Attention au deepfake : un faux Macron a fait un vrai direct le 20 février !
Blitzkrieg US : la Musk-Trump-Vance met le feu à la France et à l’Allemagne
« Marseille antisioniste » en gros sur un immeuble : cris du CRIF et de Muselier
Les femmes veulent-elles vraiment des hommes déconstruits ? 4
Malaise TV : Rochebin, Tytelman et Tenzer sonnés par les frappes de Trump contre Zelensky 29
François Bayrou, l’histoire du gars qui échoue à chaque fois. Mais retente toujours 35
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : almanar.com.lb
Une attaque militaire américaine contre l’Iran est "inévitable", c’est ce qu’a révélé, dimanche, l’ancien patron de la CIA Michael Hayden, lors d’une interview avec la chaine de télévision CNN .
Une hypothèse qui selon lui aurait fait son chemin dans la tête de l’état-major américain compte tenu des tensions irano-américaines et de la poursuite du programme nucléaire iranien. Michael Hayden, qui a indiqué que lorsqu’il était en poste sous la présidence de George W. Bush, l’hypothèse d’une attaque contre les installations nucléaires de Téhéran, était "en bas de la liste", s’est montré très pessimiste quant à l’évolution de la situation, estimant qu’une telle action "était (aujourd’hui) inévitable ".
Selon l’ancien directeur de la CIA, les Etats-Unis attendent le moment où l’Iran sera "presque en mesure" de fabriquer la bombe pour passer à l’offensive. Une méthode permettant de laisser la voie ouverte à la diplomatie le plus longtemps possible, mais qui exclut par principe la possibilité de voir Téhéran se doter de l’arme nucléaire. "Une attaque est probable", a-t-il poursuivi. Le gouvernement iranien assure que son programme nucléaire est uniquement conçu à des fins civiles, tout en critiquant le double langage des pays occidentaux, qui selon Téhéran, ne font rien à l’égard d’"Israël" qui détient au moins 200 têtes nucléaires.