Au sujet de la civilisation judéo-chrétienne. Pourquoi tant d’opposition à ce qualificatif d’une grande qualité ? On viens nous expliquer que nos racines sont païennes ET que ça ne se sais pas et d’autre part que le terme civilisation judéo-chrétienne n’a pas de sens ?
Prenons notre système de justice.. depuis plus de 2000 ans.. es-ce définis par le paganisme ? Ou l’amour du Christ ?
De toute évidence la Bible est faite de l’ancien ET du nouveau testament, du judéo et du christianisme... ça n’a rien à voir avec la contribution d’une minorité juive.. De toute évidence nous avons appliqué bien plus la Loi du Talion depuis 2000 ans que l’amour de son ennemi... C’est ça l’idée de judéo-christianisme...
Il y au cinéma en ce moment un film indépendant racheté par la Fox : "birth of a nation" qui « s’attaque » au sujet de l’esclavagisme... sujet qui a été largement négligé dans le cinéma Hollywoodien et qui reviens en force (and with an attitude..) avec des films comme "Django unchained", "12 years a slave"..
Un sujet tabou (qui arrive tard.. ET sûrement trop tard pour être pertinent..) qui n’est pas vraiment facteur de compréhension et aurait tendance à inciter à la rancœur... envers des blancs qui n’ont rien à voir avec ces histoires... En tant que peuple ça n’a rien à voir MAIS pas en tant que civilisation ? Ramener moi un fouet que je me flagelle ? Pas vraiment.. il s’agit de réfléchir..
En anglais il y a l’expression : "what goes around, comes around".Nous avons tous entendus parler de la soit disant Takyiah des musulmans théorie qui n’a pas de sens au vu que l’Islam orthodoxe ne cache pas ses croyances.. NI même la secte judéo-wahhabite (sabathaiste) !
Le film "birth a nation" est centré sur noir esclave qui prêche la Bible.. Le propos du film est que l’homme blanc lui a refusé d’accéder à toutes les connaissances de SA bibliothèque sauf la Bible et l’amour du Christ.. Mais en lisant la Bible, il en déduit que ses maîtres pratiquent la Takyiah... ils prêchent l’amour du Christ pour les endormir mais pratiquent l’ancien testament.. Une attaque redoutable de la civilisation judéo-chrétienne ? L’ histoire de Takyiah en inversion accusatoire est marrante quand on pense à la colonisation... et bien plus encore aux guerres néo-coloniales sous prétexte d’apporter la civilisation (démocratie) ?..
Le terme de judéo-christianisme est pertinent... vouloir l’obscurcir avec des explications alambiquées sur la madeleine de Proust c’est de la Takyiah..LOL
Répondre à ce message