Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En 2008, selon Julien Rochedy, Sarkozy lance à Assad : "On va mettre la Syrie à feu et à sang !"

Lors de son entretien du mois, ceci étant un extrait, Julien Rochedy se base sur une source (qu’il ne nomme pas) pour avancer une information sur les origines du conflit syrien.
Il rapporte les termes d’une réunion datant de 2008 entre Sarkozy, Fillon, Margerie (l’ex-PDG de Total, décédé lors d’un accident en Russie) et Assad, où il est question du fameux gazoduc qatari qui doit traverser la Syrie...

 

 

Comprendre le Proche-Orient avec Kontre Kulture

Syrie, Qatar et gazoduc, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1579420

    "On va mettre la Syrie à feu et à sang !" dit-il, sûr de lui-même et dominateur.

     

    Répondre à ce message

  • #1579450

    Oléoduc ou pas, Sarkozy est avant tout le petit fils d’Aaron dit ""Bénédict" Mallah, juif sépharade de Salonique (nom des habitants : les s****ards n***eurs). Il n’y avait pas en jeu d’oléoduc en Libye, cela ne l’a pas empêché de mettre ce pauvre pays feu et à sang. Car le but su sionisme est d’écraser tout pays musulman ayant quelques velléités de résistance. Cette histoire d’oléoduc n’est qu’un prétexte.

     

    Répondre à ce message

  • #1579500

    Perso, je suis encore plus cynique politiquement. Je crois que les sionistes préparent des projets économiques dont la seule utilité sera la destruction de tous les peuples et de tous les pays qui ont une véritable histoire (confirmée par l’archéologie, par exemple) et qui peuvent remettre en (juste) cause l’histoire du Grand Israel qu’ils veulent construire à partir du mythe que leurs rabbins ont élaboré à ... Babylone ! Les monarchies du Golfe suivent, car il y va surtout de leur survie. Au détriment de leur islam !!

     

    Répondre à ce message

  • #1579562
    Le 15 octobre 2016 à 15:54 par jojo l’affreux
    En 2008, selon Julien Rochedy, Sarkozy lance à Assad : "On va mettre la (...)

    Ouais moi perso je n’y crois pas trop. Et pour un patriote M.Rochedy se pose là : dénoncer publiquement la France comme le principal si ce n’est le seul responsable du chaos syrien. (D’un autre coté il accuse l’UMP alors que la campagne présidentielle démarre vous me direz).
    C’est n’est pas une question d’argent, enfin si mais du gros argent pour les parts de marché gazier européen pas des petits dividendes pour les droits de passage.
    Les gens qui soutiennent Bachar ne voulaient pas que le gazoduc se fasse, peu importe le montant des recettes induites pour la Syrie, pour obtenir plus de part de marché. Les gens combattent Bachar voulaient que le gazoduc se fasse pour des raisons économiques et stratégiques. Notez bien d’ailleurs que les "sanctions" contre l’Iran ont joué un rôle énorme au niveau de l’exploitation et de la vente du gisement géant du golf persique co-propriété irano-qatari. Le Qatar se taille la part du lion dessus depuis l’élection d’Ahmaninedjad.
    De toute façon on retombe toujours sur nos pattes en occident. Le chaos libyen empêche certes de tracer une route énergétique Afrique du nord-Sicile, mais il reste une troisième voie possible : Arabie-Jordanie-Israël-Chypre-Grèce. En plus cette voie offre la possibilité de raccorder toutes les futures exploitations de gaz en Méditerranée orientale (en Egypte, en Israël, au Liban, à Chypre et en Crète).
    Finalement vous verrez que c’est BHL qui aura le dernier mot ! Et qu’on reparlera bientôt de l’occupation turc à Chypre.

     

    Répondre à ce message

    • #1579894

      Ce monsieur Rochedy avec ses posture de technocrate a cinq ans de retard sur l’info, d’ailleurs ce n’était pas une histoire de pourcentage mais une préférence d’alliance avec l’Iran et les russes pour le projet du gazoduc partant d’Iran,avec la technologie russe, pour alimenter les tankers russes basés en méditerranée, alors monsieur Rochedy qui est issus de la tribu veut faire passer le message que quoi qu’on fasse l’empire est plus fort que les bédouins comme sa tribu appelle les arabes

       
  • La situation depeinte en 2008 n’est pas exacte du tout. La Syrie etait deja dans le collimateur depuis bien longtemps, il n’y avait aucune paix avec Israel a l’ horizon, un tribunal special sur le Liban etc...
    La question de l’oleoduc est un element, mais ce n’est pas la raison de cette guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #1579645

    J’ai de gros doute sur cette histoire. Je vois mal le nain prendre des décisions aussi lourde de conséquences tout seul et que la France ce serait octroyé toute seule 70%. Cependant je ne peux m’empêcher de penser que Assad a été totalement irresponsable, son peuple pourrait lui tenir rigueur d’avoir été aussi cavalier avec l’Occident. C’est bien beau d’avoir les couilles d’envoyer se faire foutre, mais résultat son pays est détruit. Il avait pourtant l’exemple de l’Irak à côté. Et puis 30% ce n’est pas rien, et ça aurait été mieux que des millions de morts.

     

    Répondre à ce message

  • #1579680

    Mais en même temps, si c’est vrai on comprend mieux l’acharnement des socialistes à poursuivre l’œuvre de Sarko. En effet du coup la France ne peut pas se permettre que Bachar reste en vie. Il en va de l’image de la France et de sa capacité à se faire respecter.

     

    Répondre à ce message

    • Oui ! Sauf que pour se faire respecter, et pour éliminer Bashar, la France devra passer sur la Russie...Et elle n’en a ni les moyens, ni la force.
      Et si, pour l’équilibre de son pays, Bashar est inconscient d’avoir refusé un accord ;
      le gouvernement français , pour l’équilibre de la France, est inconscient d’avoir fait tout et n’importe quoi, pour éjecter Bashar

       
    • @kippachu Sauf qu’on peut se demander à quoi joue Poutine en venant se mêler des affaires de la France en Syrie. Je pense que ce qui s’est passé en Ukraine est une réponse à l’intervention russe en Syrie (Tu viens nous faire chier chez nous, on va te faire chier chez toi). A priori cette histoire de gazoduc doit vraiment dérangé Poutine pour qu’il se soit permis d’intervenir sur un territoire sous influence française. Sauf que si on regarde bien ce qui s’est passé à l’ONU on voit bien qu’il est isolé, les chinois ne l’ont pas soutenus, ils s’en foutent de la Syrie. Poutine pense qu’il peut nous imposer ses conditions, il rêve d’une Russie qui domine l’Europe (peut-être en s’octroyant l’exclusivité de son approvisionnement énergétique). On verra bien ce qui va se passer, mais Poutine jusqu’à preuve du contraire est l’ennemi de la France et pousse le bouchon très loin. C’est lui qui est venu se mêler de ce qui ne le regarde pas. A se demander s’il ne cherche pas la confrontation directe et à partir à la conquête de l’Europe Occidentale, si c’est le cas, il s’est largement surestimé.

       
  • #1579769

    Pour comprendre l’empire, il faut pas se baser sur les droits de l’homme, mais sur les droits du fric.

     

    Répondre à ce message

  • #1580034

    On va nettoyer la racaille au kärcher et on va purifier la Syrie au lance-flammes.

     

    Répondre à ce message

  • #1580474
    Le 17 octobre 2016 à 00:09 par Un faux libre, un tox
    En 2008, selon Julien Rochedy, Sarkozy lance à Assad : "On va mettre la (...)

    Ok on veut bien y croire à cette histoire de pipeline, mais pourquoi Bachar n’en parle jamais ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents