Ce samedi 14 juin était un jour important pour Égalité & Réconciliation, celui de la première retransmission en direct d’ERTV, la télévision E&R. Sorte de Radio Londres de la résistance, destinée à durer cette fois, nous entamons ici le début, nous l’espérons, d’une grande série de directs : émissions, conférences, arts, divertissements, etc., avec un souci de qualité, de sérieux et d’honnêteté qui n’existent plus dans les médias dits « mainstream ».
Cette première, peut-être encore hésitante dans la forme, fut un succès technique en plus d’être un succès d’audience. Qu’on s’imagine : plus de 10.500 spectateurs simultanés à la fin de l’émission, pour près de 40.000 visiteurs cumulés ! Pour une première, annoncée sans tambours ni trompettes, c’est un succès encourageant.
Mieux encore, les questions soumises à Alain Soral par l’intermédiaire d’une adresse électronique créée à cet effet furent très (trop !) nombreuses : 632 questions les plus diverses, dont seulement quelques-unes ont pu être posées. Mais celles-ci reçurent une réponse plus que nourrie par Alain Soral, dont on connaît (et dont même les ennemis reconnaissent) la virtuose capacité à articuler les concepts et, par de fines digressions, concaténer les sujets voisins pour fournir une réponse globale cohérente.
On ne s’est donc pas ennuyé ce samedi 14 juin sur ERTV. Les grandes chaînes n’ont qu’à bien se tenir, désormais.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au direct, voici la vidéo en intégralité :