Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Artemis, le film (2026)

Il faut toujours garder du doute en tout. Par exemple, sur la mission Artemis : peut-être qu’ils ne sont pas partis là-haut. Sur les négationnistes : peut-être ont-ils tort de douter de l’importance de la Shoah. Sur Macron : peut-être n’est-il pas si mauvais que ça, au fond, et qu’il hérite d’une France détériorée par ses prédécesseurs, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande.

 

 

Peut-être aussi parce que la France, depuis toujours, est attaquée par l’Allemagne, qu’elle soit nazie ou pas ; depuis l’effondrement de son Empire par l’Angleterre et l’Amérique qui voient en elle un frein à leur hégémonie idéologique, celle de l’ultralibéralisme anti-humaniste. Peut-être.

Le doute ronge la conviction. On sait que les arguments apportés par les anti-Artemis ou les anti-NASA sont solides, mais on a du mal à ne pas croire la voix du Système, celle qui fond les voix de tous les médias et de tous les représentants politiques officiels. Il est dur de résister tout seul à cela, mais c’est la raison, la petite voix intérieure, in fine, qui décide. Cela donne une nouvelle version de David contre Goliath.

« Il y a 3 minutes, ils touchent et ouvrent la capsule qui a été exposée pendant des minutes à une température de 2800 degrés Celsius. Il n’y a pas de transfert de chaleur vers l’intérieur pendant des minutes !! La thermodynamique et le transfert de chaleur ont quitté la NASA. Il y a une autre science là-bas ! Bien sûr, ils n’ont jamais publié les parties où la capsule "se transforme en boule de feu". Il y avait une panne technique, la communication était coupée, bla bla bla... À partir de ce moment-là, jusqu’à l’atterrissage dans l’océan, ils ne fournissent aucune image. Ils disent qu’elle acquiert l’apparence d’une boule de feu de la manière la plus intense à une altitude de 40-70 km. Il est aussi très facile de filmer cela de l’extérieur, mais ils n’ont jamais pu montrer une image réelle à ce sujet ; il n’y a même pas de prise amateur. Toute l’aventure spatiale se résume uniquement à des animations, à des scènes courtes d’adieux et d’accueils, et à des scènes de studio présentées comme l’intérieur de la capsule. » (Alternatif Akim)

 

On peut douter des pro-Artemis, mais aussi des anti-Artemis. Un bon exemple ici avec ce monsieur qui travaille dans l’aérospatiale, mais pas à un haut niveau, il le reconnaît lui-même. Il fait le pro et l’anti en même temps, et exprime notre travail de conscience intérieur à tous.

 

 

Trop d’assurance tue la pensée, parce qu’elle l’arrête. Il est bon de continuer à entretenir le doute sur les commanditaires du 11 Septembre, sur ceux des attentats de Paris et sur les incendiaires de Notre-Dame, pour ne prendre que les tragédies les plus médiatisées. Sur ces sujets brûlants, il sera difficile d’obtenir la liste officielle des responsables, puisqu’ils font partie, en partie, de l’establishment. Ils sont à la fois pompiers et pyromanes. C’est pour cela que c’est si difficile à extriquer : il y a des bloqueurs de pensée à tous les étages, à l’image de Bruce Lee dans Le Jeu de la mort, qui avance dans les étages contre des adversaires de plus en plus forts.

L’histoire originale de Lee est celle d’un homme rejoignant un groupe d’artistes martiaux formé pour récupérer un trésor national chinois dérobé et détenu au dernier étage d’une pagode de quatre étages en Corée du Sud, avec à chaque étage un ennemi à combattre. (Wikipédia)

La montée en conscience, c’est le jeu de la mort.

 

 

Camarade, méfie-toi du Système qui se méfie de toi !

Artemisères

 
Alerter

43 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires précédents
  • #3607164
    Le 15 avril à 19:06 par nettoyage à sec

    En 2026 la technologie est quand même très avancée, on peut cultiver des cellules humaines et les faire jouer à DOOM, on peut extraire les données pour savoir que ces cellules sont plus performantes que les IA, on a des robots, on créé des circuits imprimés d’une taille infiniment petite (x fois plus petits que le diamètre d’un cheveu), on a des caméras microscopiques mais aussi des caméras de la taille d’un ongle avec une qualité "décente", on a la 5G, la 6 et la 7 étant dans les cartons...

    Mais alors impossible de créer un live de toutes la durée du voyage avec des caméras embarquées (comme sur les avions de ligne aujourd’hui) avec une visibilité claire et nette, avec en prime, des coupures aux moments les plus interessants...et on devrait croire que c’est vrai ?

    Je serais même pas étonné si le budget était détourné pour aller enrichir l’armée la plus morale du monde.

    Répondre à ce message

  • #3607178
    Le 15 avril à 20:48 par paul

    Hollywood est machiavélique comme d’habitude, elle recycle’ les théories du complot ’tout est bon pour faire du fric. J’encourage les plus jeunes a visionner ’network)de Sydney lumet a ce titre .l’industrie donc le capitalisme, sait absorber, tel le blob, les visions alternatives(quand elle le créent pas en douce).La seule chose intéressante dans cette bande annonce est l’utilisation du fantastique tube de marc Bolan de t-rex avec son intro sexy !

     

    Répondre à ce message

    • #3607236
      Le 16 avril à 05:45 par Luc27

      Hollywood ne recycle pas, Hollywood est la grande blanchisseuse de mensonges historiques.
      Ce souvenir du film sur le 9/11 sortit quelques mois apres les evenements...

  • #3607212
    Le 16 avril à 03:07 par koussikoussa somatique

    Même les bases leur échappent. Une capsule en rentrée atmosphérique atteint effectivement des températures extrêmes, plusieurs milliers de degrés. Et pourtant, quelques minutes après son retour, elle peut être approchée. Pourquoi ? Parce que la chaleur maximale est transitoire, localisée, dissipée rapidement. Ce n’est pas un mystère, c’est de la physique élémentaire. Mais encore faut-il la connaître avant de prétendre la réfuter.

    Ce que ces discours révèlent n’est pas une faille dans la version officielle, mais une incapacité à saisir les phénomènes les plus simples. Ils imaginent une scène figée, une capsule éternellement incandescente, parce qu’ils raisonnent comme on regarde un film, pas comme on comprend un processus réel.

    Et pendant ce temps, la mission est suivie, mesurée, traquée par bien plus que la seule NASA, agences comme European Space Agency, réseaux indépendants, instruments au sol. Il faudrait donc supposer non seulement une fraude, mais une orchestration mondiale parfaite, sans la moindre faille, jusque dans les données physiques elles-mêmes. Autrement dit, une fiction plus irréaliste que ce qu’ils prétendent dénoncer.

    Ce n’est pas du scepticisme. Le scepticisme exige de comprendre avant de douter. Ici, on doute pour éviter de comprendre.

     

    Répondre à ce message

    • #3607272
      Le 16 avril à 08:20 par Nucky1986

      Parce que le covid n’était pas une orchestration mondiale ?
      Des orchestrations mondiales... il y en a toutes les semaines depuis pas mal de temps.
      C’est ça qui est le plus difficile à comprendre.
      Et c’est pourtant cela , la réalité.
      Cette poignée de psychopates qui sont aux postes clés un peu partout ( politique , militaire , économique & industriel , médias , big pharma , etc ) .
      Ce sont un seul et même groupe.
      Et ils usent de stratagèmes immense pour :
      1 ) duper le monde.
      2 ) faire avancer leur projet.

      Mais quel projet ?

    • #3607277
      Le 16 avril à 08:35 par Shabb

      La question est beaucoup plus simple, pourquoi ils ne le montrent pas ?
      C’est comme les fusées en sortie d’atmosphère, ça coupe toujours avant pour enchainer sur des images de synthèses .

      "parce qu’ils raisonnent comme on regarde un film"
      Je trouve ça très ironique, parce qu’ils te montrent un film justement et tu ne le vois pas parce que tu ne veux pas remettre en question tes croyances, tu n’es pas dans le doute non plus mais dans un biais de confirmation.

      "Et pendant ce temps, la mission est suivie, mesurée, traquée par bien plus que la seule NASA, agences comme European Space Agency, réseaux indépendants, instruments au sol. Il faudrait donc supposer non seulement une fraude, mais une orchestration mondiale parfaite, sans la moindre faille, jusque dans les données physiques elles-mêmes."

      Dire ça après le COVID... pardon, j’ai ri.

    • #3607281
      Le 16 avril à 08:47 par AndmeA

      D’accord, votre raisonnement n’est pas sans fondement.

      Mais du coup en 1969 ... ?

    • #3607284
      Le 16 avril à 08:58 par Over2top

      Ton raisonnement peut sembler cohérent :...en théorie, il existe de nombreux organismes et experts chargés de traquer, surveiller et de vérifier ce type d’événements, donc tout devrait être transparent.
      Mais une question se pose , où étaient-ils avant pour se prononcer sur les missions Apollo ? Ils n’ont apparemment rien signalé. Pourtant, tout le monde sait qu’il s’agissait d’une grande supercherie.
      Ils sont restés silencieux une première fois, qu’est-ce qui empêcherait qu’ils se taisent encore face à d’autres mensonges ?

    • #3607318
      Le 16 avril à 12:06 par Youpi

      @koussi...
      Je veux bien le nom du matériau qui isole de 3000°C d’un côté et maintient une température humainement vivable à l’intérieur. Il semble assez fin aussi.
      Vu le réchauffement climatique qui se refroidi ça devrait le faire, n’est-il pas ?

    • #3607358
      Le 16 avril à 15:32 par Talon

      Koussikousa a raison, vous ne réfléchissez pas, et c’est énervant

      vous parlez du COVID

      Pendant le COVID, il y a eu nombre de sommités qui se sont distancées publiquement, nombre de pays qui ont fait autrement ou machine arrière, nombre de témoignage, etc.

      Et puis peu de gens ont collaboré, la plupart des médecins n’y entravaient que peau et se sont contenté de suivre les consignes comme ils ont toujours fait. On leur a demandé de fermer les services et de porter le masque, je ne vois pas de quoi ils ont été complices, ils ont subi le truc comme tout le monde. La médecine n’est pas une science, tu ponds une étude et tout le monde suit, sans que personne n’ait l’impression d’avoir fraudé sur quoique ce soit
      C’est beaucoup plus compliqué de faire semblant de faire des calculs, de faire semblant de regarder une fusée décoller, de faire semblant de suivre les données du cockpit, etc.

      Enfin, quand un piquouzé allait aux urgences avec des effets secondaires, le personnel n’avait aucun mal à lui faire comprendre qu’il n’était pas le seul et que c’était sans doute la piquouze (et ils étaient bien embarrassés). Quand tous le petit personnel des sites spationautiques en sera à ce stade là, on pourra comparer.

      Donc pour le moment vos réponses sont bidon, et confirment l’extrême facilité avec laquelle les complotistes caviardent ce sujet. Il y a peut-être un lièvre, mais vous n’êtes pas équipés pour le lever visiblement.

    • #3607363
      Le 16 avril à 15:38 par Clément

      Je veux bien le nom du matériau qui isole de 3000°C d’un côté et maintient une température humainement vivable à l’intérieur. Il semble assez fin aussi.

      Le nom est « Avcoat » pour la couche la plus extérieure :

      1. Couche de char (surface) : L’extérieur noircit et forme une croûte carbonée très chaude. Cette couche rayonne une grande partie de la chaleur vers l’espace (comme un radiateur). Elle peut atteindre 2 760 °C sans fondre.

      2. Pyrolyse (zone intermédiaire) : La chaleur décompose la résine époxy (réaction endothermique : elle absorbe de la chaleur). Cela produit des gaz qui s’échappent à travers la couche de char poreuse.

      3. Matériau vierge (intérieur) : Le reste du bouclier reste intact et isolant, protégeant la coque de la capsule.

      La flamme bleue d’une cuisinière à gaz atteint entre 1 500 °C et 1 700 °C, la raison pour laquelle l’eau que tu fais bouillir ne dépasse pas 100°C est que l’énergie apportée est consommée par le changement d’état et est évacuée sous forme de gaz. Ta casserole fonctionne comme un super isolant qui entretient à l’intérieur une température de 100°C alors que la température extérieure est entre 1 500 °C et 1 700 °C. Le nom du matériau qui protège l’intérieur de ta casserole, ce nom est « eau »...

      Mais ton nom à toi, la charte interdit de l’écrire...

    • #3607382
      Le 16 avril à 16:29 par Yann59

      Mais oui Sherlock fait la leçon aux ignares explique moi comment tu peux allez sur la lune fin des années 60 et ne pas pouvoir y atterrir en 2026. Bref remballe ta sciences rien ne tient avec la nasa. Et c est entièrement faux les agences scientifiques n ont pas accès aux études de la nasa. Ceux qui bossent dans l aérospatiale savent tous que c est du cirque la nasa ... Il y a tellement de preuves techniques a chargé contre ce voyage sur la lune que ça en devient ridicule en 2026 et pas besoin e avoir bac + 10 pour le comprendre.

    • #3607528
      Le 17 avril à 09:07 par Shabb

      @ Talon

      Il y a pas longtemps, un mec travaillant dans l’aérospatiale a sorti une petite vidéo.
      Il explique qu’en gros ils font ce qu’on leur dit de faire, ce qu’on leur a appris durant la formation mais qu’ils n’ont aucune preuve que ce qu’ils font est réel. Il dit que toute la technologie est intégrée.
      Ce que j’ai compris, c’est que c’est comme un jeu vidéo de simulation de vol spatial.
      Ils interagissent avec des machines qui leur envoient des données, communiquent avec "l’équipage", appuient sur des boutons, mais ça pourrait être 100% virtuel, ça ne changerait pas le travail qu’ils effectuent.

      Donc c’est toujours pareil, il y a les complices, ceux qui finissent pas comprendre et se taisent car ils sont très bien payés à appuyer sur des boutons, et ceux qui y croient et comprendront peut-être un jour.
      Une infime minorité prendra le risque de dénoncer le truc, et si c’est le cas ils finiront suicidés avec deux balles.
      Le premier qui sort du gué seul se fait rafaler c’est la règle, quand le groupe y va le taux de survie augmente.
      Si des gars bossant à l’intérieur commencent à se poser des questions publiquement comme ça a l’air d’être le cas, c’est qu’on s’approche du pot aux roses.

      Et l’exemple du COVID reste tout à fait pertinent, la question c’est pas médecine ou science dure. C’est toujours des humains derrière, faillibles et corruptibles.
      On parle de conditionnement psychologique de masse dès le plus jeune âge (et les diplômes et formations universitaires en font partie) peu importe le domaine.
      C’est la grotte de Platon, l’exploration spatial est un sujet comme un autre.

    • #3607533
      Le 17 avril à 09:16 par Nucky1986

      Talon ,
      Je comprends ton raisonnement mais malgré tout , tu fais erreur.
      Pendant le Covid, biensur et heureusement que bon nombre de sommités ont très rapidement réagis face au récit officiel de... disons l’OMS.
      Biensur que des soignants , des médecins et une partie non négligeable de la population avaient compris la farce.
      Mais une chose importante que tu ommets...
      L’Orchestre a continuer de jouer.
      Les dirigeants de l’OMS , de BiG Pharma , nos dirigeants corrompus , nos médias corrompus , nos médecins corrompus , eux... ont continuer en flagrant délit de mensonges à semer la peur et leurs grotesques et insultantes supercheries.
      Et le résultat était réel , confinement , vaccinations , destruction de l’économie , des petites et moyennes entreprises , augmentation des prix , des coûts , de tout. Acceleration de l’uberisation...
      L’OMS - BiG Pharma - UE , Médias / milliardaires Soros Bill Gates etc etc...
      Tu prends l’exemple du Covid. Justement...
      C’est l’exemple le plus simple et facile à comprendre et a expliquer même aux enfants.
      Il y a évidemment eu une orchestration à grande échelle. Même si tout les pays n’ont pas suivis.
      Cela ne change pas grand chose à leur opération Covid. Car pour eux , cette opération fut un succès.
      Ce n’est pas parce que " orchestration mondiale ou à grande échelle " il y a , que des groupes ne le voit pas.
      Pareil entre la Russie et l’Ukraine.
      Orchestration Otan-Cia-U.E etc etc etc etc...

      C’est un immense Orchestre , ils ne jouent pas forcément toujours tous ensemble en même temps et au même moments. Ça dépends des concerts..

      Otan , CiA , Mossad , Big Pharma , Milliardaires diabolique , dirigeants corrompus européens , américains , médias menteur corrompus....

      Je signe et persiste.

      Ps : désolé pour mes fautes d’orthographes. J’ai toujours été nul mais je fais des éfforts .

    • #3607635
      Le 17 avril à 17:59 par Rectificateur

      La flamme bleue d’une cuisinière à gaz atteint entre 1 500 °C et 1 700 °C, la raison pour laquelle l’eau que tu fais bouillir ne dépasse pas 100°C est que l’énergie apportée est consommée par le changement d’état et est évacuée sous forme de gaz. Ta casserole fonctionne comme un super isolant qui entretient à l’intérieur une température de 100°C alors que la température extérieure est entre 1 500 °C et 1 700 °C. Le nom du matériau qui protège l’intérieur de ta casserole, ce nom est « eau

      Abruti : l’eau change d’état passé 100 degrés, elle devient de la vapeur... mets un couvercle étanche, et l’eau deviendra plus chaude.

      Mauvais exemple.

    • #3607734
      Le 18 avril à 07:48 par Talon

      C’est la grotte de Platon, l’exploration spatial est un sujet comme un autre.

      Merci de l’avouer, vous avez un refus général par principe, et vous l’appliquez à tous les sujets (ou plus exactement ceux qui vous arrangent). Donc vos raisonnements ne valent rien, désolé.

      La "preuve que c’est réel", ils ne l’auraient pas plus si c’était vrai, ils ne sont pas dans le cockpit avec les autres.

      Le fait-même que vous prétendiez ça comparable au covid vous disqualifie. "Mais si, parce que c’est une croyance mondiale et que ça s’est quand même passé alors que, par endroits des gens doutaient". Rassurez-moi, vous êtes né la semaine dernière pour découvrir cette constante humaine ? Vous avez entendu parler des religions ?

      Donc grâce au covid, on peut donc déduire que toutes les religions sont fausses. CQFD !

      Avec vous la vie devient si simple...

    • #3607817
      Le 18 avril à 15:48 par Over2top

      @Rectificateur
      Tu as raison, avec un simple couvercle, l’eau peut dépasser 100 °C et continuer à chauffer...
      Mais comme la pression augmente en même temps, le couvercle risque de se soulever et de sauter !

      En effet, Clément , il est tellement sûr de lui ( et dominateur ?) qu’il distribue des leçons… et des piques, alors que, vu son prénom, on s’attendrait plutôt à ce qu’il distribue un peu de clémence ... ;)

    • #3607820
      Le 18 avril à 15:59 par bekim

      @Talon

      pendant le covid il y a eu des gens qui ont osé s’opposer au récit dominant parce que les confinements et les vaxx avaient un réel effet destructeur sur le travail, la santé, l’éducation des enfants, etc.
      se rebeller contre les mesures débiles était devenu une nécessité pour tous ceux qui sont restés sains d’esprit.

      en revanche, c’est normal que personne ne veuille risquer sa carrière en s’exposant à la meute médiatique pour débattre publiquement d’une escroquerie tellement évidente (en tous cas pour tous ceux qui se sont déjà frottés à l’escroquerie Apollo). c’est une bataille qui n’en vaut pas la peine.

    • #3607873
      Le 18 avril à 21:48 par Talon

      Ah bon Bekim, ya plus de risque à nier la mission Apollo qu’a s’opposer au narratif Covid en pleine pandémie quand t’es médecin ou de la communauté scientifique ? Tu te fous de moi ?

    • #3607946
      Le 19 avril à 08:17 par Shabb

      @ Talon

      Quand je dis que c’est un sujet comme un autre, c’est pour dire que cela ne sert à rien de faire des débats techniques sans fin si les prémisses sont fausses, car issues d’une perception à l’intérieur de la grotte.

      Quelle différence entre un opérateur de la NASA n’ayant aucun moyen de vérifier si son travail s’effectue dans le réel et un laborantin qui fait une analyse ADN d’un virus prétendument isolé ? (je rappelle qu’en virologie le terme "isoler" n’a pas le sens que nous lui attribuons tous quand nous l’entendons)
      Les deux effectuent des protocoles appris en formations dans un cadre perceptif impossible à remettre en question sous peine d’être viré.

      "Le fait-même que vous prétendiez ça comparable au covid vous disqualifie. "Mais si, parce que c’est une croyance mondiale et que ça s’est quand même passé alors que, par endroits des gens doutaient". Rassurez-moi, vous êtes né la semaine dernière pour découvrir cette constante humaine ? Vous avez entendu parler des religions ?

      Donc grâce au covid, on peut donc déduire que toutes les religions sont fausses. CQFD !"

      Désolé, je comprends pas vraiment le sens de ce paragraphe (en plus j’ai jamais dit ça)
      Tu dis que les complotistes caviardent le sujet, si c’était vrai, il n’y aurait pas cette quantité de documentaires ou de vidéos qui en parlent.

      "Avec vous la vie devient si simple..."
      Pardon, accepter d’évoluer dans l’incertitude est certainement moins simple que soutenir mordicus un dogme, tu es dans une religion scientiste et tu n’en as même pas conscience.

    • #3608033
      Le 19 avril à 18:26 par bekim

      @Talon
      soit je me suis mal exprimé, soit tu as lu mon message trop rapidement.
      ce que je voulais dire, c’est que dans les deux cas (covid ou artemis) on prend des risques de se faire ridiculiser, mais que seulement dans le cas du covid ça valait la peine de prendre ce risque.

    • #3608195
      Le 20 avril à 18:28 par Jojoyoyo

      Je pense que la comparaison avec le Covid pas bonne. Dès le départ on savait très bien que le virus n’attaquait pas les jeunes : la morgue ne ment pas.
      On était dans le déni de réalité ce qui a conduit à des règles dénuées de sens : mettez le masque debout en terrasse mais pas assis.

      Artemis n’est pas un déni de réalité. C’est soit une prouesse soit une fiction.

      @clement : la température de l’eau qui fait tourner les turbines d’une centrale est supérieure à 100 degrés. Pour illustrer.

    • #3608382
      Le 21 avril à 17:09 par Talon

      @Bekim
      On ne prend pas le risque de se ridiculiser quand on a raison et qu’on apporte du Factuel. Les scientifiques détracteurs COVID, innombrables, n’avaient pas peur d’être ridicules (c’est clairement les autres qui l’étaient !!), la seule peur à la rigueur était de se faire ostraciser dans leur métier (surtout les soignants).

      Si les détracteurs ARTEMIS ont peur du ridicule, c’est qu’ils savent qu’ils n’y connaissent pas grand chose et pourraient facilement se faire retourner. C’est qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas faire mieux que du ricanement anonyme sur internet.

      @Shabb
      Je réessaie : tu pars du principe qu’à partir du moment où on ne peut pas tout vérifier, alors on peut (doit ?) remettre en cause la réalité même de ce que l’on fait.

      Ils interagissent avec des machines qui leur envoient des données, communiquent avec "l’équipage", appuient sur des boutons, mais ça pourrait être 100% virtuel

      T’es au courant qu’il n’y a pas que le COVID et ARTEMIS qui fonctionnent sur la confiance ? C’est peut-être 90% des activités humaines.
      C’est pour ça que je parle de religion (tu étais là au temps du Christ ? tu l’as touché ? tu l’as vu ?) il y a un minimum de confiance, des témoignages, tu ne peux pas vérifier tout. Une assistante de l’armée qui commande du matériel pour l’envoyer sur une opération, qu’est-ce qu’elle en sait où ça va aller, qui va l’utiliser, comment, pourquoi, est-ce que son chef lui dit la vérité quand il dit que c’est pour l’intervention machintruc au Pakistan ??
      Si tu crois à ton argument, c’est limite direction l’asile, tu dois être en angoisse tous les jours...

      Le COVID, comme le réchauffement, comme d’autres, ont été débunkés par des scientifiques, des connaisseurs du sujet. C’est ça qui m’a convaincu, pas les ricanements des gens qui ne croient en rien (sur ce qui les arrangent, autrement c’est un postulat impossible à vivre). Donc tant qu’il n’y aura pas de critique solide et foisonnante par des haut gradés du milieu, ça restera pour moi un sujet pas très passionnant, de peu d’enjeu, et qu’il est contreproductif pour la complosphère de dénigrer juste pour se faire plaisir.

      Après, on peut effectivement se foutre de sa propre crédibilité, mais il ne faut pas prétendre convaincre les autres dans ce cas-là.

  • #3607296
    Le 16 avril à 09:16 par Sev

    D’abord, toujours se méfier quand la machine à broyer le cerveau hollywoodien décide (tiens donc...) de valider un film sur l’arnaque "lunaire" sous forme d’une comédie... "Riez, bonnes gens, nous on est déjà sur d’autres bons gros narratifs..." pourraient dire les orchestrateurs du cirque mondial permanent.

    L’humain a toujours eu besoin de se raconter des histoires, ça fait partie de l’entretien de son imaginaire intérieur. Les gestionnaires du cerveau collectif ont pris en main la production d’histoires... et ça marche fort bien depuis des décennies.

    Oui, c’est long, pénible et difficile de douter, d’étudier en creusant pour s’approcher un peu du réel et de la vérité et c’est pour ces raisons que peu de gens le font.

    Même de certaines analyses d’E&R l’on peut douter... c’est sain...

    Répondre à ce message

  • #3607315
    Le 16 avril à 11:52 par Bardamuse

    C’est parce que cette mission Artemis a bien eu lieu qu’on peut douter des missions Apollo

    Répondre à ce message

  • #3607319
    Le 16 avril à 12:07 par tidji

    Pour comprendre l’escroquerie de la Nasa il faut revoir les images du Skylab (que d’ailleurs on essaye de cacher) la 1ère station spatiale : on voit qu’ils ont été trop influencé par le film 2001, tout est propre, rangé, trop lisse, trop futuriste ! Alors après ils nous font des stations ou des capsules avec fils et tuyaux apparents, comme un bricolage complexe, pour faire plus scientifique, et ça joue à faire des bulles d’eau dans cet environnement clos avec tout l’électrique autour ! Mais il y tellement de preuves du spacefake qu’on pourrait faire des vidéos de 10h ! et que ne pas le voir c’est être hypnotisé !

     

    Répondre à ce message

    • #3607391
      Le 16 avril à 17:49 par Shabb

      Je suis d’accord mais le rangement de l’ISS avec les parois remplis de trucs où tu peux te prendre les pied j’ai jamais compris leur délire (que ce soit vrai ou truqué)
      Une chambre d’ado est mieux rangée...
      Les gens se rendent pas compte mais l’espace habitable de l’ISS c’est à peu près la largeur d’un avion de ligne, ils sont 4 ou plus là dedans à circuler toute la journée en apesanteur (en théorie).
      Un sous marin est plus exigu avec un équipage beaucoup plus important, à part des tuyaux et des valves ya rien qui dépasse.
      Moi je crois juste qu’ils se foutent ouvertement de notre gueule.
      Tu peux mettre des nanas avec une permanente pour simuler l’apesanteur, les gens gobent, alors le reste...

    • #3607653
      Le 17 avril à 20:18 par Rectificateur

      Les DOUCHES de skylab furent a l’avant garde...
      Des douches en supposée apesanteur...Et ils ont marché les cons, ils ont marché a fond !

      Souvenez-vous , le gars tout souriant, dans sa douche !!! Loll

      Certains marchent encore, faut croire. Pis ça se pense brillant... La mention du covid en appuis, exceptionnel.

  • #3607343
    Le 16 avril à 13:44 par Figaro68

    Artémis ou pas, ce qui est sûr c’est qu’ici-bas, c’est bien la Planète des singes !

    Répondre à ce message

  • #3607395
    Le 16 avril à 18:39 par Léon du Lot

    Il ne faut pas se demander COMMENT techniquement un tel exploit a pu être réalisé ! Il a été possible techniquement PARCE QUE il a eu lieu !

    Répondre à ce message

  • #3607558
    Le 17 avril à 10:41 par Palm Beach Post : "Cult !"

    je n’ai jamais beaucoup apprécié les films de science fiction
    les navettes spatiales, tout ça...
    c’est travesti

    moi, je prends le bus, dans mon 93
    c’est déjà assez riche en émotions

    aller sur la lune...
    - dans la lune d’une petite copine, oui d’accord
    et pas besoin de se déguiser en cosnomaute, cosmotruc, bref...

    Répondre à ce message

  • #3607976
    Le 19 avril à 10:59 par Anonyme

    La mission Artémis qui est VRAIE, est la preuve que la mission Apollo Lune était FAUSSE. Pourquoi en 2026 ils ont fait moins qu’en 1969 ? Il n’était même pas en orbite lunaire mais à 8000 km ! Apollo 9 était soi-disant à 100 km !

    Répondre à ce message