Un homme de 22 ans, Taha O., soupçonné d’avoir tué Philippine, une étudiante de 19 ans, à Paris vendredi dernier, a été interpellé à Genève (Suisse) ce mardi soir. Le suspect, déjà connu de la justice, avait été condamné à 7 ans de prison pour un viol commis en 2019 et faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
L’homme de 22 ans soupçonné d’avoir tué Philippine, une étudiante de 19 ans, à Paris, vendredi dernier, a été interpellé à la gare de Genève (Suisse) ce mardi soir par les policiers locaux, selon les informations d’Actu17.
[...]
Le suspect, Taha O., un ressortissant marocain, est déjà connu des services de la justice. Il était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) ainsi que par une fiche de recherche liée à cette OQTF, délivrée en août dernier, toujours selon nos informations. L’homme avait été condamné à une peine de 7 ans de prison pour le viol d’une jeune femme de 23 ans, survenu en septembre 2019 dans un bois à Taverny (Val-d’Oise). Il était âgé de 17 ans au moment des faits. Une information judiciaire avait été ouverte dans ce dossier. Le suspect avait été incarcéré au centre de détention de Joux-la-Ville (Yonne) entre mars 2022 et le 20 juin dernier, avant d’être conduit au centre de rétention administrative (CRA) de Metz (Moselle), d’après une source proche de l’enquête. Pour l’heure, on ne sait pas dans quel cadre il a été remis en liberté le 3 septembre dernier. Il se trouvait en tout cas à Paris vendredi. Son ADN a été retrouvé sur la scène de crime, selon plusieurs sources.
[...]
Lire l’article complet sur Actu17
La vie de Philippine lui a été volée par un migrant marocain sous le coup d’une OQTF.
Ce migrant n’avait donc rien à faire sur notre sol, mais il a pu récidiver dans la plus totale impunité.
Notre justice est laxiste, notre État dysfonctionne, nos dirigeants laissent les…
— Jordan Bardella (@J_Bardella) September 24, 2024
Sardine qui ne sait même pas écrire « pasarán » :
Philippine a été sauvagement assassinée. La personne arrêtée est marocaine sous OQTF. Ce féminicide mérite d’être jugé et puni sévèrement.
L’ext-droite va tenter d’en profiter pour répandre sa haine raciste et xénophobe.Nous sommes plus forts que cette récupération.#NoPassaran https://t.co/RmDMkETgUm
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) September 24, 2024
Au même moment...
Lucie Castets affirme être "plutôt favorable" à la régularisation de "tous les sans-papiers" pic.twitter.com/6AMXaH8nY6
— BFMTV (@BFMTV) September 24, 2024