Ce n’est pas votre faute Bruno et en plus ce que vous ressentez est tout à fait normal, la théorie de l’abiotique est soigneusement soit bannie des discours scientifiques et des recherches, soit tout de suite stigmatisée dès qu’elle est évoquée.
C’est typique de notre époque, on ne peut plus se fier à la science mainstream, qui est depuis longtemps aux mains de la finace et du politique, et qui doit donc produire du discours qui va dans le sens des intérêtes de ceux qui paient !
C’est dramatique, et on l’a particulièrement vu avec l’événement du rhume 19, mais en coulisses, ce phénomène est plus ancien.....beaucoup de scientifiques honnêtes et qui croient encore travailler dans un contexte semblale à celui qui existait il y a 40 ans, se font brider, exclure de la commuanuté scientifique, voient leurs budgets de recherche fondre comme neige au soleil et sont socialement ostracisés.
Actuellement, c’est aussi ce qui se passe dans le domaine du "réchauffisme"...il faut vendre de la charrette électrique, de l’éolienne, du panneau photovoltaïque, etc....
Dans l’absolu ce sont exactement les mêmes principes que ce qui se passe quand Alain Soral se prend procès sur procès pour des broutilles diverses, mais qui ne plaisent pas aux ((( maîtres))).
Ils essaient de faire taire AS par le vampirisme du pognon, mais pour les scientifiques honnêtes, détruire leur réputation est suffisant.
Tant que ce monde sera dirigé par les (((intérêts financiers))), plus aucune recherche scientifique honnête ne pourra voir le jour....imaginez que la théorie de l’abiotique soit un jour démontrée sérieusement, alors c’est la faillite générale puisque les cours du brut vont s’effondrer puisque justement, son prix élévé est fondé sur le fait que ce serait une ressorce fossile finie !
Dans l’hypothèse ou l’abiotique serait démontré, le paramètre le plus important c’est le temps, à savoir en combien de temps se reforment les réserves, si toutefois elles se reforment naturellement ?
Si on parle en millions d’années, alors le prix élevé peut se maintenir mais si le facteur temps est plus court, alors là toute la machinerie s’écroule et ceux qui se gavent depuis des lustres,ne veulent pas cesser de se gaver.