/watch?v=kFT...

[9] « More Ukrainians fled to work in the „aggressor country” than to all other countries combined » (entre 28:50 et 30:00 de la vidéo), Stalker Zone, 03/12/17 http://www.stalkerzone.org/ukrainia...

[10] « UKRAINE | Émigration massive… chez l’ennemi », Antipresse, 08/12/17. http://log.antipresse.net/post/ukra...

[11] « Taras Berezovets », Facebook, 22/10/17. https://www.facebook.com/taras.bere...

[12] « Major problem and big secret : How many people are still in Ukraine ? », EurAsia Daily, 25/10/17. https://eadaily.com/en/news/2017/10...

[13] « O миграционнoй политикe Березовца », РИА Новости Украина, 25/10/17 (« Sur la politique migratoire de Berezovets »). https://rian.com.ua/columnist/20171...

[14] « Социолог Балакирева : Восемь миллионов украинцев покинули страну после Майдана », ФАН, 06/03/18 (« La sociologue Balakireva : Huit millions d’Ukrainiens ont quitté le pays après le Maidan »). https://riafan.ru/1032305-sociolog-...

[15] « Will emigration undermine Ukraine ? », 112 Ukraine, 06/02/18. https://112.international/article/will-emigration-undermine-ukraine-25342.html

Retrouvez Lucien Cerise chez Kontre Kulture :

Lire également chez Kontre Kulture :

Lucien Cerise, sur E&R :

 
 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1918750
    Le 12 mars 2018 à 21:46 par Cap Falcon
    De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

    Il va falloir que les noirs et les afro-centristes arrêtent une bonne fois pour toute d’appuyer leur point de vue concernant Jeanne d’Arc et les représentations des personnages historiques en citant Jésus, les Egyptiens ou saint Maurice comme noirs.
    Jésus était moyen-oriental, les Egyptiens anciens étaient moyen-orientales, Saint Maurice était Egyptien moyen-oriental non noir, les Maures, les Carthaginois etc aussi étaient moyen-orientales.
    Si les Européens veulent représenter ces figures historiques comme blonds aux yeux bleues ce n’est certainement pas aux noirs de s’en indigner mais aux Arabes. Or ces derniers n’ont en rien à secouer qu’on représente Jésus ou Ramsés comme des Suédois.

     

    Répondre à ce message

    • #1919068
      Le Mars 2018 à 12:14 par Français Catholique
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Les habitants du Proche Orient historiquement ne sont pas des Arabes , les Syriens , les Phéniciens , les Galates ( d’origine gauloise ) , les Hébreux de l’ancien testament , les Chaldéens etc... qui vivaient à cette époque au Proche Orient n’était aucunement des Arabes !!

       
    • #1919176
      Le Mars 2018 à 14:09 par Peter
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Si vous considérez effectivement que par l’appelation des « arabes », il s’agit uniquement des bédouins du désert de la péninsule arabique ?

      En plus, les gardiens de chameaux avaient la fâcheuse habitude de parcourir des milliers de kilomètres dans le désert, alors je vous dis pas quand ils se déplaçaient hors du désert...

      L’approche la plus rapide tendrait à inclure plus ou moins tous les bazanés du Moyen-Orient qui ont des têtes d’arabes ? Tout comme en parlant d’européens, il s’agit d’une aire géographique qui regroupe bien des ethnies techniquement différentes ?

      En règle générale est arabe, celui qui a comme langue ou culture civilisationnelle celle véhiculée par l’arabe. Je crois savoir que l’arabe, langue sémitique semblable à l’araméen ou à l’hébreu à probablement une existence plutimillénaire...

      Je crois qu’il y a une volonté assez paternaliste de couper les groupes ethniques du Moyen-Orient de leur héritage commun... Si le Moyen-Orient est le berceau de l’humanité, à croire que les habitants actuels sont des remplacistes car ils sont majoritairement des arabes ?... Ça pourrait être imminement politique de définir qui est arabe et qui ne l’est pas ? Tout est politique après tout ?...

      Est arabe celui qui parle arabe et dont les ancêtres parlaient cette langue ou une variante. Même la langue punique avait de nombreuses similitudes avec les langues sémitiques. Certains historiens considèrent des origines bien plus profondes... regardez ce qui est dit concernant le langues sudarabiques anciennes concernant les peuples de la région du Ier millénaire av. J.-C.

       
    • #1919281
      Le Mars 2018 à 16:26 par Cap Falcon
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      @Français Catholique
      Lorsque vous aurez le dixième de mes connaissances historiques de cette région revenez me parler ! Les Arabes historiquement sont originaires du proche-orient, la province romaine et bien avant d’Arabie englobait la Jordanie, la Syrie du sud, le Neguev, les Arabes vivaient dans tout le proche-orient bien avant l’Islam.
      Ils ne pénètrent dans la péninsule dite "arabique" que tardivement dans l’histoire.
      Les Assyriens, les Araméens, les Hébreux, les Akkadiens etc comme les Arabes sont sémites, ils sont très étroitement liés les uns aux autres à tout point de vue (historique, génétique, linguistique etc...). Tous ces peuples ou plutôt tribus étaient eux aussi nomades bédouins comme les Arabes.
      Si vous entendiez Jésus parler l’Araméen, il vous semblerait sans le moindre doute qu’il parle en Arabe.
      Un descendant d’Araméen, d’Akkadien, ou d’Hébreux est bel est bien un Arabe de même qu’un descendant de Gaulois, de Gallo-romain ou de Francs est un Français.

       
    • #1919322
      Le Mars 2018 à 17:05 par Cap Falcon
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      @Français Catholique
      Araméen langue de Jésus : https://www.youtube.com/watch?v=OYf...
      Langue soeur de l’arabe.
      N’importe quel arabophone peut comprendre, au minimum la moitié des mots.

       
    • #1919402
      Le Mars 2018 à 18:50 par Français Catholique
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      À Cap Falcon

      Premièrement ma mère est libanaise donc phénicienne , étant donné que c’est une partie de mes origines je m’y intéresse et croyez moi les Libanais qui historiquement sont des Phéniciens ( seul peuple d’Orient à conserver la foi chrétienne majoritairement jusqu’à aujourd’hui ), ils ne se considèrent pas comme des arabes mais comme des Phéniciens d’un point de vu ethnique, certes ils sont sémites mais pas arabes , ils connaissent la langue Arabe puisque depuis l’islamisation du moyen et proche orient c’est devenu la langue commune de tout les peuples en Orient à la chute de Byzance , cela fait pas des peuples sémites des arabes d’un point de vue ethnique, tout comme le latin est devenu la langue des Gaulois parce que c’était la langue commune de l’empire ça fait pas pour autant des Gaulois des latins d’un point de vue ethnique mais uniquement de culture, le faciès des Gaulois reste le même pareil pour certains peuples sémites d’Orient en l’occurrence les Libanais qui sont très claires de peau , des yeux clairs sont très courant là bas et les Phéniciens sont là depuis une éternité donc dire que tout les orientaux sont des bazanes est faux.
      Tous les sémites ne descendent pas de Ismaël père des arabes , les Hébreux descendent d’Isaac pareil pour tous les autres peuples sémites ils descendent des autres fils de Sem, les européens descendent tous de Japhet , Japhet a eu plusieurs fils ainsi de suite et pourtant les européens sont tous différents même physiquement , donc tous les sémites ne sont pas Arabes ethniquement ou tribalement parlant.
      L’araméen à des racines communes avec l’arabe car langue sémitique mais ce n’est pas du tout de l’arabe , est ce que le français est de l’italien ? Ou de l’espagnol ? Ou encore du portugais ? Non du tout , honnêtement je comprends pas l’italien, l’espagnol ou le portugais et pourtant ces quatres langues ont pour origine commune le latin.
      Le Christ fils de Dieu , connais toutes les langues du monde , il ne parlait pas l’araméen uniquement , il s’exprimait en araméen parce que en terre Sainte les gens parlaient cette langue , si les peuples en terre sainte parlaient uniquement latin ou grec , le Christ s’exprimerait dans ces langues.

       
    • #1919465
      Le Mars 2018 à 20:11 par Cap Falcon
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      La très grande majorité des Libanais, y compris chrétiens, se considèrent comme Arabes et Phéniciens, un peu comme les Chinois se considèrent comme Chinois et Hans, ou les Français Gaulois et...Français.
      Une ethnie c’est un groupe de gens qui se considèrent comme faisants partie d’un peuple. Les Sémites sont culturellement, génétiquement, linguistiquement, civilisationnellement très semblables. Ils forment à la base une méta-ethnie originaire du Levant, écoutez la vidéo en Araméen c’est pratiquement de l’Arabe ne vous en déplaise. Au fait vous mélangez Islam et Arabe, étant Chrétien dans votre esprit manichéen araméen, hébreux, syriaque etc... Renvoient au christianisme, arabe renvoie à l’islam. Anachronisme totalement stupide.
      Le Syriaque, l’Araméen, l’Hébreux, l’Akkadien, l’Arabe sont des langues très très proches les unes des autres, elles se sont mutuellement influencées et ont une origine commune. On pourrait les comparer aux dialectes allemands. Les Libanais ne sont pas plus blancs que les autres Arabes tribaux, certains le sont un peu plus mais ce n’est pas très net. Avez déjà vous vu à quoi ressemble un Arabe tribal non mélangé ? Il ressemble à un Italien, avec des traits allongés et gracieux. Là encore la réalité est loin de ressembler à vos fantasmes.
      Concernant l’arabisation qui viendrait, selon vous, avec l’Islam, là aussi vous avez totalement tort. Palmyre et Zénobie parlaient arabe, Edesse en Turquie était le centre d’un royaume arabe nabatéen 2 siècles avant JC, la Jordanie et le sud de la Syrie s’appelaient Arabie, les Ghassanides et les Nabatéens arabes régnaient sur le levant avant l’islam.
      Quant à la couleur de peau, je vous répondrais simplement que les sémites sont très semblables génétiquement.

      Lorsque vous aurez une plus grande connaissance de l’histoire de cette région vous reviendrez me donner des leçons.

       
  • #1918777
    Le 12 mars 2018 à 22:27 par Cap Falcon
    De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

    Un sujet de débat mériterait d’être approfondi : "comment la religion totalitaire- qui se définit comme vérité absolue émanant du créateur- est destructrice des peuples et de leur identité".
    Les Européens et les Arabes sont voués à disparaître en tant qu’ethnies car ils ont adopté des religions totalitaires, qui se veulent comme LA vérité, universalistes, et ont pour but de convertir les autres peuples. Ce sont des religions (l’Islam et Christianisme) suprémacistes, et qui dit suprémacisme dit empire, qui dit empire dit intégration et métissage et destruction de la singularité ethnique, culturelle etc des peuples.
    La libération des femmes, par l’entremise du capitalisme, en Occident a accéléré le processus de destruction ethnique, chez les Arabes le fort pouvoir patriarcal et tribal l’a tempéré malgré l’universalisme de l’Islam.
    A noter que l’ennemi théologique de l’Islam est le polythéisme et son ennemi politique mortel est le tribalisme, ou le nationalisme.

    On comprend mieux maintenant comment les marionnettistes veulent imposer le mondialisme et la destruction des peuples. En Occident à travers la féminisation (la femme de 15 à 40 ans n’a aucune conscience nationale et raciale) , les droits de l’homme universalistes , et la morale chrétienne (toujours présente) universaliste. Et en terre d’Islam, en détruisant les mécanismes tribaux et nationaux en favorisant l’Islam radical universaliste (les islamistes brûlent les drapeaux nationaux) et antiraciste (tous les hommes sont égaux).

     

    Répondre à ce message

    • #1918872
      Le Mars 2018 à 01:50 par huckle
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      En quoi la religion chrétienne est suprémaciste ?
      Vous avez l’impression de vivre dans une France chrétienne vous ?! Si nous étions resté dans une France chrétienne, ce christianisme du Moyen-Age, on n’en serait pas là croyez-moi. Nous n’aurions pas eu de féministes, puisque les femmes avaient une excellente place, nous n’aurions pas eu de droits de l’hommistes, puisque toute l’humanité est dans l’évangile, nous n’aurions pas eu de destruction culturelle puisque le christianisme a su se fondre dans les héritages "païens" de nos anciennes cultures tribales, nous n’aurions pas eu de parasites nomades puisque l’usure était abhorrée, et nous aurions encore le courage de botter des culs comme Jésus dégageant les marchands du Temple...

       
  • #1918919
    Le 13 mars 2018 à 08:08 par noel
    De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

    Blade Runner 2049 - extrait des dialogues de la bande-annonce - VF

    « Toutes nos civilisations se construisent sur le dos de travailleurs corvéables à merci. »
    « Je ne peux en produire qu’en quantité limitée »

    « Les choses obéissent à un ordre. Voilà ce que nous faisons ici. Nous maintenons l’ordre. Le monde repose sur un mur de séparation entre deux classes d’êtres. Si nous disons à l’une d’elle que ce mur n’existe pas, nous récoltons la guerre. »

    « La clé de l’avenir est enfin révélée : 6 octobre 2021 »

    Leur fiction holywoodienne révèle leur plan : ordo ab chaos par la dépopulation. La migration est une modalité de la dépopulation. Deux races : celle des saigneurs et les autres goyimisés métissés ou éliminés.

    Rien ne dit que le chaos programmé servira leur plan.

    «  Quelquefois une infortune nous procure des avantages que nous n’aurions pas eus sans elle . »

    Quand le malheur ne serait bon
    Qu’à mettre un sot à la raison,
    Toujours serait-ce à juste cause
    Qu’on le dit bon à quelque chose.
    (Jean de La Fontaine, Le Mulet se vantant de sa généalogie, Fables, 1668-1694)

    « On sait que la plupart des enfants très riches ne sont pas habitués aux difficultés de la vie et se droguent, etc. Le malheur, évidemment douloureux, sert néanmoins a renforcer nos défenses. Le malheur, surtout, c`est mon expérience, supprime les illusions, clarifie les situations floues ou hypocrites. Paradoxalement, il éclaire la voie, si on est assez fort pour survivre ». (Anne (Paris) - Anticorps & Clarté - 24 septembre 2010)

    https://www.youtube.com/watch?v=O4C...

     

    Répondre à ce message

  • #1919015
    Le 13 mars 2018 à 11:07 par sa majesté
    De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

    @Peter

    "la défaite des « identitaires », lorsqu’ils s’accrochent comme à un os, à cette histoire de réseaux de mâles Pakistanais"

    Je tiens d’abord à vous remercier pour vos infos sur l’Angleterre. Il se fait que j’ai habité là-bas et que je suis plus de culture anglophone que francophone. Cela dit, je crois que vous délirez ; vous êtes vraiment un personnage abject. Derrière votre sobriquet, je peux déjà deviner de quelle tribut vous faites partie. Les identitaires ne s’accrochent pas à ce fait divers pour je ne sais quelle raison. Ce fait divers à commotionné tout le pays par son ampleur, sa barbarie absolue et le sens total d’’impunité que ces barbares affichaient au grand jour. L’affaire avait été étouffée pendant des décennies parce que les autorités avaient peur d’être taxées de racisme. Pendant tout ce temps là, y a des gens comme Tommy Robinson, Martin Sellner qui passent en prison pour délit d’opinion.

     

    Répondre à ce message

    • #1919258
      Le Mars 2018 à 16:00 par Eric
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      On peut tout entendre mais il n’en demeure pas moins qu’au vu du comm que vous incriminez, qualifier cette personne d’abjecte par rapport à son intervention qui est audible ( même si déréalisée par rapport aux faits réels) est quelque peu abject justement. D’autre part le procès d’intention sur la « tribut » supposée en dit plus long sur vous que sur lui malheureusement. Franchement ce genre de procédé et d’extrapolation sont juste nullissimes et indignes de gens sensés être adultes. Et croyez-bien que je le déplore réellement.

       
    • #1919308
      Le Mars 2018 à 16:52 par Question
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Eric,

      « D’autre part le procès d’intention sur la « tribut » supposée en dit plus long sur vous que sur lui malheureusement. »

      Je serais curieux de savoir, ça dit quoi exactement ?

       
    • #1919589
      Le Mars 2018 à 00:16 par Peter
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Chacun son avis.... Tommy Robinson gagne bien sa vie, ça vous ne lui élèverait pas ! Ensuite, j’affirme que les tribunaux sont remplis de cas similaires concernant des blancs ou des noirs. Viols en réunion serait dorénavant uniquement une activité de jeune Pakistanais ? Pourtant les statistiques parlent de 26% d’asiatiques (indiens, pakistanais). Quant à ce soit disant secret de polichinel, sachez que les tabloïds anglais ne parlent que des « immigrés » en long et en large depuis des décennies... alors cette affaire vous pensez bien...

      Vous ne connaissez rien de moi, ni de mes origines. Vous ne connaissez rien ou vous mentez concernant les nuits froides en Grande-Bretagne ou les jeunes filles sont des proies faciles et plutôt volontaires. Tout le monde s’en fout de ces jeunes filles de sous-prolétaires.... je sais de quoi je parle. Je suis franco-anglais et j’ai grandis une partie de ma vie sur place. J’ai travaillé dans le milieu de la nuit pendant mon temps à l’université. Mon pauvre... il aurait fallu sortir la nuit ?
      Ps : quel élément avancé n’est pas factuel ? Histoire de voir sur quoi vous vous appuyez pour me qualifier d’abject ? Instruisez nous, vous avez la chance d’avoir un sachant pour confirmer on infirmer vos dires.. C’est la critique des identitaires qui vous gêne au fond ? Exactement le fond du débat..

       
    • #1919597
      Le Mars 2018 à 00:35 par Peter
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Il y a vrai danger à feindre l’indignation alors que l’indifférence est de mise ?




      Elles sont passées ou ces fillles sous-prolétaires dans cette histoire ? C’est pour certains avant tout une histoire de pakistanais ?....

       
    • #1919603
      Le Mars 2018 à 00:59 par Eric
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Je ne répondrai à votre « question » que quand elle sera posée sous son « vrai » pseudo. De toute façon, sauf à avoir des difficultés, c’est tout à fait clair.

       
    • #1919715
      Le Mars 2018 à 09:22 par Question
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Eric,

      Non ce n’est pas clair, votre message est rempli d’insinuations et de sous entendus qui n’aident pas vraiment à le comprendre.

      Donc, qu’est-ce que vous voulez dire par « D’autre part le procès d’intention sur la « tribut » supposée en dit plus long sur vous que sur lui malheureusement. »

       
    • #1919730
      Le Mars 2018 à 10:14 par Eric
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Encore une fois, c’est clair pour qui sait lire et ne souffre pas de difficultés de compréhension ou n’est pas dans une attitude de faux cul (idem pour le « pseudo » à l’avenant). Je vais donc faire comme si vous étiez sincère histoire de vous éviter de continuer à coincer. Cela signifie que certains procès d’intention peuvent relever, ou du moins s’en approcher, de l’abjection en question que vous prêtiez à autrui. Voilà qui peut-être considéré comme un peu détestable. Dans le registre des interrogations : c’est quoi une tribut ? Étrange que vous n’ayez pas tiqué et que vous ne vous soyez pas posé la question ! Bizarre, vous avez dit bizarre ? :-) Je ne me suis pas posé cette « question » pour ma part car c’est clair comme le jour et que je ne fais pas semblant comme vous de ne pas comprendre, si ce n’est pour ironiser.

       
    • #1919838
      Le Mars 2018 à 13:22 par Question
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Eric,

      Mouais, dans vos messages, je ne vois aucun propos clair et logique, par contre, des tentatives de faire passer les autres pour des imbéciles (difficultés de compréhension, mauvaises intention...), ça, il y en a, avec aussi une propension marquée à vouloir dicter aux autres leur conduite en leur aboyant dessus : ce qu’ils doivent penser, comment ils doivent interpréter les choses et comment ils doivent se comporter. Vous êtes le juge suprême ? On m’avait pas dit qu’y en avait un sur internet. En tout cas, j’ai pas voté pour vous, vous êtes illégitime, en plus, vous n’êtes même pas munis des qualités pour prétendre à cette fonction :

      Si cette personne là a un doute sur l’identité de quelqu’un ici, c’est son droit. Internet de toutes façons ne nous permettra jamais de savoir si elle a raison ou non. Par contre, que vous insistiez aussi lourdement pour dire qu’elle ne peut que se tromper, tout en l’insultant, c’est pas vraiment faire preuve de raisonnement, ni vous appliquez à vous même la conduite que vous exigez tant des autres.

      Je ne lirai donc plus vos propos ici. Et j’invite toute personne à bien étudier la façon dont vous vous exprimez.

       
    • #1920000
      Le Mars 2018 à 16:54 par Peter
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      C’est assez remarquable que pour certains mon identité de musulman soit le centre de la conversation et non pas la précarité des adolescentes sous-prolétaires, blanche de peau...

      C’est exactement ce qui se passe en Angleterre autour de ces sujets... D’un côté il y’a un questionnement autour des changements de mentalité et conditions sociétales et de l’autre une explication toute trouvée par la présence de musulmans.

      Pourquoi cette attitude simplificatrice est au détriment des combats sociaux de toute importance ? L’immigration d’extra-europeens en Angleterre est très localisée géographiquement et des larges parties du territoire n’ont pas d’immigration. Pourtant les problèmes sont partout dans le pays...

      Prennons l’exemple de Bernard Cantat, bien qu’ayant effectué sa peine de prison, il est poursuivi par une horde de « contradicteurs » (d’on ne sait quoi ?... est-ce un autre indice ?) voulant l’empêcher de travailler ? Pourtant nous savons que trois femmes par semaine meurent sous les coups de leur conjoints et dans la plus part des homicides l’alcool est souvent déterminant dans le passage à l’acte ?

      C’est un homicide involontaire... le chanteur n’avait pas l’intention de la tuer... En tant qu’homme coupable de frapper sa femme : sa seule erreur est d’avoir consommé de l’alcool tout en restant proche de sa victime !!! Car bien évidemment sous les effets de son addiction, il n’est plus responsable de ses actes...

      Pourquoi ça n’est pas l’alcool qui est pointée du doigt au lieu du chanteur ?
      Quel sont ces esbroufeurs qui prétendent s’indigner de la mort de femmes sans parler du contexte mortifère ? Ils désamorcent les prises de conscience...
      Avez-vous entendus une dénonciation de l’alcool (+le statut social méprisé des victimes) ET des soit disant BARBARES musulmans conjointement ? That’s my point, exactly....

       
    • #1920373
      Le Mars 2018 à 23:21 par Eric
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Je note que dire de quelqu’un qu’il est abject pour si peu ne vous pose apparemment aucun problème. Là ça va et ce n’est pas injurieux ! Soit. Mon explication : retour à « l’hypothèse » du trollage aggravée d’hypocrisie. Enfin, j’avais un point d’accord relatif que j’ai exprimé mais bien évidemment ça vous ne l’avez pas retenu. Le reste c’est de la pleurniche et on s’en fout. Je dis ce que je pense comme tout le monde et de la manière qui me chante. Maintenant que vous le savez, si ça ne vous plait pas, comme vous le dites passez votre chemin. Je passe sur l’invitation de votre conclusion en mode délateur de je ne sais quoi (de vent je dirais) mâtiné d’un bel esprit de meute, tout cela est d’un goût exquis.

       
    • #1920739
      Le Mars 2018 à 15:15 par Peter
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      À aucun moment j’ai nié qu’il y avait un problème d’une culture de « grooming » ou l’existence de wannabe proxénètes... des PIMPS comme ils disent dans le ganstarap... J’ai parlé au contraire d’un problème bien plus profond concernant le grooming...

      C’est pas bien difficile à comprendre : les gamines traînant dans le centre ville le soir, ramassées dans des voitures d’adultes, c’est hyper fréquent... Les policiers ne peuvent ignorer le phénomène puisqu’ils font des contrôles routiers et des hommes parfois très âgés ayant une ou deux gamines de 15-18 ans (mineurs) parmi eux pose des questions voir nécessite un appel aux parents, ce qui est vraiment dans les prérogatives des bobbies (flics bienveillants).

      On nous dit que les policiers ont couverts les affaires par peur d’être traités de racistes ? Le Royaume Unis est très marqué par les classes sociales... ces filles pour comprendre un équivalent français : c’est comme si c’était des filles de gitans ou de roms, voilà pourquoi personne ne fait attention à ce qu’elles font et avec qui elles le font...

      Une autre statistique permet une nouvelle fois de mettre les choses en perspective :




      But it is disadvantaged young people from white British backgrounds who are the least likely to access higher education, with only 1 in 10 of the poorest attending university, compared to 3 in 10 for black Caribbean children, 5 in 10 for Bangladeshis and nearly 7 in 10 amongst lowest income Chinese students.




      À des revenus équivalent, la moitié des enfants des familles provenant des foyers Bangladeshiens les plus pauvres auront accès à une éducation supérieure, alors que les blancs pauvres ne seront que un sur dix...

      C’est assez ironique que moi le musulman trop blancos, je dénonce les identitaires d’instrumentaliser l’Islamophobie au détriment de la prise de conscience des conditions de vies lamentables des sous-prolétaires blancs...

      Avant le charlot essayant de mettre une fille sur le trottoir pouvait s’attendre à une vendetta sanglante du père + tous ses potes du pub ? Elles n’ont souvent même pas de pères. Les policiers ayant constatés les faits n’en avaient rien à faire de ces gamines ?

      Une étude statistique parle de 24% d’indiens/pakistanais/Bangladeshiens impliqués,ce qui est disproportionnée par rapport à leur presence dans le pays (7%). il y a pourtant un truc que j’essaye de vous faire comprendre : 99% des gamines sont sous-prolétaires. Wake up...

       
    • #1920804
      Le Mars 2018 à 16:52 par Peter
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Il faut parfois parler d’évidences... En France, un mineur qui rentre dans un commissariat : ils doivent nécessairement appeler les parents pour qu’ils viennent les chercher... Là, pour trouver les parents il faudrait presque passer une annonce dans les tabloïds ou à la télé ? Les flics raccompagnent souvent les fugeurs potentiels chez leurs parents.. en tout cas c’est ce que j’ai connus dans mon milieu de privilégiés classes moyennes.

      Puisqu’on vous dit que pendant dix ans les commissariats à travers le pays ont couverts l’affaire... La moindre des choses, c’est de se questionner sur le silence des parents, des tabloïds (pourtant prêt à payer pour une dirty story) ou même des journaux lambda ? Sachant qu’un groupe de bazanés avec des blanches, c’est plus visible qu’un groupe de blancs avec des blanches ? Y’a les bandits et tout ceux qu’ils n’ont pas encore arrêtés ?

      Désolé, je ne souscris pas à cette mise en scène... L’irréel, c’est pas ma tasse de Earl-Grey...

       
    • #1920896
      Le Mars 2018 à 18:19 par Peter
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Sous-prolétaire, c’est un statut qui a de l’avenir !!! Comprenne qui pourra ?...

      La mécanique au pays de la révolution industrielle, a juste un peu plus d’avance sur nous.. Est-ce que la critique de l’Islamisation par Mickey Mousse, Picsou et Donald Drunk empêche de voir réellement ce qu’il se passe ?

      Les extra-européens étant plutôt conservateurs (en tout cas au début), ils arrivent à mieux s’en sortir... Pour faire simple : l’ouverture d’un Casino géant pour les invétérés du jeux de hasard au milieu des quartiers les plus pauvres du nord de l’Angleterre (des kilomètres de machines à sous), l’ouverture de salon de massage avec une boîte aux lettres assez larges pour recevoir son lot de CV journalier... ne font pas du tout de polémique, contrairement à l’ouverture d’une mosquée...
      La critique de l’un n’empêche pas l’autre ?
      Cordialement

       
  • #1919072
    Le 13 mars 2018 à 12:16 par Juda
    De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

    Pourquoi se faire autant de noeuds au cerveau ?
    Adoptez directement la vision talmudique et ça ira plus vite : on s’en fout des races, des peuples, des cultures et des couleurs de peau, on s’en fout de préserver tout ça, ça n’a aucune importance, ce qui compte, c’est qu’il existe un peuple élu et des goys, le peuple élu étant supérieur, il doit gouverner les goys et les territoires de ses goys doivent lui revenir. Bon, vous pensez bien que si on annonçait la couleur, les goys seraient pas comptant. Alors, ce qu’on fait, c’est qu’on fait porter notre plan à des goys. Ici, on a dégoté une goy catholique, une pierre deux coups, parce que le Christ quand il est venu il n’a pas parlé de peuple élu, bref, c’est pas notre copain, si on peut subvertir son message tout en se servant de l’aura de sa religion pour asseoir notre projet, c’est tout benef pour nous !

     

    Répondre à ce message

  • #1919480
    Le 13 mars 2018 à 20:27 par Un ploemeurois
    De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

    Très franchement je ne comprends rien au conflit entre les Ukrainiens et les Russes, qui seraient pour moi une guerre entre les Chtis du Nord et des Wallons belges. Un Ukrainien se sentirait il plus proche d’un Portugais qu’un Russe ?

    Par contre j’ignorais se dépeuplement ukrainien, dont on voit ici la l’effet de cette guerre. Un monde de cinglés, où l’individu prime sur la société.

    En tout cas bon article de Lucien Cerise.

     

    Répondre à ce message

    • #1919961
      Le Mars 2018 à 16:16 par Lucien Cerise
      De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

      Le conflit entre les Russes et les Ukrainiens n’a rien de spontané : il est alimenté depuis le XIXè siècle côté ukrainien par les puissances occidentales pour harceler Moscou par procuration.

       
  • #1919635
    Le 14 mars 2018 à 04:25 par Michelly58
    De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

    Oui mais si 3,5 millions d’ukrainiens partent vers la Russie, c’est plus un renforcement ethnique vu qu’ils sont russes, de plus se sont tous des sachants, avec sa Poutin n’aurait aucun mal a faire une révolution colorée inversée pour récupérer l’Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #1920141
    Le 14 mars 2018 à 18:47 par Bruce LeGoy
    De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

    Bravo Lucien, très efficace !

     

    Répondre à ce message

  • #1920342
    Le 14 mars 2018 à 22:27 par Yann
    De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

    Article très puissant qui sert parfaitement d’exemple dans la définition de l’ethnomasochisme ainsi que de preuve à la thèse de la tata Camus.

    Bravo Lucien !

     

    Répondre à ce message

  • #1920813
    Le 15 mars 2018 à 17:04 par mi
    De Jeanne d’Arc à l’Ukraine : tous métis !

    Bonjour, a propos de l’annexion de la crimée, je serais un peu plus timorée :



    Michel Debré, qui avait démissionné juste après la signature des Accords d’Evian, voulait une partition de l’Algérie avec une sorte de bande côtière, où les Européens conserveraient l’autorité et le pouvoir, rappelle-t-on.




    http://www.aps.dz/algerie/71175-la-...
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents