Attention au deepfake : un faux Macron a fait un vrai direct le 20 février ! 17
Blitzkrieg US : la Musk-Trump-Vance met le feu à la France et à l’Allemagne 18
« Marseille antisioniste » en gros sur un immeuble : cris du CRIF et de Muselier 27
Les femmes veulent-elles vraiment des hommes déconstruits ? 35
Malaise TV : Rochebin, Tytelman et Tenzer sonnés par les frappes de Trump contre Zelensky 37
François Bayrou, l’histoire du gars qui échoue à chaque fois. Mais retente toujours 40
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : french.peopledaily.com.cn
La Russie a détruit jusqu’au 1er septembre près de la moitié de ses stocks d’armes chimiques, a annoncé mardi le ministère de l’Industrie et du Commerce.
Lors d’une réunion de la commission de défense et de sécurité du Conseil de la fédération, un responsable du ministère de l’Industrie et du Commerce a présenté les progrès dans l’élimination des armes chimiques, selon l’agence de presse Inter- Tass.
Un total de 19.300 tonnes d’armes chimiques, soit 48,3% des stocks d’armes chimiques de la Russie, ont été détruites, a précisé le responsable.
Selon la Convention internationale sur l’interdiction des armes chimiques en vigueur depuis le 29 avril 2009, tous les pays doivent éliminer leurs stocks d’armes chimiques avant le 29 avril 2012.
Le gouvernement russe a admis qu’il ne pourrait pas achever à temps les opérations de destruction des armes chimiques en raison du manque de fonds. Le président russe Dmitri Medvedev avait ordonné en mai au gouvernement d’achever les opérations d’ici le 29 avril 2015.