Julien Rochedy est un homme politique et un entrepreneur français qui a notamment occupé le poste de directeur national du Front national de la jeunesse (FNJ) entre 2012 et 2014. Il a accordé un entretien exclusif à lapravda.ch sur le dossier brûlant de l’immigration extra-européenne.
Alimuddin Usmani : Julien Rochedy, dans une récente tribune vous avez mis en garde contre « l’Africanisation de l’Europe » [Lire l’article sur l’africanisation de l’Europe ici]. Comment expliquez-vous qu’aucun parti politique ne prête d’attention à cette problématique qui semble bien moins secondaire que celle de l’Islamisme ?
Julien Rochedy : Plusieurs raisons poussent les occidentaux à se préoccuper beaucoup plus de l’islamisme que de la submersion démographique à venir :
Raison pratique : les effets de l’islamisme sont visibles et effectifs dès aujourd’hui, tandis que les phénomènes démographiques, sauf dans le cas d’arrivée massive et en un coup de migrants comme dans le Camps des Saints, sont des phénomènes lents et profonds. L’islamisme résonne aussi avec la peur et la violence, ce qui interpelle beaucoup plus les citoyens.
Raison politique : de nombreux réseaux ainsi que de nombreuses forces en géopolitique (Etats-Unis, Israël, etc) ont besoin du thème de la lutte contre l’islamisme pour justifier leur politique.
Raison psychologique : les occidentaux, et parmi eux particulièrement les Français, ne raisonnent pas en terme de peuple mais d’idéologie. Ils sont dans une civilisation constructiviste et rationaliste depuis déjà longtemps, tandis qu’ils ont perdu tous rapports avec l’aspect charnel et ontologique des éléments constitutifs des peuples. Dans ce cas de figure, ils comprennent l’islamisme comme une idéologie, une construction intellectuelle, une religion, quelque chose qui a à voir avec l’Esprit. Ils le perçoivent donc. Or, l’aspect ethnique dans sa dimension génétique, le corps, le peuple et sa nature physique, sont des réalités qui ne leur parlent plus et dont, surtout, ils ne veulent pas entendre parler, obsédés comme ils le sont par l’antiracisme.
Alimuddin Usmani :Que vous inspire l’article de Guy Sorman qui affirme que les réfugiés d’aujourd’hui lui rappellent son père fuyant le nazisme [Lire l’article de Guy Sorman ici] ?
Julien Rochedy :Que c’est un con qui n’a rien compris, mais ça on le sait depuis longtemps. Il joue comme les autres sur l’imaginaire manichéen de la Seconde Guerre mondiale. C’est leur seul et plus puissant argument, c’est le mythe fondateur de leur religion des droits de l’homme. Tout voir avec les grosses lunettes « Hitler » est leur dada, leur bêtise crasse. Il y en a marre, mais je crois que cette façon de voir et de penser les choses est en déclin. Et c’est tant mieux.